Sortie de veille (1 Viewer)

Christophe Pelin

Portal Pro
September 8, 2014
64
8
Home Country
France France
Mon pc ne sort pas de veille avec la telecommande.
(je viens seulement de m'en rendre compte) :eek:

apres pas mal de test:
- sortie de veille par MP (pour enregistrements) OK
- sortie de veille clavier ou souris OK
- mis le bios à jour de ma CM am1h-itx
- j'ai été faire un tour dans le bios pour activer tout ce que je pouvais du style reveil du pc
- autorisé le reveil de mon peripherique HID (et tt ce que je pouvais dans le meme genre)
qui doit correspondre à mon recepteur Imon mini qui viens des US, mais qui ne semble pas etre un soucis dans ce cas la,
je le vois dailleur reagir quand j'envoie des touches de telecommandes "PC en veille" mais rien...

Sur mon ancien mediacenter tt etait ok, mais faut dire aussi que c'etait un imon avec recepteur incorporé,
donc connecté sur le jus par des PIN.
Pourtant j'imagine que le PC doit quand meme se reveiller par télécommande en veille simple "le S3 je crois" ?
(je n'utilise pas l'hibernation)

je commence à manquer d'idées...si qulequ'un en à quelques unes...:)
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut Christophe,
    malheureusement, avec ta version d'imon tu ne peux pas allumer le pc, à partir de la connexion usb.
    je sais c'est merdique, j'ai les deux version !
    intégré avec le fil branché en parallèle sur le bouton power.
    et l'autre en usb simple.
    même si le récepteur reste allumé ( voyant rouge allumé) il ne convertit pas le signal en allumage.
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Salut Azuro
    J'ai moi meme les 2 versions, mais je pensais vraiment que ça allais marcher en S3 avec ma version sans les PIN, en creusant un peu, il semble que l'imon n'envoi pas ce qu'il faut pour reveillé le PC, et aucun firmware sortie pour changer ça.... donc, c est cuit...
    J'ai decouvert pas mal de chose dernierement... comme une sortie de veille ou soit, tout est figé, ou j'ai du mal a reprendre la main (quand cela fait longtemps que je suis en veille S3) mais assez souvent un ecran noir (obligé de couper en sauvage), je sais deja par experience que je vais devoir regarder pas mal du coté des options de reveille en tt genre dans peripheriques, bios, MP et autres... voir aussi drivers CG. je me suis rendu compte egalement que dans le gestionnaire de tache, mediaportal apparaissait comme "pas de reponse" une petites seconde, environ 2/3 fois en moyenne par tranche de 10 secondes... bizare bizare...(sous 8.1 avec une pre relise 1.11), plutot inquiétant comme réaction, as tu déja croisé un cas similaire ?
    j'ai aussi mon image qui pixelise avec des carrés, generalement au bout d'un moment
    (avec une reception qui semble correct à en croire les indicateurs dans MP et le test fait avec un autre tuner externe),
    bref... il est pas pret de tourner le bouzin...:)
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut,
    Pour imon : c'est un peu le point noir, ils ont des bon produits, mais le software est a chier.

    Pour les écrans noir, j'ai a peu pres pareil... je reviendrait plus tard, pour en discuter, le temps est contre moi aujou'dhui,
    n'hésite pas a me relancer, si tu vois que je met beaucoup de temps à répondre.

    PS : peux tu juste détaillé ton probleme de sortie de veille ( ecran noir )
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    @Christophe Pelin

    le pb de sortie de veille est connu - j'en souffre(ait) aussi. Il y a un thread la-dessus de 60 pages (bug 4578). @Sebastiii a passé beaucoup de temps à developer des patchs qui maintenant ont étés introduits dans le 1.12 pre qui sera publié dans qqs jours. Si tu veux tester avant, regarde ici.

    Cdt,
    HTPC_Sourcer
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom