[résolu][resolu] Wake On Lan Pour Serveur Multimedia (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
je pense qu'on peu taguer le sujet comme resolu

pour du WOL derriere une freebox:

* conf xp rzo : connexion rzo > proprietes > configurer > avancee > wake up capabilities = magic packet & pattern match + sleep power saving mode = off
* conf xp rzo : connexion rzo > proprietes > configurer > gestion alimentation = cocher seulement "autoriser le peripherique à mettre ..." (l'option sera grisee une fois "autoriser l'ordinateur..." decoché)
* conf bios : mode acpi = S3 / state ac power loss = always on / wake up event PME & ring = enable (les 2) (ou pour ceux qui ont l'option "wake on lan" = enable)
* freebox : routeur active + wol proxy active (pas de redirection de port)

ce qui desactivait la carte rzo a l'arret de windows c'est l'option "autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique" (a decocher donc!)

pas testais le woUsb, un peu la flegme d'ouvrir la bete, mais lorsque je remplacerai un composant ( prevu un disque ssd et un lecteur blueray) je deplacerai le cavalier

en tout cas merci a tous et ca marche du tonnerre

ps: pour ceux que ca interesse d'eteindre le pc a distance en ligne de commande (une fois allume grace au wol) utilisez netcat (nc.exe copié dans win/system32)
creer un .bat (nc -p 40 -l -w 1 & shutdown -s -t 0) qui se lancera au demarrage de win puis en envoyant via le rzo juste un "telnet @ip_pc 40" il y aura un shut du pc
-p = port d'ecoute de nc.exe
- l (L minuscule) = mode ecoute
- w = timeout, arretera la tentative de connexion (ici au bout de 1 seconde) ainsi pas de risque d'attaque si la commande passee a la suite plante (quoiqu'un shutdown !!!)
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom