Sauvegarder et dupliquer les configs de mp1 et mp2 sur plusieurs pc (1 Viewer)

Gabriel

New Member
December 4, 2018
2
0
56
Home Country
Canada Canada
Bonjour à tous,

Donc, je possède plusieurs pc répartis dans plusieurs pièces de la maison, mon serveur de fichiers (nommé "serveur01") contient tous mes mp3, mes vidéos ainsi que mes photos.
J'ai un dossier nommé "TELEVISION" qui contient un sous-dossier nommé "C2OONS". Dans le sous-dossier "C2OONS" existent plusieurs sous-dossiers nommés "j001", "j002", "j003", et ainsi de suite jusqu'à "j124" (chaque j un nombre de 000 à 124" est le sous-dossiers contenat mes "émissions" de tv d'animation pour une journée),
donc, tout ceci donne: \\SERVEUR01\TELEVISION\C2OONS\j0006\fichiers videos.mp4, dans chacun de mes sous-dossiers nommé "j un nombre de 000 à 124" sont situés plusieurs fichiers vidéos (mp4, avi, mkv, etc), chacun de ces fichiers vidéos étant (dans ce sous-dossier) l'unique représentant de telle ou telle série d'émissions de tv, par example; \\SERVEUR01\TELEVISION\C2OONS\j0006\ contient; Batman - S01E03.avi, Superman - S04E09.mkv, Wonder Woman - S04E36.mp4, TinTin - S09E09.flv, etc.
Dans Mediaportal1, quand j'y place des raccourcis vers les dossiers de mes vidéos, je descend jusqu'à "j un nombre de 000 à 124"

Donc, quand je réinstalle Mediaportal1, je dois "encore" entrer à la main tous les raccourcis vers les sous-dossiers de vidéos, quand j'installe Mediaportal1 dans les autres pc de la maison, je dois "encore" entrer à la main les raccourcis vers les sous-dossiers de mes vidèos.

Ma 1ère question est: Quelle est le (ou les) fichier(s), contenant la configurations de l'emplacement des dossiers contenant vidéos, mp3, et photos? ou est-il?
Ma 2ème question est: Comment puis-je éditer ce fichier (probablement de type texte), à la main (ou avec un script de notepadd++) pour faciliter et accélérer la configuration de l'emplacement de mes dossiers de vidèos.
Ma 3ème question est: Les mêmes que les 2 deux précédentes, mais pour Mediaportal2?

Avec ces informations, je pourrais sauvegarder ma configuration de MP1 (et MP2) avant de réinstaller mon windows, et je pourrais facilement et rapidement la dupliquer sur mes autres pc.
merci!
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Bonjour Gabriel,
    alors je serais toi, je mettrais dans MP1 seulement un lien vers C2oons, et naviguerai dans MP1 via la fonction répertoire.
    pour MP2, c'est différent on utilise un "importer" qui scan tout le dossier et le crée virtualement.
    MP1 est plus souple. la dessus.

    sinon le fichier MP1 à copier se trouve dans programdata et se nomme mediaportal.xml
     

    Gabriel

    New Member
    December 4, 2018
    2
    0
    56
    Home Country
    Canada Canada
    Bonjour azzuro,
    Je te remercie de ta réponse, je vais essayer cette façon de faire, et (quand je le pourrai) je reviendrai poster mes impressions.
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Ma 3ème question est: Les mêmes que les 2 deux précédentes, mais pour Mediaportal2?
    MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés sur le serveur auquel les clients se connecte individuellement pour pouvoir utiliser cette info. Il suffit donc de sauvegarder cette banque de donnés avant de reinstaller le PC serveur.

    par example; \\SERVEUR01\TELEVISION\C2OONS\j0006\ contient; Batman - S01E03.avi, Superman - S04E09.mkv, Wonder Woman - S04E36.mp4, TinTin - S09E09.flv, etc.
    A première vue cette structure me parrait étrange et exclut l'utilisation de fanart et information sur les séries et épisodes télechargés automatiquement. Une vue répértoire et bien entendu possible. Le raccourci "enrégistement télé" n'est fait qu'une seule fois sur le serveur et est en suite connu par tous les clients.

    Les seuls éléments à rentrer sur chaque client après une nouvelle installation sont le skin utilisé et les différentes vues et filtres au cas où tu voudra utiliser la vue bibliotheque pour musique, films et séries.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom