Skin sans nom (basé sur SpinSafe) (1 Viewer)

feilong

New Member
January 23, 2009
2
0
Bonjour à tous.

J'utilise MP depuis maintenant 1 an avec un skin personnalisé basé sur le skin SpinSafe. Bien que satisfait de mon skin actuel, je dois avouer que certaines fonctionnalités absentes et certaines interfaces d'origines peu pratiques me gênent de plus en plus.

Étant développeur dotnet, je me suis finalement décidé à refondre entièrement mon skin pour qu'il réponde enfin à mes attentes.

Petit bilan de compétences :
En tant que dev dotnet, je peux évidemment plonger dans le code, mais je ne pense pas que mon emploi du temps me permette de faire autre chose que modifier des plugins déjà existants sauf cas de force majeur. SQL et plus particulièrement MySQL font partie de mes outils de travail quotidien, donc la gestion des données ne sera pas une contrainte.
L'édition des xml ne me pose aucun problème, par contre, je suis une vrai quiche en graphisme, j'en suis donc réduit à utiliser le travail d'autres (merci aux artistes du web, moi j'ai le sens graphique d'une moule) pour cette partie là du boulot.

En prenant ces élements en compte et mon expérience passée sur mon skin actuel, voila la situation :

Je vais construire un skin basé sur SpinSafe (encore oui, mais j'aime le jeu de couleur et le côté sobre du skin de base) pour conserver une partie de mon boulot actuel et je vais implanter les interfaces nécessaires pour gérer les fonctionnalités suivantes :

  • VIDEOS :

  1. DVD/BR : Lecture, gestion en BDD videos, RIP, extraction de données WEB
  2. Films (format fichier) : Lecture, gestion en BDD videos, extraction de données WEB
  3. Série TV (format fichier et DVD/BR) : Lecture, gestion en BDD videos, extraction de données WEB
  4. Anime (format fichier et DVD/BR) : Lecture, gestion en BDD videos, extraction de données WEB
  • AUDIOS :

  1. Radio : FM, Web, enregistrement, ...
  2. Albums : Lecture, extraction de données WEB
  3. Playlist : Création/Sauvegarde, édition, ...
  • JEUX :

  1. Jeux PC : Lancement, Ajout/Suppression, Extraction de données WEB
  2. Emulation : Lancement d'un frontend dédié (Hyperspin)
  • TV :

  1. Timeshifting
  2. Programmation d'enregistrement
  3. Accés aux enregistrement
  4. EPG
  5. Teletext
  • DIVERS :

  1. Météo
  2. Mail
  3. RSS
  4. Photos
  5. Lancement d'application
  6. Gestion de planning
  7. Navigation internet
  8. Parcours de fichiers
Comme vous le voyez ce sont beaucoup de fonctionnalités classiques (dure d'innover quand même à ce niveau là), mais je vais refondre une bonne partie des interfaces pour essayer d'obtenir quelque chose de convivial et surtout simple d'utilisation (si mes parents arrivent à s'en servir alors j'aurais accompli ma mission:D ).
Le contrôle général de MP sera prévu pour une Telco de type MCE, même si j'utilise une gyration de type wiimote me permettant un accès plus rapide à certaines fonctions.

Avant de plonger dans le code et de me lancer dans des tests, je vais essayer de poser mon projet sur papier et j'aimerais donc avoir vos opinions (mais surtout vos critiques) sur les documents suivants. Un clic sur le nom en dessous de l'image vous donnent les détails du fonctionnement et ICI vous trouverez également des fichier .pdn (fichier Paint.Net) vous permettant d'éventuellement modifier et proposer d'autres prototypes de page

Home.png

ECRAN HOME

TopBar.png

TOPBAR

TV.png
TV.png

TV


PS : Grand jeu concours ouvert à tous. Si vous avez une idée de nom pour ce skin proposez-là.


HS : Rien à voir le skin, mais comment je réduis la taille des images parce que même en auto, je trouve que c'est trop gros. Y a pas moyen de choisir la taille du cadre d'affichage?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Bienvenue parmi nous. :)
    Euh... la plupart des fonctionnalités que tu souhaites implémenter sont déjà existantes, il me semble ou, j'ai loupé quelque chose ? :confused:
    En tous cas, j'aimais vraiment bien la couleur de ce skin, à l'époque et, ce serait sympa de pouvoir en avoir un semblable de nouveau.
    Pour le skin, tous les modules existants dans MP sont-ils fonctionnels ?
    Si tu souhaites créér des skins pour certains plugins, style WebEPGfr, VODfr, MyExplorer, File Explorer, etc, ce sera un réel plaisir de les intégrer aux installeurs de ces plugins.
    Pour les jeux, je crois qu'il y a un plugin MyEmulateurs et sinon, MultiShortcut te permet de lancer des programmes externes à MP, si tu le souhaites.

    PS : Je pense être une plus grosse quiche que toi en graphisme. :p
     

    feilong

    New Member
    January 23, 2009
    2
    0
    Pour les fonctionnalités déjà existantes, je n'en doute pas.
    J'ai surtout pas prévu de réinventer la roue, juste de démonter les roues des autres pour les monter sur ma voiture et après de refaire l'équilibrage à ma façon.
    En fait, même si quelques élements sont sorti de ce qui me sert de cerveau, je suis assez sûr que l'idée a déjà pris forme ailleurs. Le problème c'est que cet ailleurs peut-être assez dur à déterminer, alors qu'avec tous les testeurs MP présent ici, je suis persuadé que certains d'entre vous pourront m'orienter pour certains élements de mon skin en se disant justement qu'ils ont déjà vu cette fonction (ou approchant) auparavant.

    Niveau graphisme, il m'a fallu quand même toute l'aprés-midi d'hier pour faire les 3 images du dessus aors que j'avais déjà tous les élements complexes (icones, bg, ...) donc je pense me défendre question médiocrité.:p
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom