son 5.1 en interne qui ne marche pas (1 Viewer)

lobinix

New Member
November 15, 2009
4
0
Home Country
France France
bonjours,

J'ai récemment installé mediaportal sur un PCHC. tout fonctionne parfaitement sauf une seule chose :

j'ai une carte son auzentech qui convertit tout les flux audio qu'elle reçoit en THX qui est alors lu par l'ampli. jusque là tout va bien.
quand je lit de la musique à partir de MPC j'ai bien un son stéréo et quand je lance un film en AC3 j'ai bien du 5.1

par contre quand j'utilise mediaportal il sort le 5.1 en stéréo (du coup je n'ai pas les dialogue sur la centrale). C'est assez étrange vu qu'il me semble que mediaportal utilise MPC.

ma config logiciel : MPC+ ffdshow.

c'est peut être une simple manip à faire, mais je ne vois pas quoi.

merci de votre aide :)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Correction : MP utilise Windows Media Player, pas MPC.
Fais donc tes réglages en lançant WMP
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
c la config ffdshow qu'il te faut regler.
sur les dernieres version c ds l'onglet "output" tout en bas ds la " ffdshow audio decoder config"
coche passtrouth AC3 et DTS.
ça devrais le faire
 

lobinix

New Member
November 15, 2009
4
0
Home Country
France France
bonjours,

je n'ai pas l'option passthrough dans output de ffdshow.

j'ai fait quelque test : en réglant la sortie audio directement dans MP je me suis rendu compte que j'ai 4 option :

-Auzentech[001]
-defaut direct sound
-waveout
-auzentech direct sound [001]

donc pour auzentech [001] et waveout je n'ai pas de 5.1, juste du stéréo. par contre en direct sound (les deux options) j'ai bien du son en 5.1
Le problème est que pour ces deux options j'ai des sorte de saccades à la lecture des vidéos (toutes les 5min une sorte d'accélération de l'image et une petite coupure de son)

j'ai donc changer de codec audio et vidéo, j'ai tout mis en MPC codec avec auzentech directsound. J'ai l'impression que je n'ai plus ce problème d'accélération maintenant.

donc problème réglé (pour l'instant) je n'ai pas encore testé tous les type de vidéo

@+
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
ok tu as une version plus ancienne de FFdshow.
c ds les CODEC tout en haut de la liste a gauche .
AC3 tu regle sur SP/dif
Idem pour DTS etc etc
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom