[résolu] Pb, Mode Ntsc En Retour De Veille S3 (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
N

Noodles

Guest
Bonjour,

Je me suis monté un petit PC media center sur lequel j'ai installé Media Portal.

Tout fonctionne à merveille, sauf une chose.
J'ai paramétré mon PC pour qu'il se mette en veille en mode S3 (suspend to ram), ce qui est très pratique car le démarrage est quasi-instantané.
Malheureusement, le problème est qu'au retour de la veille, je n'ai pas d'image sur ma télé (juste des bandes de couleur qui se balladent).

J'ai donc branché un écran de PC sur le port DVI pour voir si ça faisait pareil... et en fait non.

Donc, après un petit diagnostic, il se trouve que j'ai configuré la sortie s-video en PAL, et tout va bien, sauf que dès que je reviens de veille, elle est configurée en NTSC??!??
Il suffit que je remette PAL pour que l'image réapparaisse.
C'est assez embêtant car je ne peux pas utiliser la veille du coup, comme magnétoscope, c'est moins pratique...

Donc, après quelques recherche sur le net, j'ai vu que dans le bios des cartes graphiques, on pouvait choisir le mode de boot par défaut entre PAL et NTSC.
J'ai donc utilisé l'utilitaire WinFox fourni avec ma carte (Leadtek GeForce 6200 TC) pour lire le bios, que j'ai modifié avec NiBiTor (j'ai juste changé ce paramètre) et j'ai flashé le BIOS avec WinFox.

Au démarrage aucun problème, le flashage a marché (j'ai essayé de relire le BIOS, et le paramètre de boot est bien reglé sur PAL).

Par contre, le retour de veille se fait toujours en NTSC... Donc ça n'a rien changé à mon problème!!!


C'est là que je viens demander de l'aide!
Soit quelqu'un connaît l'astuce pour que le retour de veille se fasse bien en PAL, soit un petit script qui pourrait se lancer automatiquement pour remettre la sortie s-video en PAL (je peux pas le faire à la main, j'ai pas d'image!!)


Merci d'avance
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
oui c'est vrai que le mieux pour toi ça serait un script passe ta carte en Pal, as tu besoin que le script kill MP et le relance ? pour que ça marche ?
Perso je ne sais pas faire les script si quelqu'un peu t'expliquer comment le faire
 
N

Noodles

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Apr 2007, 14:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
oui c'est vrai que le mieux pour toi ça serait un script passe ta carte en Pal, as tu besoin que le script kill MP et le relance ? pour que ça marche ?
Perso je ne sais pas faire les script si quelqu'un peu t'expliquer comment le faire[/b]

En fait le problème n'a rien à voir avec MP.
J'avais déjà fait un script qui tuait MP et le relançait au démarrage (à cause de la nova-T-500 qui met du temps à s'initialiser). Mais la le problème c'est qu'il faudrait aller directement changer les paramètres de la sortie TV. C'est quand même étonnant qu'elle se remette en NTSC en retour de veille alors qu'au démarrage de Windows, elle se met bien en PAL. Peut-être y a-t-il un moyen de relancer les drivers nVidia ou quelque chose comme ça??
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut Noodles,
    Je vois que tu touches ta bille, vu que tu sais faire (modif et flashage bios de C.G.).
    As-tu esssayé avec divers pilotes windows nvidia ?
    Car si tu es certain que ta sortie video est bien en PAL au boot (POST puis DOS), cela ne pourrait venir que de là.
    Je doute que ce soit un problème spécifique MP mais plutôt forceware nvidia.
    A+
     
    N

    Noodles

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 21 Apr 2007, 17:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut Noodles,
    Je vois que tu touches ta bille, vu que tu sais faire (modif et flashage bios de C.G.).
    As-tu esssayé avec divers pilotes windows nvidia ?
    Car si tu es certain que ta sortie video est bien en PAL au boot (POST puis DOS), cela ne pourrait venir que de là.
    Je doute que ce soit un problème spécifique MP mais plutôt forceware nvidia.
    A+[/b]

    Oh oui, je sais que ça ne vient absolument pas de MP, mais j'ai posté ici parce que je me doutais qu'il doit y avoir une forte population de gens qui utilise le suspend to ram, ainsi que la sortie télé
    <


    Je vais donc voir en essayant divers drivers voir ce que ça donne...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    OK, essaies aussi de voir au niveau de la config des pilotes : essaies en mettant la télé en écran principal et/ou en écran secondaire. Je suppose que tu es en mode clone ?
     
    N

    Noodles

    Guest
    OK, donc au final en changeant de drivers ca a résolu le problème. J'ai mis les 91.31
    Finalement je sais pas si le flashage de BIOS était utile ou pas. Si vous avez le problème, essayez d'abord de changer de drivers!
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Problème résolu, sujet clos.

    Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

    [Ceci est une réponse automatique]
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom