[résolu]PVR 250 Et pas de son sur certaines chaines (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
S

stzyah

Guest
Bonjour à tous et d'avance "je vous présente toutes mes confuses" si une réponse a déjà été postée mais je ne l'ai point trouvée avec le moteur de recherche.

Ayant lu de nombreuses éloges de la PVR 250 (ici et ailleurs), j'en ai finalament installé une à côté de ma fidèle miro PCTV pour enfin bénéficier de MP 0.2.2.0 et de ses récents plugins.

Malheureusement (eh oui ...), dans MP, je n'ai du son que sur certaines chaines (Arte sur les 6 premières par exemple) alors que ma PCTV (réglée avec beaucoup de mal) était ok sur toutes.

J'ai cherché avec google et dans ce forum (notamment le post de framug avec ses liens : <a href="http://www.shspvr.com/smf/index.php?topic=9027.0" target="_blank">http://www.shspvr.com/smf/index.php?topic=9027.0</a> et <a href="http://www.shspvr.com/howto/wxp_install.html" target="_blank">http://www.shspvr.com/howto/wxp_install.html</a> ). Mais rien n'y fait.
J'ai aussi installé les drivers Hauppage livrés avec la carte ou même les derniers présents sur leur site : même déroute !

Wintv2000 fonctionne correctement pour le son et l'image sur toutes les chaines MAIS K!Tv (la dernière beta 2) me donne uniquement du son sur les mêmes chaines que MP.

Une idée pour me remonter le moral ? Une âme en peine ayant subi les mêmes tourments mais ayant retrouvé le chemin de la félicité céleste ?

D'avance merci pour toute piste de recherche !

Je suis sous Win SP2 + .Net 2.0 + Direct X 9.0c
 

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Originally posted by stzyah@8 Feb 2007, 02:12
Malheureusement (eh oui ...), dans MP, je n'ai du son que sur certaines chaines (Arte sur les 6 premières par exemple) alors que ma PCTV (réglée avec beaucoup de mal) était ok sur toutes.
Je n'ai pas bien compris "Arte sur les 6 premières" , Utilises-tu le tuner de la pvr (dans ce cas tu n'as que 6 chaînes) ou l'entrée composite branché a un adaptateur TNT ou autre?

Ce qui est bizzare c'est qu'au moins une chaîne (Arte) a du son. As tu essayer de changer le codec audio dans le setup/ télévision?
Peut-être une pseudo piste (je ne sais pas ce quelle vaut, mais c'est la seule différence que je trouve entre les chaînes): Sont-ce les chaînes qui emettent en NICAM?

Bon courage, mais de toute façon si tu as trouvé le chemin de la félicité......
<
 
S

stzyah

Guest
Hello !

Merci de t'être penché sur mon problème !
<


il était un peu tard et mes idées plus très claires en effet : je voulais dire que sur les 6 premières chaines nationales je n'avais de son que sur Arte. En fait j'ai le cable analogique (N o o s) et une dizaine de chaines : j'ai aussi du son sur MCM et Euronews mais rien sur LCI, TF1, France2 ou 3, TV5, Série club, Jimmy, Odyssée, ...).

TF1, France 2 ou 3 sont en nicam sur ma télé : pas de son
MCM en Nicam : j'ai du son.
Donc je ne pense pas que Nicam soit le point commun.

J'ai bien essayé de changer le codec audio dans MP mais pas de résultat.

J'ai aussi FFDShow : risque de conflit ?

Encore merci pour toute nouvelle piste de recherche !

(Ce week-end j'essaierai de réinstaller, on verra bien !)
 
S

stzyah

Guest
Hello !

Le niveau du mixer windows est ok (rien de muet ni d'inaudible) et ça marche très bien sous WinTV2000 sur toutes les chaines.

Est-ce que ma miro PCTV pourrait créer des conflits ?
<


Comme le flux audio (d'après ce que j'ai compris) passe dans le flux mpg délivré par la carte, ne pourrait-il y avoir un conflit avec d'autres codecs installés ? Le codec serait différent selon certaines chaines ?
<


Comme j'ai le même problème (mêmes chaines muettes) sous K!Tv et MP, je me demandais si on ne pouvait pas en déduire que c'est cette "façon" commune d'accéder aux chaines qui pose problème. WinTv2000 aurait ses "propres drivers" alors que K!TV et MP passent par les drivers 'génériques' WDM ? Qu'en pensez-vous ? Y'a moyen de 'configuer/forcer' certains paramètres de ces drivers WDM ?

Apparemment, Framug, tu as une miro PCTV dans ton PC avec une PVR 500, et tout fonctionne correctement ?

Merci à tous !
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
normalement en analogique le son, il me semble, vient toujours de la mem maniere.
Essaie quand meme d'enlever ta deuxieme carte, car les histoire de compatiblité arrive de temps en temps ...

ton systeme a recement été installé ?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,924
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    La miro PCTV fonctionne très bien avec K!V par contre, je n'ai pas de son avec la miro sous MP donc, je l'ai carrèment désactivée dans MP.
    En fait, j'ai pas eu trop le temps de chercher ce problème.
    Concernant les PVR-350 et PVR-500, (3 tuners, donc) tout fonctionne nickel.
    <

    Comme le dit scube, en analogique, le son vient toujours de la même manière.
    C'est à dire, comme tu l'as indiqué, par le flux video reçu par la carte.
    As-tu paramètré k!tv en pilote dscaler ou wdm ?
    Le problème pourrait éventuellement venir de là.
    Ce que je trouve bizarre, c'est que tu as du son sur certaines chaines mais pas sur d'autres.
    Ou alors, verifies quand même que le mapping des chaines dans MP pointent toutes sur la PVR et pas la miro.
    En fait, si ça ne marche pas plus et quei tu veux être fixé, j'ai bien peur qu'il te faille tout recommencer, en avançant pas à pas pour trouver où le bât blesse. (hardware et/ou software).
    Concernant les codecs, n'installes aucun pack, ffdshow gère pratiquement tout.
    Ensuite, juste une install de codec mkv + un real et un quicktime uniquement si tu en as besoin.
    Un point c'est tout, bon courage.
     
    S

    stzyah

    Guest
    Hello !
    De retour (la préparation de mon déménagement m'occupe assez !
    <
    ) avec une solution possible !

    J'ai finalement réussi à avoir du son sous K!TV en modifiant la fréquence de la quinzaine de chaines muettes de 0,200 Mhz.
    <

    Apparemment l'auto-tuning (comme sous MP) s'arrête juste à côté de la bonne fréquence => image mais pas de son.

    Maintenant, et vous me voyez venir !, comment faire la même chose avec MP ?
    Dès que je lance l'auto-tuning, il se base apparemment sur des canaux prédéfinis. Le changement de la fréquence d'une chaine dans l'onglet "Analog" n'a aucun effet, le canal dans l'onglet "General" semble prioritaire.
    <


    J'ai "googlé" et trouvé que l'association canal/fréquence est fournie par DirectX à l'aide de tables définies par Microsoft. J'ai ensuite trouvé FreqCopy qui devait me permettre de remplacer les canaux et fréquences de Microsoft (dans la base de registres) par ceux trouvés par WinTV ... mais ça ne change rien (sur d'autres forums, on dit que ça dépend de la version de WinTv, sans préciser laquelle).

    D'où ma question finale : comment "forcer" mes fréquences ("fine tune" ?) dans MP pour qu'il ne tienne plus compte de ses canaux "prédéfinis" ?

    Je vois la lumière au bout du tunnel !!

    Merci pour votre soutien dans ma quête !!
    <
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    t'as essayé d'effacer les canaux et de mettre uniquement la fréquence ?
     
    S

    stzyah

    Guest
    oui (même si l'encadré rouge signale que c'est une zone obligatoire) et ... ça fait planter MP Setup
    Bien tenté !
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom