Son Et Image Décalées... (1 Viewer)

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Depuis que j'utilise FFDSHOW pour le son j'ai le son et l'image décalées par intermittence pour la TV seulement.
Tout d'abord ma config pour la télé : j'utilise l'entrée vidéo (RCA) de ma PVR 150 où est branché mon décodeur TNTSAT qui est piloté par un USBUIRT.
J'utilise un kit 5.1 pour PC. Mon PC est connecté à ma TV LCD par le port DVI sur un port HDMI de la télé.
Le son est décalé aussi avec le timeshifting et quand j'enregistre aussi. Par contre quand je regarde par la suite l'enregistrement il n'y a plus de décalage. D'ailleurs je n'ai aucun décalage pour les videos.
Par moment, surtout quand je change de chaine, il n'y a plus du tout de décalage mais il revient 5 min aprés, ça a l'air d'être progressif...
Le décalage n'est pas énorme, il sembe d'être de la seconde. Quand je branche le décodeur directement sur la TV, il n'y a aucun décalage.
Je soupçonnais un conflit de codec mais aprés un graphedit, ce n'est pas le cas.
Avant, quand je n'avais pas ce problème, j'utilisais les MPV/MPA codecs, j'ai du les désintaller pour configurer FFDSHOW.
J'ai essayé d'utiliser un autre codec (Nvidia pure video) mais j'ai le meme probleme.
Avez vous une idée ?
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    tu n'aurai pas ton entré son, indépendement de ton entré tv ( rca video : carte tv; rca audio : carte son ? ) c'est peut etre de la que vient le problem, une mauvaise synchro, utilise les codec de ton lecteur tv fourni ...

    d'autre pourrons t'aider beaucoup plus que moi
     

    cthibs

    Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    La video et l'audio arrivent tous les deux sur la carte TV.
    J'avais essayé au moment de l'installation les codecs de la carte TV mais l'image et le son n'étaient pas de bonne qualité, mais c'est une idée, j'essayerai ce soir.
     

    cthibs

    Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    J'ai enfin eu le temps de tester plusieurs configurations !
    J'ai testé tous les codec audio disponible, j'ai réinstallé les drivers de la carte TV (PVR 150) et j'ai toujours le même probleme.
    J'ai tout de même remarqué quelque chose : dans ffdshow, partie codec, j'avais activé le "uncompress" avec "tout format supporté" ce qui faisait que, même en utilisant PureVideo pour le son, je repassais par la suite par ffdshow, j'ai donc désactivé cette fonction mais le décalage existe toujours.
    J'ai fini par réinstaller mediaportal (2.2) avec les codecs MPV/MPA et j'utilise ffdshow seulement pour les codecs , ça avait l'air mieux mais j'ai pas vraiment pu tester car j'ai fait un changement de processeur hier (je suis passé d'un Cleron D 2.6Ghz à un un P4 3Ghz = ça change pas mal !!) et à 2:00 du matin j'en avais un peu marre...
    Je verrai ce soir, si m'a TV LCD ne deconne pas (bande noire intermittente au milieu de l'ecran) !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom