Sauvegarder des configurations de scan TNT (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    J'utilise MP sur un ordinateur portable avec double tuner TNT. Je compte utiliser ce portable MP notamment en trois lieux distincts (et distants) en France. Ces trois lieux n'utilisent pas les mêmes émetteurs, donc pas les mêmes fréquences de chaines TNT.
    J'aimerais trouver une méthode qui me permette d'éviter de refaire un scan des chaines (sur mes deux tuner en plus) à chaque fois que je change de lieu. Je cherche une sorte de sauvegarde de trois fichiers de config de scan TNT facile à remonter au choix.

    Est-ce possible ?
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Tu pourrais tout simplement creer un groupe pour chaque lieu. Ainsi il suffit de faire le scan une seule fois.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Merci pour ta réponse, mais désolé je n'ai pas compris ta proposition. (cette question de groupe, je ne vois pas du tout)
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Regarde dans la config du TVServer dans lka section "TVChannels". Tu y trouves un groupe Channels et /All Channels. T'as la possibilité de créer des groupes supplémentaires.

    Alors supposons que tu as fait un scan pour Lieu 1. Tu te mets alors dans le groupe Channels, marque les chaines qui t'interesse et les rajoutes a un nouveau groupe (nom à ton choix).

    Une fois au Lieu 2 tu fais un nouveau scan. Attention, il ne faut pas cocher "detect channel movement"! Le scan devrait masintenant créer une double entrée de chaque chaine detectée que tu rajoutes alors à un nouveau groupe LIEU 2. Si tu veux etre vraiment sur que les details de chaines du groupe LIEU 1 ne sont affectés, tu peux changer leurs nom manuellement, par exemple TF 1 devient alors TF1(1).

    Pareil pour lieu 3.

    Une autre possibilité serait de creer les details de chaines manuellement avec la commande "Add" toujours dans la meme section "Channels" de la config.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'aime bien ta proposition. Je vais voir pour la mettre en pratique lors de mon prochain déplacement. Je reviendrais poser des question si j'ai un problème.
    Merci.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom