SILENCE (1 Viewer)

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
j'ai entendu parler d'un système de fixation à base d'élastique. dès que je retrouve un lien ou des infos, je vous en fait part. j'ai fini mon HTPC, MP est intégré, et il me reste à rendre silencieux tout ça, c'était le dernier chapitre de mon cahier des charges...

je vous tiens informer dès que je retrouve quelque chose sur ce système.
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by MMG3K@5 Apr 2006, 21:21
Pour ma part, avec le Digimatrix, ca va bien mais j'avait un probleme de chauffe avec un gros disque (3"1/2). Donc j'ai acheté un 40 Go IBM 2"1/2 et là d'abord ca chauffe plus et en plus on l'entend plus du tout. Et puis comme c'est un 5400 T/min, les perfs ne sont pas vraiment affectées (attention, j'ai tout sur un serveur donc je ne lit rien en local sauf ce qu'il faut pour faire tourner les applis)!

Pour le monter, j'ai pris un truc de base chez ABIX (deux petit rails que tu monte sur les cotés du disque pour qu'il prenne la place d'un 3"1/2.

J'avais essayé de tout avoir dans la même boite mais ca chauffait trop et en plus le disque faisait du bruit. Donc j'ai déplacé la zique et les films sur un autre PC (appellé pompeusement "serveur") qui n'est pas dans la même piece comme ca tranquille.

Maintenant si tu trouve un moyen d'isoler physiquement ton DD de ton chassis avec un truc souple genre silicone, ca devrait faire moins de bruit...

Voila,

MMG3K
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Juste pour information, le réseau avec ton serveur de données, tu le fais avec du wifi ou filaire.

Et si wifi, as-tu un super bon signal ou bien c'est moyen en pratique ?

Parce que, j'ai un peu de mal avec les données sur un autre poste en wifi perso. Gros ralentissement et tout et tout...
Merci
 
D

denis.savart

Guest
Originally posted by julienberthier@5 Apr 2006, 10:11
Resultat : Ils ne font plus aucun bruit, mais reste le disque dur... Il ne gratte pas, mais il reste le bruit de sa rotation: un Bzzzzzzzzzzzzzz qui a le don de me gonfler.

Bonsoir,

J'ai installé 2 disques Sata Maxtor dans mon PC, et utilisé FTOOL (V1.97) pour réduire le bruit : magique. Je n'ai pas de pb de ronronnement. Mes disques sont montés sur berceau + silent bloc (boîtier Antec). L'ensemble largement entouré de gedicoustic, dans l'axe du courant d'air à l'entrée du PC. Pas de pb de température, niveau de bruit tout à fait tolérable : il faut tendre l'oreille à 50cm du PC dans le silence pour remarquer les bruits.

A+

Denis
 
L

luminou

Guest
Originally posted by luch@5 Apr 2006, 20:53
j'ai entendu parler d'un système de fixation à base d'élastique. dès que je retrouve un lien ou des infos, je vous en fait part. j'ai fini mon HTPC, MP est intégré, et il me reste à rendre silencieux tout ça, c'était le dernier chapitre de mon cahier des charges...

je vous tiens informer dès que je retrouve quelque chose sur ce système.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Je me suis bricolé un berceau pour hdd. Il a du me couter environ..... 0€!
Une vieille chambre à air de vélo, 4 vis+ecrou et un emplacement 5,25" de libre.
Le truc c'est de faire croiser dessus/dessous les bandes de chambre à air pour que le disque soit maintenu. Résultat les vibrations ne sont plus transmises au boitier, le dd chauffe moins que s'il était emballé de mousse et ça coute pas un rond.

Allez, UN inconvénient: attention si on emmene le PC en LAN, le DD est pas fixé!
<

En même temps un PC de salon ça reste.... dans le salon. Et puis à plus de 10kg la bête je le déplace pas tous les jours.
<
 
C

Corve

Guest
Pas tres ESD tout ca...
<


Mais ca vaut le coup d'essayer, moi meme dingue de silence, tout les mods sont bon à prendre si ils sont efficaces.
 
C

chess

Guest
Moi aussi, j'aime le silence. Ati 9700 Pro fanless (Zalman), remplacement du ventilo du chipset de ma nf7 par un radiateur Zalman également. Pour les disques, j'en ai deux, théoriquement plus silencieux que les autres (Seagate), et je les ai mis (chacun) dans un kit Silentmaxx, et je trouve ça assez efficace :
La ref chez Pc-look
Je les ai installé en vertical dans un boitier Sonata, en enlevant les rack d'origine. Le bas des Silentmaxx ne repose pas direcement sur le boitier mais sur une couche de mouse. C'est comme ça depuis plus d'un an, donc pas de probleme de surchauffe...
 

julienberthier

Portal Member
March 27, 2006
20
0
44
Dijon
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Ouai le pb c'est que je voulais du 120 et les Si-120 et xp120 ne vont pas sur socketA
<

Je me rabatterai peut-être sur un si97a, il se fixe sans être obligé demonté la CM?[/b]

Ca se fixe sans enlever la carte mere... le rad se fixe grace a un clips. Je te conseille quand meme de faire un minimum de vide autour de ton proc (moi j'ai demonté l'alim et le ram).

A+
 

julienberthier

Portal Member
March 27, 2006
20
0
44
Dijon
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Et ton boitier tu l'as  gedicoustiqué, si oui çà a augmenté les temp ou pas?
Fut un temps je voulais le faire sur un autre pc (pc de bureaux), mais j'avais pas trouvé ce produit.[/b]

Mon boitier est pas gedicoustiqué, y en a juste autour de mon disque dur...
Par contre, un autre de mes pc y est. Ca augmente un peu les temperatures si ton flux d'air est merdique... Et puis c'est super efficace uniquement si t'en mets partout (sur toutes les faces de ton pc, surtout sur la face avant.
Y a un truc nickel avec le gedicoustic : c'est que tous les trous de ton boitier sont bouchés... donc si tu colle un filtre sur les ventilos aspirant de l'air, fini le nettoyage a l'interieur du pc...

Du gedicoustic, t'en trouve dans les leroy merlin, dans le rayon isolation thermique/phonique. C'est une bobine (dimension d'un lé de papier peint) pour 25-30€. Avec ca, tu fait 3 boitiers moyen tour.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom