Rendu Vidéo Avec Evr (enhanced Video Renderer) (1 Viewer)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Vu que j'ai du m'y prendre comme un patate pour ce réglage, peux-tu me dire quoi y mettre ?
Merci

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 12 Jan 2009, 17:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Vu que j'ai du m'y prendre comme un patate pour ce réglage, peux-tu me dire quoi y mettre ?
Merci[/b]
Je veux bien essayer. Par contre il faut les informations suivantes :
- Carte graphique (ou IGP) :
- Marque et modèle du diffuseur :
- Résolution utilisée :
- Type de connexion entre HTPC et Diffuseur (HDMI, DVI, VGA, S-Vidéo) :
- Filtres et Codecs installés :
- Version exacte de ffdshow :
- Player vidéo utilisé (intégré à MP ou autre) :

Avec ça, ça devrait aller.

@+

HTK

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Je vais essayé de répondre :
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 12 Jan 2009, 18:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Carte graphique (ou IGP) :[/b]
ATI Radéon 3400 HD
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 12 Jan 2009, 18:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Marque et modèle du diffuseur :[/b]
Euh...
- Résolution utilisée :[/b]
720x576
- Type de connexion entre HTPC et Diffuseur (HDMI, DVI, VGA, S-Vidéo) :[/b]
S-Vidéo
- Filtres et Codecs installés :[/b]
La plupart... Cyberlink, ATI, FFDSHOW, elecard, nvidia, core avc...
- Version exacte de ffdshow :[/b]
la Beta 6
- Player vidéo utilisé (intégré à MP ou autre) :[/b]
intégré à MP.

Merci ;-)

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Tu peux essayer avec les réglages suivants du décodeur vidéo de ffdshow :
Tout d'abord tu vas dans "configuration" tu cliques sur "nouveau" et tu le renome "H264" (ce n'est pas obligatoire, c'est un exemple)
Ensuite :
- tu coches "chargement automatique" et enfin tu cliques sur "conditions de chargement automatique"
- tu laisses le premier paramètre par défaut "On one of condition match"
- juste en dessous tu coche "si les dimenssions du film correspondent" et tu rentres les valeur suivantes : 720 <= Largeur <= 2048 ou 576 <= Hauteur <= 2048
- tu selectionne "si le 4CC correspond" (menu déroulant)
- une fenêtre s'ouvre dans laquelle du coche H264;X264 (en maintenant la touche ctrl appuyée) puis tu cliques sur "fermer"

Ensuite dans le menu déroulant de gauche, tu coche "redimensionnement" puis dans le panneau de droite correspondant tu coches "redimensionner" puis :
- Spécifier les tailles vert et horiz : 720; 576
- Cocher "redimensionne si" x>720 ou y>576
- Appliquer
- OK

Bien entendu, il faut que dans MP Config\Vidéos\Player tu valides "ffdshow vidéo decoder" pour "h264 video decoder".

Dis nous ce que ça donne. J'ai essayé ces paramètres sur mon portable et ça à l'air de fonctionner.

@+

HTK

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Merci HTK
Hélàs cela ne fonctionne pas chez moi, ca ne change rien.
Petite précision, je rencontre pb dans le module tv.

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 13 Jan 2009, 18:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci HTK
Hélàs cela ne fonctionne pas chez moi, ca ne change rien.
Petite précision, je rencontre pb dans le module tv.[/b]
Pardon je t'avais oublié.

ffdshow est bien selectionné comme étant le "H264 Vidéo Décodeur" ?
Le vois-tu se lancer dans la barre des taches lorsque tu regardes une des chaînes qui te pose problème ?

A la limite pour être sur, tu coches "infos à l'écran" dans le configurateur de ffdshow et tu selectionnes :
- Taille en entrée
- Taille en sortie
- Description de la source. EDIT : Ca nous permettra de vérifier que les flux vidéo sont bien en H264.

Si les infos s'affichent, c'est que ffdshow se charge bien etque le roblème vient d'ailleurs.

@+

HTK

PS : Est-ce que ça ne viendrait pas tout simplement de la connexion S-Vidéo qui est insuffisante pour transiter du H264 ?
EDIT2 : Essaies peut-être de brancher ton HTPC sur un écran d'ordi en DVI pour voir si tu as le même problème.

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 23 Jan 2009, 14:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pardon je t'avais oublié.[/b]
J'ai cru voir... ;)
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 23 Jan 2009, 14:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ffdshow est bien selectionné comme étant le "H264 Vidéo Décodeur" ?[/b]
Vi
Le vois-tu se lancer dans la barre des taches lorsque tu regardes une des chaînes qui te pose problème ?[/b]
Je vois le décodeur audio, mais pas le décodeur vidéo :blink:
A la limite pour être sur, tu coches "infos à l'écran" dans le configurateur de ffdshow et tu selectionnes :
- Taille en entrée
- Taille en sortie
- Description de la source. EDIT : Ca nous permettra de vérifier que les flux vidéo sont bien en H264.[/b]
Ben du coup je ne vois rien...
Si les infos s'affichent, c'est que ffdshow se charge bien etque le roblème vient d'ailleurs.[/b]
C déjà bizarre que ffdshow ne se lance pas pour la vidéo.
PS : Est-ce que ça ne viendrait pas tout simplement de la connexion S-Vidéo qui est insuffisante pour transiter du H264 ?[/b]
Ben non parce que ca fonctionne avec dx9
EDIT2 : Essaies peut-être de brancher ton HTPC sur un écran d'ordi en DVI pour voir si tu as le même problème.[/b]
Je ne peux pas, j'ai pas d'écran DVI...

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 23 Jan 2009, 19:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
C déjà bizarre que ffdshow ne se lance pas pour la vidéo.
(...)[/b]
Tu n'aurais pas une accélération matériel sur ta CG qui serait activée par hasard ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom