C
Cynos
Guest
... je suis utilisateur de MCE depuis bientôt trois ans
... ce qui m'a attiré vers MCE, c'est la possibilité de gérer mes médias à distance dans mon salon (tv + télécommande)
... pendant près de trois ans, j'ai utilisé exclusivement MCE afin de gérer ma musique, mes images et mes vidéos
... seulement, depuis peu (et à cause de l'abandon du magnétoscope) je souhaite aller plus loin ... je voudrais donc gérer mes enregistrements tv ...
... bien sur, mon MCE étant complet, je disposait déjà de cette fonction (point of view NVTV + Hauppauge PVR 250 USB 2), mais j'avoue que ce n'était resté qu'une curiosité pour moi, car je n'ai jamais trouvé que ce module était au point !
... et c'est vrai que celà n'est pas au point: je reçois le signal tv par le cable analogique, il m'est donc impossible sous MCE de disposer de l'ensemble des chaines que je peux recevoir -> c'est soit PAL, soit SECAM ...
... ne voulant pas rester dans l'ignorance (MCE doit forcément être le logiciel Média le plus aboutit car il est estempillé crosoft et qu'il coute cher ...) je me décide à faire un petit état des lieus pour voir ce qu'il existe, et afin de découvrir quelles ont été les évolutions depuis 3 ans ...
... et là, surprise: Média Portal !
... j'avoue que je suis subjugué !
... l'interface est claire et fonctionnelle, et par rapport à MCE, il ne semble pas réellement manquer quelque chose ...
... cependant, avant de persévérer dans la voie Média Portal, je voudrais être réellement certain que le logiciel est fonctionnel et surtout utilisable au quotidien
... si c'est le cas je dédierai une UC uniquement destinée à cet usage (comme je l'ai fait avec MCE) afin de préserver la stabilité ...
... si je vous demande ceci, c'est que bien que j'ai trouvé l'instalation le plus simple qui soit, des problèmes (ou incompatibilités) me sont sautées aux yeux, je vais me permetre de les lister afin de savoir s'il existe un "remède":
- j'ai effectué l'instalation de media portal sur mon pc MCE (Qbic 3501, Céléron 2.6 ghz, 2 go pc3200, 2 x 300 go raid 0, 6200 TC, point of view NVTV + hauppauge PVR 250 USB, clavier MCE+télécommande MCE)
1/ le modue TV
- normalement, je dispose de 31 chaines, lors de l'install, le scan se passe correctement, et media portal me verrouille de nombreuses fréquences, cependant lorsque je suis sous le module tv, je n'ai aucun affichage ni son
... ma joie à laissé place à la déception, la carte testée est la PVR NVTV (encodage matérielle) ... elle n'est pas compatible ?
2/ la sortie TV
- sous MCE, j'utilisait le mode clone avec résolution 720x576 pour la sortie tv (16/9 cathodique) et celà était parfait (le dual view fonctionnait aussi)
... je basculait la fenètre de MCE sur la TV, et MCE démarrait directement sur la tv
- avec Média Portal, ces solutions ne fonctionnent pas (à priori), je n'ai pas trouvé comment faire pour n'avoir que la fenètre Media Portal d'affiché sur la tv et en plein écran
3/ la fluidité d'affichage
- j'ai constaté que lors de l'utilisation du module vidéo, lorsque l'on regarde une vidéo et que l'on veut retourner à la liste, ben c'est super long, l'affichage fige ...
... se tromper de touche sur la télécommande (habitude MCE oblige) peut bloquer Media Portal pendant quelques minutes ...
4/ la télécommande
- j'espère que l'on peut reprogrammer les boutons de la télécommande MCE, car par défaut, je trouve que Média portal n'alloue pas forcément les bonnes fonctions aux boutons ...
... merci de m'avoir lu jusqu'au bout (pour ceux qui ont réussit !)
... et merci d'avance de me renseigner !
...