[Résolu] problème lecteurs réseau (1 Viewer)

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
Bonjour,
j'ai un problème récurrent avec MP. Ma config : 1 serveur sous XP sur lequel j'ai 'partagé' 3 disques (c'est là que sont les vidéos), 1 routeur/adsl Netgear, 1 réseau cablé ethernet 100Mb, 1 Home center sony XL100 Win XP avec MediaPortal.
Quand mon home center redémarre avec login auto et lancement auto de MP, les répertoires réseau ci-dessus ne sont pas 'vus' par MP (liste de répertoires vide). Si je sors de MP, que je clique dans l'explorateur sur chaque répertoire réseau, que je relance MP, là les répertoires sont 'vus' par MP.
Ce n'est pas MP qui démarre plus vite que le réseau (Lucky Luke MP) car il faut absolument que je clique sur les répertoires dans windows pour que MP les 'voit'.

Que dois je faire pour éviter cela ?

Merci de vos réponses

Csc
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est un problème lié a windows en fit, avec Vista je n'ai plus ce problème par exemple ....
le truc met en démarrage le lien vers tes dossier réseau c'est inutile mais ca forcera windows a parcourir le réseau ...
 

Snoopy42

Portal Member
January 12, 2008
34
2
Home Country
France France
Dans MP, au lieu de mettre un lecteur réseau (Ex : Z:), tu mets l'adresse du partage (Ex: \\192.168.0.x\partage).

<
<
<
 

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
Ok
Merci Scubefr et snoopy, j'ai essayé vos solutions.
Les 2 semblent fonctionner.
J'ai l'impression, quand même, qu'il y a un délai important (de l'ordre de 1 à 2 mn) entre le boot de mon Home center et le moment ou l'initialisation du réseau est terminée. C'est peut être ma config. Je vais tracer ce qu'il se passe au boot.

Csc
 

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Csc @ 3 Mar 2007, 10:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok
Merci Scubefr et snoopy, j'ai essayé vos solutions.
Les 2 semblent fonctionner.
J'ai l'impression, quand même, qu'il y a un délai important (de l'ordre de 1 à 2 mn) entre le boot de mon Home center et le moment ou l'initialisation du réseau est terminée. C'est peut être ma config. Je vais tracer ce qu'il se passe au boot.

Csc[/b]

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème mais sans utiliser les solutions proposées. C'était bien un problème Win XP et pas un problème MediaPortal.
J'ai fait plusieurs modifs en même temps donc je ne sais pas laquelle (ou lesquelles) font que ça fonctionne.
Sur le Media Center :
1) J'avais une connexion réseau WiFi inutilisée, je l'ai 'desactivée'
2) dans "Etat de la Connexion réseau - Protocole TCP/IP - Propriétés j'ai mis comme serveur DNS l'adresse de mon routeur (192.168.1.1) alors que j'avais auparavant l'adresse du serveur DNS de mon FAI (mais la connexion Internet marchait !)
3) dans "Etat de la Connexion réseau - Protocole TCP/IP - Propriétés - Avancé Onglet WINS j'ai décoché "Activer la recherche LMHOSTS"

Voila, c'est tout.
Tous mes problèmes de mappage des lecteurs réseau ont été résolus instantanément. D'ailleurs mon Home Center boot plus vite maintenant.

<

Csc
 
A

Arnault

Guest
Intéressant ce post. Je vais essayer toutes les solutions proposées une à une. Merci.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom