Réglages Couleurs Catalyst Et Projecteurs (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 20:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
GGRRRR... ;) Si dans une semaine j'ai pas fini, je vais peut-etre envisager d'en acheter une :)[/b]
C'est vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner. Cependant attention, certaines sont prévu pour TV et d'autres pour projecteur ... enfin bref

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 20:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, hier en continuant à trafiquer, j'ai changer sur mon projo l'espace colorimétrique de RVB tout court à RVB video, et là ça va mieux (plus de voile).

Donc du coup, je vais essayer de revoir un peu ma fameuse mire, pour avoir toutes les lignes, car en changeant ça dans les réglages du projo, j'ai perdu une ligne (la 2e, la ... 16?).[/b]
Oui c'est la 16.

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 20:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A un moment, tu me suggères de regarder dans fddshow. Mais ne faut-il pas en premier régler les courleurs de:

1) le projo
2) la CG
3) et seulement ensuite attaquer les réglages de fddshow (post processing, blur, sharpen...)?[/b]
Ah si bien sur. C'est ce que je t'ai dit dans un post précédent. D'abord régler les difuseur, ensuite régler la CG et seulement à la fin ajuster avec ffdshow en fonction du type de vidéo.

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 20:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bis bald.

Tschüss.[/b]
Ich sehe, dass du sprichst auch Deutsch.
Do not be discouraged you have almost reached your goal.

Keep the pressure, see U

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bon, là je commence à en avoir VRAIEMENT marre.

Je crois que je vais opter pour la sonde. Mais en fait elle fait quoi exactement ? Après il faut toujours règler les couleurs, non? Donc y'a toujour cette prise de tete, non?
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
En fait j'avais pas vu ton dernier post, tu vois, j'avais lu dans tes pensées. :)
Mon bizzarrement, lors de ma premire install, je ne me souviens pas avoir eu une telle prise de tête pour régler les couleurs.
En fin bref, là j'ai décidé, j'en ai marre de passer mes soirées à essayer ce réglages, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, on en conviendra :).

Est-ce qu'il y aurait un modèle que tu me recommanderais spécialement (bon rapport qualité/prix) ?

Thank's in advance.

汉语/漢語 华 语/華語 ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 21:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, là je commence à en avoir VRAIEMENT marre.[/b]
Mais non , mais non ... INSPIRER / EXPIRER :)

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 21:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je crois que je vais opter pour la sonde.[/b]
Ah bin quand même !!

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 21:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mais en fait elle fait quoi exactement ? Après il faut toujours règler les couleurs, non? Donc y'a toujour cette prise de tete, non?[/b]
Non la prise de tête n'y est plus. Bien sur les réglages sont toujours à faire (la sonde ne le fait pas encore toute seule lol)

Pour plus d'info voici quelques liens qui parlent de la Spyder 3 de Datacolor (celle que j'utilise)
- http://www.kaosproject.be/index.php?showtopic=4929
- http://www.focus-numerique.com/news_id-446.html

Fais une petite recherche Google pour creuser un peu le sujet.

@+

HTK
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 21:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Est-ce qu'il y aurait un modèle que tu me recommanderais spécialement (bon rapport qualité/prix) ?[/b]
As you have probably already seen in my previous post : Colordata Spyder 3 Pro
Ce n'est certainement pas la moins chère mais elle me donne entière satisfaction.

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 21:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Thank's in advance.

汉语/漢語 华 语/華語 ?[/b]
Euuhhh ... bonn là j'abandonne ! ----> à moins que
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Euuhhh ... bonn là j'abandonne ! ----> à moins que[/b]
Regarde ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie :). Je crois que je vais me laisser tenter par le "ColorVision Spyder3 PRO" que j'ai trouvé à un chouilla moins de l'équivalent de 120€ ici en Chuisse :)

Il est aussi compatible projo, non? Pas réussi à trouver d'info là-dessus...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 22:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Regarde ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/b]
J'avais bien vu qu c'était du Mandarin mais Google translate n'a rien donné ... enfin bref

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 16 Jan 2009, 22:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Trêve de plaisanterie :). Je crois que je vais me laisser tenter par le "ColorVision Spyder3 PRO" que j'ai trouvé à un chouilla moins de l'équivalent de 120€ ici en Chuisse :)

Il est aussi compatible projo, non? Pas réussi à trouver d'info là-dessus...[/b]
Réponse : OUI ! => http://www.datacolor.eu/fr/produits/etalon...nema/index.html

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
C'est presque un chat ici :).
Est-ce que la Spyder3TV et la Spyder3Pro sont les mêmes? Car ici j'ai des prix légèrement différents.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Voilà, c'est fait. Spyder3TV commandée. Le marchant peut te dire merci :).
Moi aussi en passant pour tes conseils.

J'espère à ne plus avoir à relancer ce topic.

@+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Tiens nous au courant afin de savoir si on peut fermer le topic.

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom