[résolu]Acces Aux Fichiers Musique, Ca Rame ! (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
G

green

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 28 Oct 2007, 12:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c'est valable au demarrage de windows en fais au premier lancement de MP , peux tu faire un test : accede au repertoire en question via l'explorateur de windows avant de lancer MP...[/b]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet apres quelques temps... et apres quelques tests.
L'acces aux repertoires des fichiers musique et fichiers musique est tres rapide via windows explorer. Le fait d'acceder ces fichiers de cette facon avant n'accelere pas vraiment l'acces a ces memes fichiers via MP.

Il semblerait que MP utilise pas mal de memoire : il y a des pointes a 500Mb a lui seul suivant l'utilisation de MP. N'ayant que 1Gb de memoire vive, peut-etre que le probleme vient en partie de la. Pour des volumes important de photos, musique avec aces en vue partagee : y-a-t-il des recommandations en terme de capacite memoire vive ?

Par ailleurs :
- Dans MP settings et onglet "general" il y avait l'option "debug" dans le champs "log". J'ai pense que les problemes de perf pouvaient venir de la. L'option "error" a ete selectionne mais pas de difference.
- peut-etre que ces problemes de perf ont ete ameliore avec une version recente. Ou trouver la version utilisee avec son RC number ? j'ai une 0.2.3 mais quid du RC number.

Amic,
Green
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(green @ 6 Nov 2007, 14:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il semblerait que MP utilise pas mal de memoire : il y a des pointes a 500Mb a lui seul suivant l'utilisation de MP. N'ayant que 1Gb de memoire vive, peut-etre que le probleme vient en partie de la. Pour des volumes important de photos, musique avec aces en vue partagee : y-a-t-il des recommandations en terme de capacite memoire vive ?[/b]
je tourne actuellement ave 512 mo de memoire (je suis en train de regarder pour en changer, encore faut il que cela soit possible avec le pchc de Phillips !?!, si qlqn a des infos sur ce sujet) mais je n ai pas connu ce pb de lenteur avec mon dossier musique qui est pourtant assez imposant. Le seul soucis que j ai eu c'était avec le mode filmstrip ds le menu video, j ai résolu ca en redimmensionnant tous les folders à une résolution raisonnable.
En tout cas ce qui est recommandé pour MP c'est 2gb
 
G

green

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 6 Nov 2007, 15:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je tourne actuellement ave 512 mo de memoire (je suis en train de regarder pour en changer, encore faut il que cela soit possible avec le pchc de Phillips !?!, si qlqn a des infos sur ce sujet) mais je n ai pas connu ce pb de lenteur avec mon dossier musique qui est pourtant assez imposant. Le seul soucis que j ai eu c'était avec le mode filmstrip ds le menu video, j ai résolu ca en redimmensionnant tous les folders à une résolution raisonnable.
En tout cas ce qui est recommandé pour MP c'est 2gb[/b]

En fait le probleme est lors d'utilisation de la vue "partagee" qui permet d'acceder a tous les fichiers musicaux y compris les wav (qui sont la majorite de mes fichiers) et lors du premier acces a ces fichiers apres lancement de MP.
Es-tu dans ce cas ? Utilises-tu cette vue ?

Amic,
Green
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(green @ 6 Nov 2007, 15:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En fait le probleme est lors d'utilisation de la vue "partagee" qui permet d'acceder a tous les fichiers musicaux y compris les wav (qui sont la majorite de mes fichiers) et lors du premier acces a ces fichiers apres lancement de MP.
Es-tu dans ce cas ? Utilises-tu cette vue ?

Amic,
Green[/b]

Mouaip ...

Qu'est-ce que tu as d'autre d'installé sur ton HTPC ? N'aurais-tu pas un antivirus un peu gourmand en mémoire par exemple ?
Je pense à ça car entre MP qui bouffe pas mal de resources (500 MB) plus un antivirus qui pour certains (avast par ex.) consomment entre 256 et 512 (selon que la protection résidente est active ou non) ; ça pourrait expliquer un fort ralentissement de la machine lors des accès disque en vue partage ... Si en plus tu utilises un player externe genre iTunes, tu vas finir par mettre ton PC à genoux :(

-ltb-
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il semblerait que le MCP9350i ne supporte pas plus de 512 Ko de RAM ... :(
 
G

green

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 6 Nov 2007, 15:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mouaip ...

Qu'est-ce que tu as d'autre d'installé sur ton HTPC ? N'aurais-tu pas un antivirus un peu gourmand en mémoire par exemple ?
Je pense à ça car entre MP qui bouffe pas mal de resources (500 MB) plus un antivirus qui pour certains (avast par ex.) consomment entre 256 et 512 (selon que la protection résidente est active ou non) ; ça pourrait expliquer un fort ralentissement de la machine lors des accès disque en vue partage ... Si en plus tu utilises un player externe genre iTunes, tu vas finir par mettre ton PC à genoux :(

-ltb-
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il semblerait que le MCP9350i ne supporte pas plus de 512 Ko de RAM ... :([/b]

Je vais commander 1 Gb de memoire de plus. Ca ne pourra pas faire de mal au contraire. Il n'y a pas de player externe. L'antivirus est McAfee. Je n'ai pas l'impression qu'il consome beaucoup mais je vais le deactiver un moment pour voir ce que ca donne. C'est une bonne idee.

Amic,
Green
 
G

green

Guest
La version de MP etait 0.2.3 RC2. J'ai refais une installation complete en partant de 0.

Et j'ai accede aux fichiers musicaux....... acces immediat a tous les folders et fichiers quelque soit la taille ou format de ceux-ci.
Quasi aussi rapide que Windows explorer.

Etait-ce lie a la version RC2 ? ou MP qui avait un probleme de config ? Difficile a dire. En tout cas une resinstall propre de la RC3 a tout resolu.
De plus, les thumbnails de photos apparaissent ce qui n'etait pas le cas avant.

En tout cas merci pour vos avis. On apprend toujours plein de choses quand on essaie de resoudre uin probleme !

Amic,
Green.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom