Résoudre le problème d'affichage de Mediaportal à la sortie de veille. (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

    Vu que je viens de réinstaller mon système, je me suis confronté (à nouveau) au problème d'affichage de Mediaportal qui se retrouve réduit dans le coin gauche de la Tv. Je ne me souvenais plus de la manip pour résoudre ce défaut et j'ai du faire des recherches (longues) dans le forum officiel.
    Ci dessous la solution en détails et en français:

    Pour résoudre le problème d'affichage "Mediaportal affiché sur la moitié de l'écran":

    Situation: HTPC sous Seven relié en HDMI à un ampli home-cinema, lui même relié en hdmi à la tv.
    Problème: à la sortie de veille de l'HTPC, Mediaportal s'affiche sur la moitié de l'écran dans le coin gauche.

    1- Installer UltraVnc (server/viewer) sur l'HTPC et sur un autre PC, et établir la connexion à partir du PC.
    2- Couper l'alimentation de l'ampli home-cinéma. L'écran de la tv n'affiche plus rien (normal :) )
    3- La résolution de l'HTPC change sur UltraVnc (du PC) et passe à 800*600 (voir inférieur).
    4- A partir de UltraVnc faire un clique droit sur le bureau de l'HTPC et choisir "résolution d'affichage", puis "Paramètres avancés", puis dans l'onglet "Écran" décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" et "Appliquer". Ensuite cliquer sur l'onglet "Carte" puis "Lister tout les modes" et choisir la résolution la plus proche recherchée(moi 1920x1080 couleurs 32 bits 30Hz entrelacé). Cliquer "Appliquer" et "Ok". La résolution vient de changer sur UltraVnc.
    5- Démarrer le Catalyst (pour ceux qui ont une carte Ati) et valider la résolution désirée (1920x1080). Valider.
    6- Démarrer Mediaportal, il s'ouvre sur tout l'écran dans UltraVnc. Déconnecter UltraVnc.
    7- Enclencher l'ampli home-cinéma, l'écran de la tv affiche en plein écran Mediaportal.
    8- Tester en éteignant et rallumant cette fois ci, la tv. Le problème doit être résolu.

    Voilà!
    :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom