Sauvegarde de config (2 Viewers)

D

dvconversion

Guest
Lors d'un super plantage ma config MP est complement hors service

je demarre maintenant sur un autre skin , la meteo est vide, etc ...

Je ne peux meme plus faire de modifications dans le module option (F2)

alors je pense qu'il faut refaire l'installation complete ....
<


Une question toute simple : est il possible de faire une sauvegarde de mes reglages !

Exemple :
- sauvegarde de mes radios + logos
- sauvegarde de mes reglages carte TV
- etc ...
 

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
Pour info, il m'est arrivé récemment après un problème dont je cherche encore la cause (plantage durant l'utilisation d'un membre de la famille ?) de me retrouver avec un MP complètement "à la rue" (mêmes genres de symptômes que toi). Après recherches, le fichier mediaportal.xml qui enregistre la base de la config du logiciel était mort (il ne restait que 50% du fichier).
J'ai dû me taper la reconstitution du fichier à la main en mixant ce qui restait avec une vieille sauvegarde (belle acrobatie de bidouilleur).
Si cette info peut te servir.
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by framug@12 Feb 2005, 09:29
+1 
<

idem, ça m'est arrivé hier soir
Hello

Après la mise à jour automatique foireuse en pseudo 0.1.0.7 -> idem
<


Heureusement, j'avais sauvé auparavant tout le répertoire Team M-P
-> Récup de ce répertoire : tout OK

Tiens, 2 questions :
Le 0.1.0.6 fixed , remplace le 0.1.0.6 : c'est bien cà ?

et cette update proposée vers le 0.1.0.7, çà sert à quoi ? (un seul fichier différent, paraît-il... )

Merci
 
D

dvconversion

Guest
Il suffirait de connaitre la liste des fichiers qui gardent les infos de la config

et de faire une sauvegarde . Deja une chose lors de la nouvelle installation

je n'efface plus l'ancien repertoire mais je le renomme , cela permet de recuperer

les choses rajoutees ( logo radio , guide tv , ..etc.. )

Une sauvegarde auto serai superbe !

Autre petit chose pourquoi ne pas faire des fichiers (zip en auto installe) permettant de mettre les options pour les utilisateurs Francais ..
exemple : un fichier d'auto installation des radios en stream .


<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Etant donné qu'entre deux version de MP la structure des fichier de configuration peuvent changé c'est pourt cela qu'il vaux mieux refaire la config a la main, je sais que c'est chiant ( j'ai deux pc avec Mp ...) mais ca me prend maintenant a peine plus de 10min par PC.
Evidement certain réutilise le fichier mediaportal.xml( lieu ou est memorisé la plupart de la configuration) mais si un changement apparait dans la structure de ce fichier vous vous retrouvez avec des bug qui n'existe pas normalement.....
Bien evidement c'est le fait que Mp soit jeune et que nous ne somme qu'en versions BETA 1 donc un peu de patience et dans quelque moi ce ne sera qu'un mauvais souvenir...

sinon pour l'autoupdate je pense qu'il y a quelque chose qui n'as pas bien fonctionné, car en theorie la v 0.1.0.6_fixe et 0.1.0.7 via autoupdate doivent etre les memes, mais je crois que ce n'est pas le cas...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom