regarder la télé avec mediaportal / box orange (1 Viewer)

fred2605

Portal Member
July 14, 2007
2
1
Home Country
France France
Hello,

Tout d'abord je suis un utilisateur de Mediaportal depuis pas mal de temps (mediaportal 1)
J'utilise Mediaportal tv pour regarder la télé car je trouve son interface très pratique et aussi pour son EPG
Jusqu'a présent je ne regardais que les chaines TNT grâce a une carte TNT installé sur mon ordinateur que mediaportal détectait
Depuis peu ma ville est passée a la fibre et j'ai donc pu prendre une box pour regarder la télé. Je précise que je suis chez Orange et j'ai la dernière livebox
Ma question est :
Comment regarder ma télé avec mediaportal maintenant que j'utilise la fibre ?
dois je brancher ma box tv au pc ou alors comme mon pc a accès à internet donc a la box orange par éthernet cela suffit pour faire un scan des chaines ? aussi j'ai lu qu'il pouvait y avoir un pb pour regarder les chaines payantes. Est-ce vrai?
Aujourd'hui j'ai un petit boitier qui va a ma box tv et ma box tv est branchée sur ma télé le tout est relié par cable éthernet

Merci pour votre aide
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut @fred2605
    bienvenu, même si je vois que tu es inscrit depuis 2007, mais que c'est ton 1er message. :unsure:

    Bon alors pour le DVB-IP,

    tout d'abord, ta livebox play en direct avec la livebox routeur ( tout du moins si possible )
    Livebox -> Livebox PLay avec la carte inséré

    ensuite, tu utilise ton réseau normalement.
    Livebox > réseau -> PC/serveur ....

    ensuite, tu dois faire un scan des chaines, avec fichier tuning. trouvable sur la partie serveur, @technick en était le créateur. mais a supprimer tout les liens du fichier tuning,
    Pourquoi a t il fait ca ?
    Tout simplement parce qu'il en a eu marre que les membres l'utilise sans un remerciement.
    Comme je dit, nous sommes ici et partageons par plaisir, mais un peu de reconnaissance simple avec un "merci" ou un "like" , nous motive.
    bref ( le prend pas pour toi, c'est juste que je peux comprendre l'attitude de certain )

    donc trouve ce post, et tu aura le graal.
     

    fred2605

    Portal Member
    July 14, 2007
    2
    1
    Home Country
    France France
    Hello Azzuro,

    Merci, Je pense avoir trouver le post de Technick dont tu parles qui explique comment faire un scan des chaines.
    Effectivement je ne suis jamais intervenu sur le forum car je n'ai pas rencontré de points de blocages à l'époque lors de l'installation de mediaportal même si en 2007 l'installation était beaucoup moins automatique qu'aujourd'hui
    En tout cas depuis 2007 je fais des mise à jour régulières de médiaportal et je suis tjs impressionné par les améliorations faites à chaque version et franchement dès que je le peux je recommande autour de moi médiaportal comme logiciel mediacenter. Vraiment une tuerie ce logiciel si je peux me permettre qd on voit ce que les providers internet sont capables de faire à coté comme merde (et je pèse mes mots :) )

    Encore bravo a toute l'équipe
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    N'hésite pas à intervenir sur le forum. Même si comme moi tu n'es pas un crack technique, on a besoin de gens qui connaissent bien les bases du logiciel pour aider les petits nouveaux qui posent des question simples. Je m'aperçois pour ma part que j'ai finalement moins d'aide aujourd'hui qu'au moment de mes premiers pas où tout semblait obscur. Alors qu'avec quelques explications basiques, on y voit rapidement bien plus clair.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Oui. C'est bien vrai.
    Il ne faut surtout pas hésiter a participer. D'ailleurs pour ceux que ca interresse. Ya des traductions a faire. (allez hop cest dit lol)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom