[Résolu] Telecommande (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
R

rvpro

Guest
Depuis que je suis passé a MP version 0.2.2.0 quand je regarde une video (en fullscreen) et quand je veux baisser ou augmenter le son avec la télécommande de mon ampli Home-cinéma (Philips) , je commande par la même occasion un menu OSD sur MP qui permet de sauter à un moment précis du film .
En plus clair : lorsque j'appuie sur la touche Volume +/- de ma télécommande Philips, je tape par la même occasion des 0 (zéros) dans ce menu OSD. Donc quand j'ai cliqué 4 fois sur cette touche, j'ai bien augmenté le son mais je suis aussi revenu au début du film (00:00) Grrr!!!
Comment dois-je faire pour désactiver cela ?
Merci

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
tu utilises quoi comme utilitiaire pour gerer ta telco: girder, HIS, ou le mce plugin remplacement ?
c est a partir de ces softs que tu pourras editer un bouton

R

rvpro

Guest
J'utilise la telecommande Hauppauge de ma carte TV mais ce n'est pas avec celle la que j'ai un probleme, c'est avec la telecommande de mon ampli Philips. Quand j'augmente le son sur mon ampli Philips, je commande par la même occasion MP, Quand il y a une video en fullscreen je commande avec les boutons de volume de la telco Philips le menu OSD qui permet d'aller sur un temps bien défini de la video.
N'y a t-il pas moyem de ne pas activer cette possibilité de MP

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
ta telecommande philips est directment reconnue par MP?
[edit] je viens de comprendre
<
, ta telecommande philips fait des interférences sur MP, je pensais que tu l'utilisais pour commander MP.

As tu essayé d'eloigner le recepteur de ta telecommande Hauppauge ?

R

rvpro

Guest
Je me suis sans doute mal exprimé . Effectivement ma telco Philips commande MP. Je viens de me rendre compte que quand je suis dans le menu video si une video est sélectionnée (juste surlignée en vert) le fait de d'augmenter le son avec ma telco de mon ampli Philips, ça supprime cette video ....... Gloups !!!
Je n'avait pas ce problème avec Mp 0.2.0.4.
J'ai essayé d'éloigner le récepteur de la telco Hauppage mais c'est pareil
Je tourne en rond
Merci quand même

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Peut-être est-ce parce que tu as mappé les codes des touches volume+ de ta telco dans MP, au niveau de la commande de suppression de fichier video, non ?

R

rvpro

Guest
    Je Pense qu'il faut que je sois plus clair dans mes explications
    D'une part j'ai une telco Hauppauge (livrée avec nova-t) avec laquelle je controle MP et qui fonctionne parfaitement.
    D'autre part j'ai une telco Philips (livrée avec mon ampli 5.1) avec laquelle je ne commande que cet ampli. Malheureusement celle ci interfère avec MP. En fait les signaux envoyés par la commande de volume de la telco Philips corresponde (en fréquences sans doute ?) à la touche 0 (zéro) de ma telco Hauppage.
    Bilan, quand je regarde une video et que je veut augmenter ou diminuer le son en appuyant + de 3 fois sur la commande de volume de la telco Philips, la video repart à Zéro ... (00mn:00s)

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom