Retour Sur Installation (1 Viewer)

Billybobbonnet

Portal Member
March 10, 2008
38
0
Bonjour à tous,

Un petit retour sur mon installation de MP 1.0 RC2. Mediaportal n'est pas nouveau pour moi, puisque je m'étais penché plusieurs fois dessus, mais avais abandonné parce que la tnt, là ou j'habitais, ça n'allait pas. Je voudrais autant exposer mes bugs que partager des astuces. Petite description de mon install: j'ai un HTPC (a peu près la même config que sur homemedia pour la HD) avec vista sur une tv philips. 2 doubles cartes tuner tnt et analogique, un homeseer avec un récepteur RFXcom qui gère tous les signaux radiofréquence. La communication avec mediaportal se fait par le xap Conduit (le plugin).

Dans l'essentiel, ça marche très bien. Cela dit, niveau WAF, ça coince parfois (souvent :unsure: ) à cause des soucis que voici:

  • Quasiment à chaque fois que je laisse MP tourner plus de 24h tout seul, je retrouve un rapport d'erreur de Vista qui me dit que le background Worker a cessé de fonctionné. Vu que lors de l'installation il est noté que microsoft n'a pas sorti des hotfix nécessaires au bon fonctionnement de MP, j'en ai déduit que ça venait de là. Quelqu'un a t il une solution?
  • Je m'aperçois que l'IR décroche aussi régulièrement, lorsqu'on sort MP de la veille, la télécommande ne répond plus. Si je suis motivé, je le réduis, le remets en plein écran et j'attends, et parfois ça repart, sinon je dois le relancer l'arrêter et le relancer. Au passage, lorsque l'écran est noir parce que MP est "idle", vous pouvez le relancer avec la télécommande ou vous êtes aussi obligés de passer par le clavier?
  • Régulièrement aussi, en changeant de chaine, je n'ai plus de signal quelque soit la chaine sur laquelle on zappe, sauf sur celle où on était. Vu que la tnt marche manifestement très bien, j'en déduis que ça doit se passer au niveau du tv serveur. Exemple: je regarde france2, et je veux zapper. Là j'ai la fenêtre "pas de signal détecté" quelque soit la chaine, mais je peux revenir à France2. Pour ce bug, redémarrage obligatoire.

Maintenant, j'ai aussi deux ou trois questions:

  • Y a t il du nouveau pour embarquer des pages web dans MediaPortal? L'accès à Deezer ou Musicovery serait assez sympa, avec un stockage permanent des coockies pour l'identification, ce serait top. Ajoutons à ça un google map(le plugin MP fait tout planter), les pages jaunes.... Idem pour gmail, le plugin marche pas avec la 1.0 RC2
  • Est-il possible de notifier l'introduction d'un nouveau média, exemple: je branche mon appareil photo, je mets un dvd...
  • Quelqu'un a t il réussi à faire marcher le plugin myvoice en français (via traduction des fichiers de config)? J'ai traduit les fichiers mais laissé en plan parce que ça plantait, mais je peux passer ce que j'ai fait ou aider si quelqu'un se sent de s'y mettre. Pour info, niveau reco vocale, il y a SophiaBot, un logiciel qui se trouve ici, avec les sources, et qui fait reconnaissance vocale et synthèse... plus agent conversationnel aiml! Il reste à remplacer le jeu de fichiers aiml par un jeu en français, ce qui se trouve, et le mettre en règle avec le source de SophiaBot (en C#). Je rêve d'un plugin reconnaissance vocale MediaPortal, qui se intégrerait à Myvoice Sophiabot, ou l'inverse, et utiliserait les dev kits de homeseer pour passer pour un client speaker. L'idée et là, reste à le faire :D

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, mais ça risque de revenir sous peu. En attendant, bon courage à tous et profitons de cet excellent logiciel qu'est MP!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom