[résolu]Ecran Noir à Partir Du Dvd (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

J'ai un nouveau problème. Lorsque je lance une vidéo (DivX, XviD) à partir de mon lecteur DVD j'ai droit à un écran noir. J'entend bien le son mais je n'ai pas l'image. Plus étonnant, lorsque je copie le même film sur mon disque local et que je le lance à partir de ce support tout fonctionne très bien.

Dernièrement j'ai changé de TV, j'ai maintenant un LCD Samsung et j'utilise un cable PC pour relier MP à la TV. J'ai aussi un logiciel de control à distance (TighVNC) de ce HTPC. Lorsque je m'y branche pour voir si via ce système je reçoit l'image de mon film je n'ai rien non plus. Il semblerait que le problème vienne bien du HTPC et non de la TV.

Mes codecs sont à jour. J'ai installé K-lite hier.

Une idée ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
Avez vous intallé des packs de codecs ?:
DirecX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?

ceci est une message automatique, certaines questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'informations plus vite nous pourrons essayer de vous répondre
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    si tu pouvais éviter les packs de codecs ... ce serait un plus!
    maintenant dire que c'est la source de ton problème je ne pense pas !
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    Version MediaPortal : 0.2.3.0
    Skin utilisé: Blue
    Version de Windows : XP Pro fr
    Type de CPU: AMD 64
    HDD:
    Mémoire vive:
    Carte Graphique : GForce 4 MX
    Carte TV :
    MPEG2 Video Codec:
    MPEG2 Audio Codec:
    Télécommande:
    Avez vous intallé des packs de codecs ?: oui K-lite
    DirecX 9c est-il installé ?: oui
    framwork .net 2.0 est-il installé ? oui

    J'ai fait la manipulation demandée par Scubefr. Voici un lien vers mon fichier log http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=13588

    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 13 Apr 2008, 21:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    si tu pouvais éviter les packs de codecs ... ce serait un plus!
    maintenant dire que c'est la source de ton problème je ne pense pas ![/b]

    Je ne pense pas non plus puisqu'il me semble que ca fonctionnait avant. Et puis mes codecs fonctionnent puisque je peux lire les vidéos. A condition que je copie le contenu sur mon disque dur.
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    peut tu essayer en désactivant tout les plugin inutile et tout les player présent dans la partie plugin
    tu utilise le lecteur interne a MP et pas un player externe ?

    en plus ta carte n'est pas directX9 ca peu aussi poser probleme
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    Voilà http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=13591

    Tout les pluggins sauf Home sont disabled.

    J'utilise le lecteur interne de MP pour lire mes DVD et DivX. J'utilise vlc pour les mp4. Je rappel que copier le fichier sur mon HDD me permet le le jouer parfaitement. Qu'est ce qui fait que ca ne fonctionne plus une fois sur le DVD. J'ai aussi testé le DVD directement avec Windows Media Player sur mon PC MP et ça marche.

    Ma carte n'est effectivement pas directx9 mais cela ne m'empêche pas de lire le fichier à condition que celui-ci soit copié sur mon HDD. Est ce possible ça ?
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    Je viens de mettre mon cable S-vidéo à la place du cable PC que j'utilise habituellement et ca marche. Il me semble donc que le problème vienne du cable PC ou d'une résolution non supportée par ma TV lorsque la vidéo se lance. Ceci dit je ne m'explique toujours pas pourquoi ca fonctionne alors, même avec le cable PC, quand je copie la vidéo sur mon HDD ???

    Y a t'il un système de gestion différent entre la lecture d'un fichier vidéo (avi) sur le HDD et sur le DVD ?

    EDIT - Il semblerait que ce soit un problème de résolution. Si je passe dans des résolutions inférieurs je peux lire mes vidéos à partir de mon lecteur DVD. Mais la qualité est moins bonne et ca se voit. Je vais donc systématiquement copier mes vidéeos vers mon HDD en attendant que je passe en HDMI qui, je l'espère, règlera définitivement mon problème.
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Si le probleme est bien materiel je peux pas t'aider ou t'expliquer !
    par contre lorsque tu li une video sur un format amovible tu passes par la partie video de Mp je comprends pas si c'est la même video pourquoi ca passe dans un ca et pas dans l'autre ...
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    Le problème ne semble pas matériel puisque mon lecteur DVD arrive très bien à lire tout ce qu'il faut hors MP. D'ailleurs MP arrive à lire tout ce qu'il faut aussi à condition que la vidéo soit sur le HDD (ou ne soit pas sur mon DVD). Je n'ai pas tester avec d'autres supports tel que disques réseaux, stick USB, ZIP, etc...

    De toute façon j'ai complètement formaté mes disques et en ai profité pour installer MP 1.0.0.0 RC1.

    On peut considérer le problème comme résolu (bien qu'il ne le soit pas vraiment).

    Scubefr, merci pour ton intérêt et pour ton aide.
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom