[résolu]Jaquettes video... (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
C

cmo

Guest
Bonjours a tous,

Je vient de debarquer dans le monde de Media Portal et je ne sais pas (et j'en ai un peut marre) comment imposer mes jaquettes pour chaque films.
Je vient du monde de Meedio ou chaque films etait dans son repertoire avec sa jaquette.
Avec MP je n'y arrive pas !

J'aime l'ordre et je ne sohaite pas changer de facon de travailler et en plus ce serais un boulot de titan (+/- 250 films)

Comment je peut faire ?
 
J

jpoilu

Guest
c'est tout simple, mais c'est vrai que j'ai pas mal fouillé moi même pour le trouver
<

dans chaque dossier propre à tes films tu renommes ta jaquette en folder.jpg
ex:

dossier monFilm1 = monFilm1.avi + folder.jpg
dossier monFilm2 = monFilm2.avi + folder.jpg
etc...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Ou alors, tu utilises le plugin mesfilms fait par zebons le grand
    <
    si tu as une database ant movie catalog de renseignée.
    A+
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(jpoilu @ 4 Mar 2007, 21:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est tout simple, mais c'est vrai que j'ai pas mal fouillé moi même pour le trouver
    <

    dans chaque dossier propre à tes films tu renommes ta jaquette en folder.jpg
    ex:

    dossier monFilm1 = monFilm1.avi + folder.jpg
    dossier monFilm2 = monFilm2.avi + folder.jpg
    etc...[/b]

    Hopla !!

    Même problème que cmo.

    J'ai environ [CENSURE] films en divX rangés de la manière suivante :
    dossier monFilm1 = monFilm1.avi + folder.jpg (par exemple : D:/MOVIES/21_grammes/21_grammes.avi et D:/MOVIES/21_grammes/folder.jpg
    Mais MediaPortal s'obstine à mettre SES jaquettes (d'une résolution médiocre soit dit en passant).

    Alors ...

    HELP !! I NEED SOMEBODY HELP !!

    Sinon ... Je passe chez Windows Vista !!!! Nan j'déconne, mais quand même. C'est pénible ...

    Merci à vous

    @plouf
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 19 Apr 2007, 17:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Hopla !!

    Même problème que cmo.

    J'ai environ [CENSURE] films en divX rangés de la manière suivante :
    dossier monFilm1 = monFilm1.avi + folder.jpg (par exemple : D:/MOVIES/21_grammes/21_grammes.avi et D:/MOVIES/21_grammes/folder.jpg
    Mais MediaPortal s'obstine à mettre SES jaquettes (d'une résolution médiocre soit dit en passant).[/b]

    3 solutions:
    • soit tu places ds le dossier ou se trouve ton film le folder.jpg ainsi pour reprendre ton ex D:/MOVIES/21_grammes/21_grammes.avi + folder.jpg. Mais la pochette ne sera visible qu avec la vue partage (share) et uniquement sur la racine ( folder non enregistré dans la movie database, pour que tes pochettes soient inclues dans cette derniere, voir ci dessous)
    • soit tu utilises comme l a dit framug, le plugin de zebons mes films qui en plus met à jours la movie database lorsque tu visionnes tes films
    • soit tu passes par le plugin mes dvds avec ce petit tuto (cette solution permet de la mettre a jour en une seule fois)
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 19 Apr 2007, 19:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    3 solutions:
    • soit tu places ds le dossier ou se trouve ton film le folder.jpg ainsi pour reprendre ton ex D:/MOVIES/21_grammes/21_grammes.avi + folder.jpg. Mais la pochette ne sera visible qu avec la vue partage (share) et uniquement sur la racine ( folder non enregistré dans la movie database, pour que tes pochettes soient inclues dans cette derniere, voir ci dessous)[/b]


    • Ah bin ça c'est ce que j'ai déjà fait ... mais ça n'a pas l'air de fonctionner

      <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 19 Apr 2007, 19:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
      [*] soit tu utilises comme l a dit framug, le plugin de zebons mes films qui en plus met à jours la movie database lorsque tu visionnes tes films[/b]

      Euh MAJ database pendant le visionnage ... c'est à dire ?

      <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 19 Apr 2007, 19:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
      [*] soit tu passes par le plugin mes dvds avec ce petit tuto (cette solution permet de la mettre a jour en une seule fois)

    Et tu me conseillerais lequel de ces 2 plugins ? D'un point de vue estétik, je dirais le 1er. "Mes films" me paraît plus cohérent que "mes DVD" pour des DivX. Maintenant, s'il y en a un qui fonctionne mieux que l'autre, bin je dirai merde à l'estetik ;)

    En tout cas merci pour ces infos, on m'avait dit que le forum MP france était réactif mais là je suis bleufé
    <


    @plouf
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 19 Apr 2007, 19:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ah bin ça c'est ce que j'ai déjà fait ... mais ça n'a pas l'air de fonctionner[/b]
    en vue partage?

    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 19 Apr 2007, 19:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Euh MAJ database pendant le visionnage ... c'est à dire ?[/b]
    cela veut dire, que tant que tu n as pas lancé les films via ce plug, la database ne se met pas à jour

    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 19 Apr 2007, 19:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et tu me conseillerais lequel de ces 2 plugins ? D'un point de vue estétik, je dirais le 1er. "Mes films" me paraît plus cohérent que "mes DVD" pour des DivX. Maintenant, s'il y en a un qui fonctionne mieux que l'autre, bin je dirai merde à l'estetik
    <

    En tout cas merci pour ces infos, on m'avait dit que le forum MP france était réactif mais là je suis bleufé
    <

    @plouf[/b]
    sans aucune hésitation le plugin mes films
    <
    mais si je t ai parlé du plugin mesdvds c'est uniquement pour mettre a jour la BDD en une seule foiset pour que tu aies de jolies pochettes sous MP, ensuite tu peux le virer
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Hopla !

    Pardonnez moi de faire à nouveau une intrusion sur ce sujet ... Mais, comment dire ??!!

    Je comprend rien ! lol

    J'm'explique, le FRDB a bien récupéré les infos en français de mes DivX (sauf quelques erreurs mais rien de grave).
    Seulement voilà, comme je vous l'ai dit, il ne prend pas MES jaquettes (sauf en share, et oui -ltb- j'ai vérifié). De là, j'installe comme conseillé le plugin "mesFilms" qui me demande où se trouve mon catalogue ... Euuuhhhh, je n'ai pas de catalogue.

    Alors j'ai installé Ant Movie, et là ... Enfer et Damnation !!! Dois-je rensseigner à la main les champs de mes quelques 600 films ?????????????
    Vous vous douterez bien que je n'ai pas vraiment envie.

    Alors, soit j'ai rien compris (fort possible) soit il y a ptet une idée de plugin
    <
    Le genre de plugin qui récupèrerait les infos en automatique et qui permettrait (comme pour la musiqueDB) d'imposer une image pour la jaquette ...

    Si la réponse est : "t'es con ou quoi ?! t'as rien compris !!!" ça serait super sympa de prendre un petit peu de votre temps pour m'expliquer.

    Merci à tous

    @plouf
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Apr 2007, 01:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour l'utilisation de AMC, il ne faut pas reseigner a la main!
    tu dois pouvoir regarder ici : <a href="http://www.antp.be/software/moviecatalog/support/fr" target="_blank">http://www.antp.be/software/moviecatalog/support/fr</a>
    Quand tu es dans tout autre mode que partage (share) tu utilise la base de donne il semblerais donc que FRBD ne télécharge pas la jaquette, mais jamais FRBD n'utilise les folder.jpg il me semble[/b]

    YEEEEHHHAAAAAAA !!!

    Merci beaucoup, voilà une solution qui me plait bien. Mais ...

    Et oui, il y a toujours un "mais" : je n'ai pas trouvé comment importé en automatique toutes les infos
    <

    Qui a dit "feignasse" ? lol

    Encore merci.

    [MODE ALLOCINE ON]

    @plouf
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom