[résolu]Lancement Ligne De Commande Dual View (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
Salut à tous,

J'utilise MP depuis quelques temps déja et j'ai récemment installé la version 1 RC1. Malgré quelque petits bugs qui seront prochainement résolut avec la version stable, ça tourne pas trop mal.

Lors de l'install j'ai choisi d'utiliser le TV Server (qui une fois pleinement stabilisé deviendra une véritable bombe !). Sur ma config j'utilise deux écrans en dual view (écran de PC et Vidéoproj), par le passé j'avais déja rencontré des difficultés lié à 'utilisation de ce mode jusqu'a la parution d'un patch qui a été intégré à la version 2.3.

Pour ne pas être emmerdé avec les limitation de directX (si mes souvenirs sont bons) j'avais installé en parrallèle Pouchin TV pour regarder la télé sur l'écran de PC (le transfert de MP du vidéoporj vers l'écran n'étant pas possible lors du visionnage de la tv ou de vidéos...).

Le soucis c'est que maintenant je ne peux plus utiliser Pouchin TV sur l'écran de PC. Le Server TV monopolise en effet le Tuner de ma carte hauppauge, je serai donc bloqué avec l'ensemble des programme de visionnage télé sur PC...

En parcourant le Wiki de MP je suis tombé sur les possibilités offerte par les options en ligne de commande notamment sur l'option permettant d'afficher MP sur l'écran choisi. Et là désespoir, une fois le fichier Batch lancé MP s'affiche correctement sur l'écran de PC, en revanche au lancement de la télé ça cafouille, MP bascule sur l'autre écran et mon PC s'éteint (de la même manière qu'un arrêt en passant par le menu démarrer !)...

Je pensais que l'utilisation des options en ligne de commande se traduisait de la même manière qu'un réglage dans le menu de configuration (en choisisant l'affichage sur lequel MP doit être lancé). Visiblement ce n'est pas le cas à moins que je ne sois tombé sur un bug de la release candidate? C'est surtout le fait que le PC s'éteigne qui me fait me poser cette question !

Dans l'attente d'un avis éclairé !

Merci d'avance.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je connaissait pas ca, le lancement par ligne de commande .. mais si ton projo est éteint, MP se lance pas sur l'ecran de PC directement ?
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
Ben en fait non ! a l'allumage du projo hitachi (PJ-TX300), je vois MP et je peux faire basculer la fenêtre (avec nview) entre les deux affichage même lorsque le vidéoproj est arrêté.

Ça devrait normalement ?

Ça m'étonne puisque le projo allumé ou éteint est visible dans le panneau de config nvidia et paramètre d'affichage Windows...

Pour le lancement en ligne de commande voici un lien :

http://wiki.team-mediaportal.com/UserGuide...andline_options

Ca a l'air bien pratique dans une config multiutilisateur ! En revanche je sais pas si elle sont toutes listées parce que ça fait lége...
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
P***** ça marche !!!

Merci du conseil Scube ça m'a orienté vers la solution :cool:

En fait avec le projo débranché quand je lance MP avec la ligne de commande sur l'écran de PC, c'est là que ça merde à l'allumage de la télé ou vidéo : mp bascule sur l'écran du projo et le pc s'éteint, plutôt bizarre comme comportement.

Suite a ta proposition j'ai essayé de lancer MP sur l'écran de PC avec le projo allumé et la plus de plantage... C'est peut être un pb spécifique à ma config (probablement Projo, CG Nvidia ou pilote...).

Quoiqu'il en soit j'ai la soluce :

- Dans les réglages de MP je choisi d'afficher mp sur l'écran de PC. Si je veux lancer MP sur cet écran je lance simplement le raccourci du programme.
- Pour le projo j'ai créé un fichier batch qui appelle MP et force son affichage sur le proj.

Dans ce cas je n'ai plus de plantage à l'allumage de la télé ou en regardant une vidéo sur l'un ou l'autre des écrans... La seule limitation c'est que je ne peux pas bacsuler MP d'un affichage à l'autre quand je regarde la télé ou une vidéo (mais c'est vraiment pas un problème dans mon cas !).

Encore merci Scube !

@ +
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom