RC4 à la place de RC1, vraiment utile de ... (2 Viewers)

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
bonjour,

j'utilise MP 2 RC1,
il n'est pas parfait,
mais vu comme j'ai galèré pour le paramètrer je n'ose pas le mettre à jour avec RC4.

voudriez-vous SVP m'indiquer :

1 - les corrections et les plus de RC4 par rapport à RC1 (j'ai suivi le lien censé y amener mais je me retrouve dans ce forum) ?

2 - comment l'installer ? exactement, suis je obligé de desinstaller RC1 et donc de perdre tous mes paramètrages (on dirait que oui, car si j'essaie d'intaller RC4, l'installer refuse en expliquant qu'il y a déjà une version plus récente ...) ?

d'avance merci.

cordialement, LAF

P

phylgood02

Guest
si tu desinstalle la RC1 et que tu reinstaller derriere la RC4 tu ne perdra pas t'es reglages

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
fais qd meme un backup de ta database et meme du repertoire MP (on ne sait jamais...)
fais egalement une desintallation propre cad supprimer entierement tout le fichier team mediaportal avnt de réinstaller la rc4
par contre pour les réglages je ne suis pas sur...

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
Originally posted by ltb-@30 Apr 2006, 16:30
fais qd meme un backup de ta database et meme  du repertoire MP (on ne sait jamais...)
fais egalement une desintallation propre cad  supprimer entierement tout le fichier team mediaportal avnt de réinstaller la rc4
par contre pour les réglages je ne suis pas sur...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

ok, merci Ltb,
bon en fait rien n'est sûr,
et il y a moyen de savoir ce qu'apporte RC4 avant de prendre le risque de re-galérer pendant plusieurs semaines ?

LAF

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
la rc4 par rapport a la rc1 est plus stable, moins de bugs, nouveau set up,...

Pourquoi dis tu que tu vas galérer?

Une petite solution si tu as peur pour tes reglages: fais une capture décran de tous les paramètres que tu as configurés ds le setup de MP, de tes softs de lectures

Ensuite, apres avoir installé la RC4 tu remets les fichiers que tu as sauvegardés ( ceux du back up de MP) : Database, Thumbs et plugins et sutout le fichier MediaPortal.xml (c:\team media portal\mediaportal\) qui contient tes parametres.

voila , si t as des questions n hésite pas
@+

P

phylgood02

Guest
et moi je suis sur et certain que le fait de desinstaller et de reinstaller une version plus recente ne fait pas perdre les reglages!!!!!!!!! je l'ai fait un paquet de fois!!

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
ne vous battez pas Ltb et Phylgood ! :)
je vous remercie tous deux de m'aider,
je vais prendre un max de précautions en suivant les conseils de Ltb,
et partir d'un bon pied avec ceux de Phylgood,
mais comme pour une bonne desinstallation il faut tout supprimer je pense qu'on perd tout si on ne fait pas de sauvegardes.
je vous tiens au courant.
LAF

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    il faut tout virer, réinstaller et se recogner les réglages pour ne pas avoir de problèmes.
    Par exemple, les db, c'est pas les mêmes db3 et db5

@phylgood02 : tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de problèmes et effectivement, ça marche mais c'est pas très propre.

Acteo

Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    48
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    Quelqu'un peut déplacer ce sujet ailleurs (Comment ça marche ..) ? Ca n'est pas (encore) un bug !
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom