[résolu]Mon Projet (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

serval77

Portal Member
October 24, 2005
21
0
Bonjour à tous, et tout d'abord merçi pour ce formidable programme qu'es MP et aux deux team que sont celle du site off et celle du team fr.

depuis, longtemps je cherches à me faire un htpc, après avoir testé de nombreux logiciels mon choix c'est arrêter logiquement sur MP d'autant plus depuis l'arrivé du serveur.
Souhaitant, construire un serveur pour gerer la télé et les fichiers vidéo, ma question est de savoir quel est selon vous la meilleur carte d'acquision tv à l'heure actuelle pour recevoir la tnt par l'antenne rateau ( habitant en immeuble je ne peux installer le satelite) .
Au cours, de mes recherches et mes différents essais, j'ai remarqué qu'il valait mieux une carte avec du décodage en hard, mais mon problème vient surtout du faite que j'ai du mal à recevoir les chaines d'un multiplex en particulier (c'est le 4, il me semble celui contenant notament france4, et virgin17), les chaines sur celui sont très saccadèes tant au niveau du son que de l'image.

Dans l'attente de vos réponses, je renouvelles mes encouragement aux deux teams.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour le numérique il n'y a pas de probleme de décodage en Hard ou en soft, car le flux TNT (numérique ) arrivé deja comme il faut ...
le probleme de saccade a l'air de correspondre a un probleme de réception, il faudrait déjà vérifier ton installation ...
Éviter les raccord type "T" préférer les fiche de type "F" (a visser) vérifier si le câble coaxial est en bon état entre l'entrée de l'appartement et ta prise, vérifier sir tu est sur une prise directement relier au répartiteur (a l'entré de ton apparte) et non repiqué depuis une autre prise.
vérifier que le câble entre la prise au mur et ton récepteur TNT ou carte TNT est pas trop long et de bonne qualité...

serval77

Portal Member
October 24, 2005
21
0
merci SCUBEFR pour ce début de réponse,

<div class='quotetop'>CITATION</div>
pour le numérique il n'y a pas de probleme de décodage en Hard ou en soft, car le flux TNT (numérique ) arrivé deja comme il faut ...[/b]

donc si je comprend bien le fait d'utiliser une carte avec un décodage en hard ou en soft sert surtout pour l'enregistrement dans ce cas (avec je suppose une diminution de l'utilisation du cpu dans le cas du hard).

le probleme de saccade a l'air de correspondre a un probleme de réception, il faudrait déjà vérifier ton installation ...
Éviter les raccord type "T" préférer les fiche de type "F" (a visser) vérifier si le câble coaxial est en bon état entre l'entrée de l'appartement et ta prise, vérifier sir tu est sur une prise directement relier au répartiteur (a l'entré de ton apparte) et non repiqué depuis une autre prise.
vérifier que le câble entre la prise au mur et ton récepteur TNT ou carte TNT est pas trop long et de bonne qualité...[/b]

je ne pense pas que le problème se situe içi, en effet :
- j'ai ajouté un amplificateur de signal juste sur la prise de télé murale.
- lors de ma première installation avec un P4 que ce soit avec ma terratec ou via la hauppauge je ne pouvais pas avoir les chaines de ce multiplex, alors que sur mon portable (équipé d'un core duo) et avec la terratec je l'ai avais avec quelques saccades. Ceci m'a donc fait pensé que cela venait de mon processeur. J'ai eu l'occasion d'avoir un core quad Q6600 pour le pc que je vais utiliser pour mon HTPC, j'ai donc monté dessus les deux cartes et maintenant MP trouve bien les chaines du multiplex4 par le biais de la terratec (l'Hauppauge ne l'ai trouve pas) mais comme je le disais avec des saccades.

Voilà pourquoi, je penses que l'antenne ou le cablage ne sont pas vraiment à mettre en cause ou vaguement, mais que je penserais plus pour les cartes qui ne sont pas assez puissantes (si ce terme peut être utilisé dans ce cas). C'est pourquoi je relance ma toute première question qui est de savoir quel est ou sont la meilleure(s) cartes d'acquisitions vidéo ?

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

je suis de l'avis de ScubeFr, le problème doit venir de la force du signal...

Juste pour éclaircir, il faut bien dissocier "encodage" et "décodage" :

L'encodage est le fait de transformer un signal analogique en format digital (typiquement le MPEG2 ou MPEG4) de façon à ce que le signal arrive compressé au lecteur (MP ou tout autre programme). Ce processus est fait par la carte vidéo uniquement dans le cas d'un signal analogique (câble) et dans ce cas-là une carte à encodage matériel permet d'éviter au processeur de devoir le faire.
    Pour la TNT, c'est le fournisseur qui effectue l'encodage : le signal arrive directement en MPEG2 ou en MPEG4 donc pas besoin d'encoder le signal avec une carte à encodage matériel.

Le décodage est ce que fait le lecteur de MP : il décompresse le signal MPEG pour l'afficher sous forme de vidéo. Cette partie-là est généralement faite par le processeur ou par la carte graphique (dans ce cas il faut séléctionner le décodeur NVIDIA, ATI ou autre dans la section TV). Décoder un signal TNT qui n'est pas en HD ne devrait pas poser de problème pour la plupart des processeurs actuels, même ceux d'entrée de gamme.

Tout cela pour dire que si ton processeur est capable de décoder un des MUX TNT (p. ex. celui contenant TF1), il sera capable de faire la même chose pour les autres (pour autant qu'il n'y ait pas de TNT-HD) et que le problème semble plutôt venir de la qualité du signal.

Edit : Par contre certaines cartes sont plus sensibles que d'autres (le Nova-T p. ex. sont très bien cotées), et ça pourrait permettre de régler ton problème

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    tu as placer ton ampli sur la prise TV mais si le signal a l'entrée de l'ampli est fortement dégradé, tu ne fait qu'amplifie aussi le bruit ... d'où les saccade ...
    il faudrait placer l'ampli au répartiteur situé a l'entrée de ton appartement , comme ça tu amplifie un signal de meilleur qualité et qui se dégradera moins dans ton câblage ...

serval77

Portal Member
    October 24, 2005
    21
    0
    Tout d'abord vinch100
    Edit : Par contre certaines cartes sont plus sensibles que d'autres (le Nova-T p. ex. sont très bien cotées), et ça pourrait permettre de régler ton problème[/b]
    merçi pour ce renseignement, je vais donc me tourner vers une nova-t 500, j'ai comme cela un enregistrement en hard dans le serveur.

et enfin surtout un grand merci à toi Scubefr :super: :clap2: :clap:
    il faudrait placer l'ampli au répartiteur situé a l'entrée de ton appartement , comme ça tu amplifie un signal de meilleur qualité et qui se dégradera moins dans ton câblage ...[/b]
    ce n'était pas tout à fait la solution, mais elle y participe grandement : je savais qu'il n'y avait qu'une seule arrivée de télé dans l'appartement hors cela ne devais pas suffire à l'ancien proprio qui a voulu en faire une deuxième dans une autre pièce (je ne m'en rappelais plus car elle est cachée par un meuble actuellement), et pour ce faire il s'est branché directement sur dans le boitier. Donc une fois que j'ai dévisser le boitier et retirer ce cable et bien comme par magie toutes les chaines du multi4 étaient clair et net.

à nouveau, merçi.

P.S. : je ne sais pas comment fermer le sujet vu que mon problème est réglé

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom