Réglages Couleurs Catalyst Et Projecteurs (1 Viewer)

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
OK.

Je devrais recevoir la sonde en cours voir fin de sem prochaine. Je vous tiendrai au courant à ce moment-là, OK ?

@+
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Hello, je viens de recevoir la bete. Je me suis lancé dans les relevés. Mais à un moment, l'assistant me dit de mettre la temp des couleurs sur élevé. Or, sur mon projo, les options possibles sont.: 6500, 7500, 9300 et natif, alors que dans l'aide de Spyder3tv, la temp des couleurs est défini comme suit: chaud, normal, froid ; élevée, moyenne, faible ; 5 000 K, 6 500 K, 9 500 K. Le souci, c'est qu'à un moment, le soft me dit de mettre sur élevé, ce qui correspond à 5000, preset non dispo sur mon projo... Je fais quoi ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 20 Jan 2009, 21:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello, je viens de recevoir la bete. Je me suis lancé dans les relevés. Mais à un moment, l'assistant me dit de mettre la temp des couleurs sur élevé. Or, sur mon projo, les options possibles sont.: 6500, 7500, 9300 et natif, alors que dans l'aide de Spyder3tv, la temp des couleurs est défini comme suit: chaud, normal, froid ; élevée, moyenne, faible ; 5 000 K, 6 500 K, 9 500 K. Le souci, c'est qu'à un moment, le soft me dit de mettre sur élevé, ce qui correspond à 5000, preset non dispo sur mon projo... Je fais quoi ?[/b]
Tu prends le plus chaud dispo sur ton projo. Donc 6500.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Okey, merci. C'est effectivement ce que m'a suggéré le programme :).

J'ai fini ma calibration. Ca a l'air ok, toutefois, j'ai encore un petit doute: Les blancs me semblent hypra-violents, au point de flouter tout ce qui se trouve au deuxième plan et qui est blanc...

Je précise qu'avant de faire l'étalonnage, je n'ai pas touché aux réglages préalables de la CG (=mes dernières tentatives d'obtenir qqch de correct mais qui n'a pas été concluant). D'où ces questions:

1) Est-ce que j'aurais du remettre à 0 les réglages de la CG avant de commencer l'étalonnage de l'écran ?
2) Est-ce que je vais devoir maintenant attaquer les réglages de la CG ou est-ce qu'après un étalonnage ça devrait normalement être ok ? (Je dirait que ça devrait être OK, mais avec cet informatique de mes "*ç***££$$$ !!! Et dire que j'ai essayé de faire une formation là-dedans...)

merci d'avance
for your precious help :)
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bon,

je viens de tout recalibrer, en remettant à zero tous les réglages du catalyst. Et là, franchement, le résultat n'est pas jojo. Maintenant c'est l'inverse: les bleus sont tellement foncés, que c'est presque la nuit tout le temps...

Je n'y comprends absolument rien. J'ai pourtant fait le réglage avec la sonde, ça devrait donc me donner qqch de correct...

Bon, je me dis que peut-être j'ai foiré un réglage quelque part... Mais non, car la sonde devrait le corriger. JE comprend vraiment rien de rien.

Please help, parceque là j'en ait VRAIEMENT marre. Je suis à deux doigts de revendre mon pc et acheter un lecteur divx ou qqch qui MARCHE.

Pour, une dernière tentative: je vous mets TOUS mes réglages, afin qu'une âme charitable puisse év. déceler s'il y a une anomalie ou ******** quelque part, bien que je n'y croit pas trop, car la sonde devrait le corriger...


Application pour lire le dvd: MP (configuré au minimu, selon tuto de "Goose").

REGLAGES PROJO:

contraste: 57
luminosité: 15
couleur: 56

Taille de l'écran: 1679
Gamma: CRT
Surbalayage: inactif

Netteté: standard
Espace colorimétrique: RGB video
Température des couleurs: 7500 K
Gamme des couleurs: Auto
controle des couleurs gain vert, gain rouge, gain bleu: tout à défaut (50/100)
Projection rouge, proj. verte, proj bleue: tout à défaut (50/100)

Réglage de la lentille du projo: meilleur rapport taille/qualité, meilleur netteté possible
Liaison: Sortie de la CG en DVI et entrée vers le projo en HDMI



REGLAGES CARTE-GRAPHIQUE (catalyst): (x = options cochées)

Display manager: Destop area: 1280 x 720 (resolution native du projo) / color quality: high / refresh rate: 60
Rotation: standard landscape

DVT (DVI) 4:
Attributes: Image scaling: x enable GPU scaling
x scale image to full panel size
DVI settings: x Alternate DVI operational mode
Avivo colors: tout au milieu (defaut usine)

COLOR: tout au milieu (defaut usine)

AVIVO VIDEO: Tout est grisé, car "use application settings" coché


Paramètres control panel -> display: Asus splendid colors: désactivé.


Voilà. Sérieusement, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais plus que reconnaissant. Parceque là, je ne vois aucune explication: pour moi, normalement, cette sonde devait me donner les réglages couleurs optimum (et s'il y avait des mauvais réglages dans le catalyst p.ex, d'après ce que je croyais, ça aurait du me donner des paramètres qui me permettaient de corriger ça). Mais là, après deux étalonnages, j'arrives dans des deux cas à des réglages pires qu'avant... Le premier, beaucoup trop de blanc et de luminosité, et le deuxième, beaucoup trop de contraste et de bleus.

Donc encore une fois, please help... Parceque là, Franchement, je pense que je vais pas réessayer encore longtemps, j'en ai trop marre. Si ça foire, le vends tout et achèterai soit une platine divx soit un disque dur multimédia. Mais bon, ça me ferait pas trop plaisir, vu le pognon que j'ai investi dans le PC de... Je suis degouté.

Voilà, donc encore merci.


P.S: je joins le rapport Spyder3TV, au cas où...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
[MODE TOP SECRET ON]
Je t'ai fait un petit MP, merci d'y répondre si interessé
[MODE TOP SECRET OFF]

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Regardes, je t'ai répondu :)

Bon, je viens de refaire le réglage, en ayant remis à 0 et les réglages de la CG et ceux du projo. Résultat: meilleur oui, mais encore loin d'être parfait... Mais bon, d'un côté pas de miracles, non ? Avec seulement comme paramètres la temp des couleurs, luminosité, contraste et intansité des couleurs, on ne peut pas faire de miracles, non ? Faudrait aussi toucher ceux fameux rouge, vert, bleu, non ? Car je ne vois pas comment on pourrait régler les couleurs sans toucher ces 3. Ou me trompe-je ? Est-ce que le fait que je ne puisse pas régler ta teinte, est-ce cela qui m'handicape ?

Finalement, je crois que je vais me relancer dans le réglage des r-v-b sur ma CG... Mais, je susi quand même très faché contra datacolor, qui te vendent une sonde qui finalement te sers presque à rien, puisque tu te retrouves à redevoir faire les réglages toi-même, manuellement...
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Dernières nouvelles:

D'après datacolor Suisse, ce modèle ne serait pas compatibles avec les projos... C'est quand même un comble, vu l'info donnée ici. Je suis donc en pourparler avec eux pour trouver une solution... Bon, c'est assez bien parti, car ils ont l'air assez coopérants.

@+ pour le prochain épisode :)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 23 Jan 2009, 18:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dernières nouvelles:

D'après datacolor Suisse, ce modèle ne serait pas compatibles avec les projos... C'est quand même un comble, vu l'info donnée ici.[/b]
Rah les c*ns !!!

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 23 Jan 2009, 18:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je suis donc en pourparler avec eux pour trouver une solution... Bon, c'est assez bien parti, car ils ont l'air assez coopérants.[/b]
Je pense que vu l'erreur qui s'est glissée sur leur site, ça ne devrait pas être un gros problème. Cross fingers

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 23 Jan 2009, 18:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
@+ pour le prochain épisode :)[/b]
Ok, tiens nous au courant.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Hello,

voici la suite du feuilleton :)

J'ai donc parlé avec Datacolor Suisse qui seraient prêt à me reprendre mon Spyder3Tv. Après discussion avec les gars, il m'a donc proposé de reprendre Spyder3TV et de me vendre SPyder3Elite. J'ai cru (c'était en Suisse-allemande, le gars parlait français, mais pas perfectly...) comprendre que pourque ça marche il faut que l'application (MediaPortal en l'occurence) supporte le color management. Et si j'ai bien compris, en fait le soft de Spyder3Eilte effectue les réglages automatiquement (via une mire lue par MP) et ensuite envoit un profil de couleurs idéal à windows ou au catalyst de ma CG, afin de mémoriser les réglages.

Le gars a insisté sur le fait qu'il était capital que le colormanagement soit supporté par l'application qui lit les mires, en l'occurence MP ;). So, my question, est-ce que tu sais si MP supporte le color management ?

Autre question (de vérification :)), est-ce que tu connais qqn avec un projo et MP qui a utilisé le Spyder3Elite, et est-ce que ça a marché ?

D'avance un grand merci.

@+

P.s. t'as été au Monte Carl`;)?


EDIT: encore une petite question:
sais-tu si les sondes des produits spyder3 (Elite, pro, tv...) sont les mêmes ? Ce qui différencierait les produits de cette gamme (spyder3) ne seraient-il donc que les softwares ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom