[résolu]Raccourcis Inopérants ? (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

McClane

Portal Member
October 2, 2008
8
0
Bonjour à tous tout d'abord et un grand merci pour MP qui est formidable !

Je suis en train de monter mon premier HTPC et je rencontre quelques problèmes sur la configuration de la télécommande. J'ai regardé le plus d'infos possibles sur le forum et le wiki avant de poster mais je reste bloqué, donc mes excuses si ce sujet a déjà été traité...

Ma config : boitier antec nsk2480 sans récepteur IR (un regret peut etre au final). Je voulais une Harmony, j'ai donc du acheter un recepteur IR et je me suis lancé pour une imon mini et son recepteur USB (je laisse de côté la telco imon mini).

la config Harmony semble être ok que ce soit en émulant une imon pad ou une MCE, la config de Imon manager également. => la télécommande réagit bien sous internet explorer ou sous MCE par exemple. Par contre, rien sous Media Portal. Aucun contrôle.

Puis, il y a deux jours, je teste sous MP l'utilisation directe des raccourcis et je me rends compte que rien ne marche également. les touches directionnelles ne permettent pas de se déplacer dans les menus, aucune touche signalées dan le Wiki n'a d'effet... Donc, je pense que peut etre le probleme peut venir en premier lieu de là...

Pouvez vous me confirmer qu'il est possible de contrôler complètement MP avec le clavier normalement (touches directionnelles pour se déplacer dans les menus...) ?
Avez vous une idée de la raison pour laquelle, les touches semblent être inactives dans mon cas ??
PS : le temps de finir la config, j'utilise un vieux clavier logitech PS2 tout ce qu'il y a de plus classique.

Merci beaucoup pour vos réponses !
 

McClane

Portal Member
October 2, 2008
8
0
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 14 Oct 2008, 16:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Regarde un peu ici commant j'ai configuré mon HTPC (c'est tout frais) :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;#entry43032" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;#entry43032</a>

COmme celà fonctionne chez moi, il n'y a pas de raisons pour lesquelles ça ne fonctionnerait pas chez toi ;)
Même matériel=même solutions.[/b]

Bonjour Waskol et merci pour ton retour d'experience !
Malheureusement j'en suis toujours au même point. :blink:
Si on laisse les telcos de côté pour le moment; Peux tu me confirmer que tu peux complètement gérer MP uniquement avec le clavier ? car chez moi, je ne peux pas naviguer dans l'interface avec les touches directionnelles pa exemple.. j'ai loupé quelque chose ?
 

McClane

Portal Member
October 2, 2008
8
0
Je viens de trouver un élément : sous MP donc aucune touche définie dans la partie MP Configuration > General > Keyboard shorcuts ne fonctionne.
Par contre, si je les redéfnie dans la partie "Keys and sounds" de la config, cela marche et donc marche aussi avec la télécommande !!
Une idée pourquoi ces raccourcis définis par défaut ne fonctionne pas chez moi ?
si je dois tous les redéfinir.... :unsure:
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(McClane @ 14 Oct 2008, 19:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour Waskol et merci pour ton retour d'experience !
Malheureusement j'en suis toujours au même point. :blink:
Si on laisse les telcos de côté pour le moment; Peux tu me confirmer que tu peux complètement gérer MP uniquement avec le clavier ? car chez moi, je ne peux pas naviguer dans l'interface avec les touches directionnelles pa exemple.. j'ai loupé quelque chose ?[/b]

Oui, tu peux complètement piloter MP avec le clavier et les touches directionnelles permettent de naviguer.

Je pense à un truc, essaye, si ce n'est pas déjà fait, de cocher dans config MP/ section général / "Keep MP always on top"
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(McClane @ 14 Oct 2008, 20:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens de trouver un élément : sous MP donc aucune touche définie dans la partie MP Configuration > General > Keyboard shorcuts ne fonctionne.
Par contre, si je les redéfnie dans la partie "Keys and sounds" de la config, cela marche et donc marche aussi avec la télécommande !!
Une idée pourquoi ces raccourcis définis par défaut ne fonctionne pas chez moi ?
si je dois tous les redéfinir.... :unsure:[/b]

bizarre, normalement il n'y a absolument rien à faire pour que cela fonctionne avec le clavier.
 

McClane

Portal Member
October 2, 2008
8
0
Oui vraiment bizarre... après désinstallation complète et réinstallation, j'ai toujours le même comportement. J'ai également essayé un autre clavier sans succès. Comme j'avais déjà commencé à bidouiller MP avant de me rendre compte que cette partie ne marchait pas (je contrôlais avec la souris), j'ai peut être fait une fausse manip.
j'avais essayé également le "always on top" mais cela ne change rien.

si quelqu'un a déjà vu ce comportement... :(
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Je t'ai induis en erreur ! (je m'y perd avec tous ces plugins :super: )
Ce n'est pas MultiShortCut qui me fait fonctionner les raccourcis clavier avec ma télécommande, c'est "ShortCutter"

Chez moi, ça marche du tonnerre.
Une fois le plugin installé (une dll dans le répertoire plugins/process), il faut l'activer (bouton "enabled" dans la configuration de MP) et le configurer bouton configuration).

Pour la configuration, dans la fenêtre de paramêtrage du plugin :
1) cliguer sur "reset default settings" (ou un bouton qui s'appelle à peu près comme ça), en bas à droite.
2) Tu coches les cases pour activer CTRL et ALT
3) Tu quittes en cliquant sut le bouton "update je ne sais plus quoi"

Et voilà !


La suggestion de cocher "Keep MP always on top" donnée plus haut est, je trouve, capitale.
A+
 

McClane

Portal Member
October 2, 2008
8
0
Ca y est, j'ai fini par trouver le probleme... en fouillant dans les prérequis MP.
Sous Vista, il faut désactiver le User Account Control et ça y est les raccourcis claviers remarchent !!
Il devait bloquer l'acces à une fonction sans doute.

Merci tout de même à vous pour vos conseils. Je retourne à ma première configuration et j'essaierai de vous faire part du résultat. :)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(McClane @ 15 Oct 2008, 23:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca y est, j'ai fini par trouver le probleme... en fouillant dans les prérequis MP.
Sous Vista, il faut désactiver le User Account Control et ça y est les raccourcis claviers remarchent !!
Il devait bloquer l'acces à une fonction sans doute.

Merci tout de même à vous pour vos conseils. Je retourne à ma première configuration et j'essaierai de vous faire part du résultat. :)[/b]

Merci pour l'info !

Je clôture donc ?
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom