Séries Au Format Images Dvd .iso (1 Viewer)

ebastien

New Member
March 13, 2008
3
0
Home Country
France France
Bonjour,
Je voudrai ajouter dans le plugin TV Series des séries qui sont dans des fichiers .iso (images de DVD).
L'idée serait de pouvoir fonctionner avec Daemon Tool comme dans My Film.
Quelqu'un peut-il m'aider ? ou m'orienter vers une solution fonctionnelle ?

D'avance merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tes ISO, c'est de vrai ISO de DVD de série ? ou c'est des ISO de DVD dans lesquel chaque épisode est un Divx séparé ?
dans le premier cas ca va pas etre facile, car le plugin n'est pour le moment pas prévu pour fonctionné comme ca, il faudra peut etre modifier manuellement la base de donnée serieTv ...
Car si il n'y a qu'un seul fichier alors il ne fera apparaître qu'un seul épisode dans la liste des épisode disponible ....
 

lejeremy

Portal Pro
September 18, 2007
132
0
Salut a tous,

Ebastien, j'ai eu la meme idée que toi il n'y a pas longtemps, et la solution que j'ai trouvé, c'était de mettre les series dans my films. Comme cela tout est accessible via MP, dans la section serie de My films.
Tu fais une recherche sur allociné (avec movies catalog), la ils vont te demander de choisir la saison de ta serie et ensuite tu as juste a faire du copier/coller de la fenetre ou il y a toutes les infos des episodes, vers la fenetre ou il y a le resumé de la serie (resumé de la serie = grande fenetre en haut // Resumé des episodes = Grande fenetre juste en bas de celle qui resume ta serie).
Tu selectionne donc tous les episodes qui sont sur ton fichiers ISO, puis tu fini en inscrivant le titre de ta serie puis quelque chose du genre S1, Disc2...

J'aurais bien voulu te montrer ce que ca donner chez moi, mais je ne sais pas comment on fait pour inserer une image que j'ai sur mon disque dur.

Voila, en esperant que ca puisse t'aider.
 

ebastien

New Member
March 13, 2008
3
0
Home Country
France France
Merci pour vos réponses.
Mes .iso sont bien des images de DVD (issus de coffrets DVD du commerce sauvegardés en .iso)

Je vais essayer de les intégrer dans My Films avec l'explication de lejeremy (merci à toi), mais il serait becoup mieux de pouvoir regrouper toutes les séries dans TV Series (j'ai une série avec la Saison 1 en DivX et la saison 2 en DVD .iso) ... si vous avez d'autres idées !

Merci encore et bonne année :cool:
 

FillR

MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 16, 2007
    109
    38
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(ebastien @ 3 Jan 2008, 12:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci pour vos réponses.
    Mes .iso sont bien des images de DVD (issus de coffrets DVD du commerce sauvegardés en .iso)

    Je vais essayer de les intégrer dans My Films avec l'explication de lejeremy (merci à toi), mais il serait becoup mieux de pouvoir regrouper toutes les séries dans TV Series (j'ai une série avec la Saison 1 en DivX et la saison 2 en DVD .iso) ... si vous avez d'autres idées !

    Merci encore et bonne année :cool:[/b]

    Hello ebastien,

    Pour intégrer les DVD de séries TV dans le plugin TV Series, je créé pour chaque DVD un répertoire du genre 24-S01-DVD01 et je copie chaque DVD en format VIDEO_TS et AUDIO_TS dans ce répertoire (donc pas en format .ISO). Ensuite je duplique le fichier VIDEO_TS.IFO 4 fois (s'il y a 4 épisodes sur le DVD) en le renommant 24.S01E01.DVD.IFO, 24.S01E02.DVD.IFO, 24.S01E03.DVD.IFO et 24.S01E04.IFO (Série 24 Heures Chrono, Saison 1, Episodes 1, 2, 3 et 4). J'ai ajouté l'extension .IFO comme une extension vidéo reconnue. Il ne me reste plus qu'à lancer TV Series qui reconnaît automatiquement mes 4 épisodes et va chercher les infos sur le Net. Pour regarder un épisode, il me suffit de cliquer dessus et ça lance le bon DVD (bien sûr j'arrive sur le menu principal et je dois alors choisir l'épisode). Ca paraît un peu compliqué mais une fois qu'on a compris le truc, ça va assez vite et ça permet d'utiliser TV Series qui est vraiment un super plugin. :)
     

    DKreeK

    Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    44
    Home Country
    France France
    Du temps où je faisait le rip de mes DVD, il me semble qu'il y avait un fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS par episode. Si c'est toujours le cas, je pense qu'il doit être possible via quelque manip d'extraire chaque episode et de faire en sorte que l'on ai pas le menu mais uniquement l'episode. Cella permettrait de lancer l'episode directement sans devoir repasser à chaque fois par le menu. Non ?
     

    FillR

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 16, 2007
    109
    38
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 3 Jan 2008, 15:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    heu t'as combien de tera pour faire ca pour chaque coffret !?[/b]

    Hello, Un gros Terabyte... 1 Samsung Spinpoint F1 de 750GB (très silencieux) et un autre DD de 500GB. Et j'ai prévu d'effacer la série quand j'ai fini une saison parce que ça se remplit quand même assez vite... :) Sinon, le fichier .IFO que je duplique est tout petit lui (au départ, j'avais bien pensé à dupliquer le DVD 4 fois :blink: mais ça ne m'a pas semblé être une bonne idée... :)

    <div class='quotetop'>CITATION(Arno @ 3 Jan 2008, 17:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Du temps où je faisait le rip de mes DVD, il me semble qu'il y avait un fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS par episode. Si c'est toujours le cas, je pense qu'il doit être possible via quelque manip d'extraire chaque episode et de faire en sorte que l'on ai pas le menu mais uniquement l'episode. Cella permettrait de lancer l'episode directement sans devoir repasser à chaque fois par le menu. Non ?[/b]

    Non, sur une DVD, il n'y a qu'un seul répertoire VIDEO_TS. Il est peut-être possible de récupérer directement un épisode (avec le fichier .VOB), mais, à mon sens, c'est plus simple de garder le DVD en entier, pas besoin d'analyser le contenu avant.
     

    Mati24

    Portal Member
    May 18, 2007
    6
    0
    Home Country
    France France
    C'est possible une méthode où on a pas besoin de copier sur le disque dur mais que la base de donnée soit complète quand même et quand on sélectionne n'importe quel épisode d'une saison d'une série voulu ça lance D:\ par exemple, avec un système de raccourci ou je ne sais comment...je n'ai rien pour tester chez moi, mais bientôt oui
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom