[resolu] Connexion à La Base De Données Perdue (1 Viewer)

petit-pere

Portal Member
November 26, 2008
18
0
Home Country
France France
Bonsoir,

MP a subitement perdu la connexion à la base de données sans raison ... apparente ;) --> impossibilité de se connecter à la TV.

Ci-après les détails de mon installation et du message d'erreur

D'avance merci pour votre aide.

:)
pp


MP 1.0 RC3
TV Engine 2.0

Base de données MYSQL 5.0.51b

Windows XP SP2

Message d'erreur dans le fichier error.log:
2009-02-18 08:11:57.859375 [TVService]: Exception :Error: DatabaseUnavailableUnclassified
Gentle.Common.GentleException: The database backend (provider MySQL) could not be reached.
Check the connection string: Server=FA#####;Database=MpTvDbRC2;User ID=###;Password=#####;charset=utf8;Connection Timeout=300; ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une requête d'envoi ou de réception de données n'a pas été autorisée car le socket n'est pas connecté et (lors de l'envoi sur un socket datagramme en utilisant un appel sendto) aucune adresse n'a été fournie
.../...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut,

As tu essayé de relancer le tvservice ?

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois ... mais je ne sais pas pourquoi .. en général, tu relance le tvservice et ça repart.
 

petit-pere

Portal Member
November 26, 2008
18
0
Home Country
France France
Salut,

J'ai rebooté 3 fois le PC sans résultat, donc ça ne vient pas du service je pense.

J'ai essayé quand même de redémarrer le service à chaud pour voir, mais Windows n'arrive pas à l'arrêter ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(petit-pere @ 18 Feb 2009, 21:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

J'ai rebooté 3 fois le PC sans résultat, donc ça ne vient pas du service je pense.

J'ai essayé quand même de redémarrer le service à chaud pour voir, mais Windows n'arrive pas à l'arrêter ...[/b]

ohh ? c pas normal ça. tu peux pas killer le process ?
 

petit-pere

Portal Member
November 26, 2008
18
0
Home Country
France France
si j'arrive à le killer dans le gestionnaire des tâches de windows,
mais je n'arrive pas à arrêter le service dans la gestion de l'ordinateur

alors, j'ai relancé le service à chaud en le tuant dans le gestionnaire des tâches en le redémarrant dans le gestionnaire de l'ordinateur, mais rien n'y fait hélas ...
 

petit-pere

Portal Member
November 26, 2008
18
0
Home Country
France France
petite précision: le fichier tv.log n'a pas d'erreur et la connexion à la BDR avec la chaîne

Check the connection string: Server=FA#####;Database=MpTvDbRC2;User ID=###;Password=#####

ne lui pose pas de problème
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
essaie de réisntaler MySql...
Certain ont des problème avec MySql et sont passé a MS sql ... d'autre ont fait le chemin inverse ...
Il est difficile de t'en dire plus ca parait assez etrange ... tu n'as rien d'autre qui tourne sur ton PC ?
firewall ?
 

petit-pere

Portal Member
November 26, 2008
18
0
Home Country
France France
merci bcp ScubeFr. j'avais mssql avant, et j'ai dû passé à MySql ... je ne me souviens plus du problème que j'avais alors.

le problème ici viendrait du fichier gentle.config, mais je n'ai pas encore trouvé pkoi ...

:)
 

petit-pere

Portal Member
November 26, 2008
18
0
Home Country
France France
Problème résolu en installant MP 1.0 final.

Mes recherches m'ont amené sur un bug du TV Engine, donc j'ai installé la dernière version.

Merci pour votre aide ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom