... Utilises un serveur Web (IIS ou Apache), ou le Netbios/Windows File Sharing sur le PC tournant MP... Mais tu ne bénéfices pas des facilités de l'UPnp, c'est le trade-off à subir!
mais non!! ou vous allez chercher des solutions ultra complex??
Personne ne s'est servi de WindowsMedia Encoder pour diffuser en temps reel une webcam par exemple?
C'est tout simple, on choisi la source (fichier audio, video, peripherique genre webcam ou carte tv), on choisi la methode de diffusion (Push sur un port TCP specifique), puis on choisi l'encodage (resolution, fps, codec, etc..) on lance et zou cocote!!!! avec un autre PC on lance mediaplayer, on fait ouvrir une URL et on specifie l'IP et le port de la machine qui encode et voila
on voit notre webcam, notre film, mais PAS LA CARTE TV car pas compatible...
Puis avec MP ca pose pb car "la ressouce TunerTV" est deja utilisé par MP, MP et mediaencoder ne se partage pas la carte TV. Il n'empeche que plusieurs autre FrontEnd on cette fonctionnalité, ca serait vraiment dommage qu'MP ne s'aligne pas.
Quelqu'un a des news concernant ce type de plug in?
Windows media encoder en tache de fond ca ne fonctionne pas. VLC non plus.
Dans quelques jour je vais recevoir un zoli freebox et je voudrai la connecter sur mon HTPC via ma carte PVR350 (ca c'est OK), mais je voudrai en plus pouvoir diffuser sur mon reseau local le flux video.
Une petite explication pour faire fonctionner ce plugin UPNP ?
J'ai mis le plugin et les dll tout comme il faut, quand je choisis "setup", j'ai droit à un beau "could not load "AMS.Profile.Xml" et ça plante...
A priori ça ne serait plus compatible avec la dernière version de MediaPortal...
J'ai testé (pour le fun), le streaming TV sur mon réseau local filaire 1gb
Tuner : FireDTV-S (firewire) connecté au PCHC
Module TV sur le PCHC : MyTheatre (*) car serveur de streaming Vidéo/TV/DVD intégré
Client distant : Untra VNC Viewer
Résultats : Super sympa en TV classique (mais bof, m'interesse peu..)
Mosaiques et débit saccadé sur les clients, en TVHD..
(*) Sur Media Portal, je n'ai pas encore fait de test de streaming TV....
Mais... je suis à l'affut, d'infos à ce sujet.
Comme je m'oriente vers la TVHD pour le PCHC, ("HDPC" en réalité..) , je suis confronté au problème de M-P qui ne supporte pas (encore) la TVHD..
nb : Le WE prochain, je préparerai pour le chapitre TV du forum, un résumé de mes divers bêta tests (et des résultats remarquables) du FireDTV-S