[résolu]Deux Tuner Probleme Ou Pas (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
M

moimoi

Guest
Bonjour je possede deja une Leadtek Winfast Tv2000 XP et je souhaite ajouter un tuner tnt
Je voulais savoir si cela posait probleme et si les deux tuners nallait pas rentrer en conflit
Comment choisirais je ma source quand je voudrais regarder la tele?
Ma Leadtek Winfast Tv2000 XP est utiliser sous ktv pourrais utiliser le tuner tnt sous son logiciel fourni et laisser la leadtek sur ktv?
Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il arrive que certain tuner ne soit pas compatible les un avec les autres... des fois c'est la version de windows qui peu ne pas coller :

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Jul 2007, 00:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
"En théorie" windows XP pro ne peux pas gérer plus d'une carte DVB mais dans la pratique y a des fois ou ca passe et des fois ou ca ne passe pas, par contre les dernière versions de windows MediaCenter ont été patché et donc pas de probleme...[/b]
 
M

moimoi

Guest
Donc je dois utiliser windows media center pour pouvoir utiliser les deux tuner?
Concernant les tuners hybride comment sa marche?
Comment on choisit la TNT ou lanalogique?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
"normalement" tu peux utiliser avec windows xp pro 1 DVB(sat ou tnt) + autant d'analogique que tu veux... maintenant je te cache pas que c'est des fois ca marche quand même avec plusieurs DVB sur un XP pro et des fois ca pose des problèmes ( c'est la magie de windows !)
Les cartes hybride ne posent pas de problèmes ( même si je ne suis pas fan de ce genre de carte ca rend bien des service lorsque l'on a peu de place dans sont HTPC.
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Comment on choisit la TNT ou lanalogique?[/b]
en fait tu va faire un scan sur les deux partie tu aura des chaînes en analogique et en numérique avec le tv engine 2.0 (intégré a MP) tu peux les "mixer" pour ne faire qu'une seule et même chaine et tu n'as pas de choix a faire c'est selon la priorité que tu auras mi dans le setup des cartes. Avec le tv engine 3.0 (Tv serveur) la même fonction existe mais je crois que pour l'instant il y a quelque problème et je te conseil de conserver deux chaînes distinctes.
 
M

moimoi

Guest
Donc dapres ce que je comprend je peu mettre un tuner TNT (DVB) et une carte en analogique (ma leadtek)
Mais comment je choisirais ma source ?
En hybrid la Asus My Cinema-P7131Dual a lair pas mal marche telle sur k!tv?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je t'ai déja répondu.. deuxième partie de mon message ...

une fois que tu a fait le scan de tes chaînes sur chacune des cartes, TOUTES les chaînes (Analogique et numerique: TNT) sont dans une seule et même liste, certaines correspondent à la carte analogique et d'autres à la carte numérique ...
Tu vas pouvoir si tu le veux fusionner par exemple TF1 de la carte numérique avec TF1 de la carte analogique,comme ça tu n'as qu'une seule fois TF1 dans ta liste.
Lorsque tu sa configuré chacune des cartes tu avais un choix de priorité (de 1 a 10) pour chacune des cartes, et bien si une même chaîne est configuré en numérique et en analogique c'est la carte qui a la priorité la plus élevé qui va être utilisé en premier ...
 
M

moimoi

Guest
D'accord merci mais est ce que je pourrais utiliser K!TV avec ma carte analogique parce que cest le logiciel que jutilise et je le trouve bien et jaimerais donc garder ce logiciel au moins pour une des cartes
Et concernant la carte hybrid elle fonctionne avec ktv?
 
M

moimoi

Guest
OK merci donc au niveau de windows et des drivers normalement il ny aura pas de probleme si jinstaller un tuner analogique et un tuner TNT?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
non normalement c'est bon, il existe des fois des problèmes de compatibilité au niveau matériel entre plusieurs cartes de fabricant différent mais ca reste anecdotique...
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom