[Résolu] Comment configurer EPG pour MP 0.2.1.0 (1 Viewer)

G

guilhem

Guest
Bonjour tous,

J'ai depuis peu un carte tuner TNT (hauppage nova-t) cool !
Bon aucun problème de configuration re-cool!

Là où j'ai des problèmes, c'est pour avoir un guide télé viable.
Voici les divers inestigations faites :
- xmltv : ne marche pas chez moi, il ne trouve pas le grabbeur fr ? Est-ce seulement chez moi ? ou alors xmltv est complètement mort ? j'ai du mal à déterminer dans les autres forum?
- webEPG : chez moi il ne se termine jamais, il me crée bien le fichier TV-guide-....xml temporaire. Commense à le remplir mais 3heures plustard il y est toujours... Apparement il existe une version plus récente de webEPG dans les SVN. Seulement, je souhaitait rester sur une installation stable. A la rigueur, je vais peut être extraire weulement la partie webEPG.
- le fichier de bgo : actuellement il ne retourne rien. Je vais peut être regarder le script. C'est peut être pas grand chose.
- par le flux TNT : hormis le fait que normalement il ne fait que seulement les programmes suivants. Chez moi il n'a jamais marché.

du coup, je souhaiterais savoir si quelqu'un à trouver une solution qui marche en 0.2.1.0 ou alors si vous êtes sous svn, si webEPG marche du feu de dieu
<

Ou s'il existe une piste que je n'ai pas explorer ( acheter télé7jours n'est pas un réponse acceptée
<
)

Merci de votre aide
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    webepg fonctionne bien avec les SVN.
    En tout cas, avec la rev11904, je n'ai pas été au delà.
    J'ai eu un problème similaire au tien, essaies en effaçant la database (configuration.exe, télé, program guide, remove programs from database).
    La seule chose que j'ai trouvé, c'est que depuis le new webepg, il n'y a plus de reveil auto (par exemple, à 4h00 du matin) pour mettre à jour le fichier tvguide.xml.
    Par contre, dès que MP tourne, webepg met à jour le tvguide en temps réél.
    Voilà, A+
     

    glurp

    Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    Originally posted by guilhem@27 Nov 2006, 09:56
    - xmltv : ne marche pas chez moi, il ne trouve pas le grabbeur fr ? Est-ce seulement chez moi ? ou alors xmltv est complètement mort ? j'ai du mal à déterminer dans les autres forum?
    Il n'est pas mort, il n'a semble-t-il pas été recompilé depuis plusieurs mois , il ne comporte donc pas les dernières modifs
    En revanche la version alpha marche: <a href="http://alpha-exe.xmltv.org/" target="_blank">http://alpha-exe.xmltv.org/</a>
     
    G

    guilhem

    Guest
    bon je vais vous mettre la solution que j'ai trouvé, si cela peu servir à quelqu'un...

    framug : je souhaitai rester en 0.2.1.0 La manip que tu m'a filé n'a pas suffi.. mais merci
    <


    ska : parfait cela marche et j'ai retrouver un ancien post de toi sur comment configurer myProgram: merci

    Du coup il s'agit d'une variante d'un post de SKA ainsi qu'une mise à jour avec les évolutions de myProgram que je m'en va vous conter...

    Donc niveau version de XMLTV, il faut prendre la version <a href="http://alpha-exe.xmltv.org/" target="_blank">http://alpha-exe.xmltv.org/</a> (merci SKA)

    Je suppose que vous avez installe Media Portal dans c:\program files\. Si ce n'est pas le cas c'est que vous maitrisez assez l'informatique pour modifier ce que je vais dire avec le bon répertoire
    <
    ...

    Vous copiez xmltv.exe dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\XMLTV

    Vous lancez le MediaPortal Setup (configuration.exe)
    Si vous laissez tourné votre PC en continu, vous pouvez utiliser la programmation intégré avec MP, page : "Télévision>Program Guide>Scheduler"

    Sinon si vous souhaitez le lancer à la télécommande, il faut utiliser MyPrograms.
    Donc dans l'arbo sélectionnez Plugins. Sur l'icone MyPrograms, cliquez droit et sélectionner Disabled pour le rendre Enabled. Cliquez droit à nouveau et cliquez sur Configuration.

    La page de configuration de MyPrograms s'ouvre.
    Dans l'arborescence de gauche, sélectionnez my Programs. Cliquez sur le bouton du dessus : Add Child. Sélectionnez FileLauncher dans la liste qui apparait.

    Dans la partie de droite une page apparait, dans l'onglet detail remplir les champs :
    Title : xmltv
    Lauching Application : cmd.exe (console de commande windows)
    Startup directory : C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\XMLTV

    Sélectionnez l'onglet files (en haut)
    -> on crée un fichier pour configurer xmltv
    Cliquez sur New...,
    Title : xmltv configure
    Filename : /c \"program files"\"team mediaportal"\mediaportal\xmltv\xmltv.exe tv_grab_fr -configure (/c c'est pout faire effectuer la commande puis refermer la fenetre quand c'est fini.)
    Cliquez sur OK

    - on crée un fichier pour mettre à jour le fichier tvguide.xml
    Cliquez sur New...,
    Title : xmltv update
    Filename : /c \"program files"\"team mediaportal"\mediaportal\xmltv\xmltv.exe tv_grab_fr --output tvguide.xml
    Cliquez sur OK

    Pour tester si tout marche bien, vous pouvez cliquer sur Launch
    Fermer la fenêtre de configuration de myPrograms ( la croix en haut à droite)
    Cliquer sur OK pour sauver la nouvelle configuration de MediaPortal

    Voili maintenant vous pouver mettre à jour le TVguide quand vous voulez...
     
    W

    winnie37

    Guest
    Ben moi c'est pareil, en activant l'EPG, il est effectif que 3 heures plus tard environ.
    Que faire pour éviter ce désagrémment?
     
    G

    guilhem

    Guest
    Originally posted by winnie37@5 Dec 2006, 18:54
    Ben moi c'est pareil, en activant l'EPG, il est effectif que 3 heures plus tard environ.
    Que faire pour éviter ce désagrémment?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    salut !
    tu peux nous donner plus d'info :
    Qu'elle version de MP
    Qu'est-ce que tu utilises comme grabbeur : webEPG, xmltv, fichier bgo.
    Que veux-tu dire par "en activant"
    Le temps de grab (récupérat;ion des données) est généralement long. est-ce que ce n'est pas simplement cela ?
     
    W

    winnie37

    Guest
    Originally posted by guilhem+6 Dec 2006, 11:07 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 6 Dec 2006, 11:07 )</div>
    <!--QuoteBegin-winnie37
    @5 Dec 2006, 18:54
    Ben moi c'est pareil, en activant l'EPG, il est effectif que 3 heures plus tard environ.
    Que faire pour éviter ce désagrémment?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    salut !
    tu peux nous donner plus d'info :
    Qu'elle version de MP
    Qu'est-ce que tu utilises comme grabbeur : webEPG, xmltv, fichier bgo.
    Que veux-tu dire par "en activant"
    Le temps de grab (récupérat;ion des données) est généralement long. est-ce que ce n'est pas simplement cela ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]
    J'utilise la version 0.2.1.0 avec svn de la semaine dernière.

    pour le grabbeu, j'utilise webepg, paramétré comme indqué, pour lequel j'ai simplement crée un raccourci sur le bureau, sur lequel je clique.
    Effectivement, 2/3 heures, c'est long!!!
     
    F

    filip24

    Guest
    Oki bon aprés moult recherche...c'est bon ça marche avec cette version der xmltv!

    mais que se fut dur!

    Mais j'ai mis une chaine en trop, et je voudrais savoir comment fait on pour la supprimer.
     
    G

    guilhem

    Guest
    Originally posted by filip24@7 Dec 2006, 23:55
    Oki bon aprés moult recherche...c'est bon ça marche avec cette version der xmltv!

    mais que se fut dur!

    Mais j'ai mis une chaine en trop, et je voudrais savoir comment fait on pour la supprimer.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    tu dois relancer xmltv avec l'option:
    xmltv tv_grab_fr -configure

    tu pourras rechoissir les chaine que tu souhaites.
     

    evariste

    Portal Member
    June 3, 2006
    15
    0
    68
    near Paris
    Originally posted by guilhem@2 Dec 2006, 18:08
    bon je vais vous mettre la solution que j'ai trouvée, si cela peut servir à quelqu'un...
    ...
    Voili maintenant vous pouver mettre à jour le TVguide quand vous voulez...
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    J'ai essayé cette manip, et je récupère assez facilement en un peu moins de 5 minutes un fichier Xml des chaînes TNT.
    Ce fichier me semble complet, avec les émissions du jour et des jours à venir.

    Le seul problème, c'est que je n'en retrouve pas la trace dans MediaPortal.
    <


    Je fais toutes les manips de grab dans un répertoire à part (C:\XmlTV\), et j'ai bien donné le chemin du fichier "tvguide.xml" à MP. Malgré cela, je n'ai aucune information dans le guide télé de MP.
    <


    J'ai fouillé dans la log MP, mais je n'ai trouvé aucun message d'erreur à ce sujet (pas plus que de message indiquant que ça marchait).

    Si quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu rater comme marche, ou de ce que j'ai pu faire comme erreur, je suis trèèèèès intéressé.

    Edit : J'ai fini par trouver qu'il fallait faire F3 quand on était sur le guide...
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom