Soucis Télécommandes Et Questions (2 Viewers)

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
Bonjour,

Il y a un mois environ, je craque et je me monte mon premier PCHC. Je découvre Mediaportal et ses plugins et le paramétrage commence :)
Aujourd'hui tout fonctionne à peu pret avec une belllllee skin (Xface), merci d'ailleurs à vous pour ce boulot impressionnant.

Oui mais j'ai un soucis qui dure, dure malgré les heures passées sur le forum : ma télécommande !! :2gunsfiring:

Mon boitier est l'Antec Fusion 350 : Antec Fusion 350
Ma télécommande est la suivante : télécomande
Je tourne sur XP Pro, PAck 3, Version Mediaportal 1.0.0.

De base, avec l'installation du soft imon (le dernier), les touches suivantes fonctionnent : pad directionnel, entrer, mute, volume.
Je n'arrive à configurer aucune autre touche : signal déjà utilisé ou pas de réponse..... :angry: via le logiciel imon.
Je n'ai rien configurer du tout à ce sujet sur Mediaportal. Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Pouvez-vous m'aider ?

Autre soucis, peut être lié, l'utilisation de ma télco fait planter mediaportal de façon aléatoire, mais très souvent suite à un visionage de vidéo.
Je n'ai aucun soucis avec mon clavier...

N'arrivant à rien j'ai trouvé une autre piste, une télco universelle 4en1 : téléco4 en 1
Ai-je une chance de la configurer pour mediaportal ? Si oui Comment ?

Merci par avance !!

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
Personne pour me filer un coups d'main ? Quitte à me proposer une autre solution....

A votr' bon coeur, m'sieurs dames :)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
holà, j'avais même pas vu ton message précédent, laisse nous le temps :)

J'ai la même configuration (boitier, télécommande) qui marche à la maison, et sans soucis, donc je vais t'aider un peu.
Par contre, ne passant pas ma vie sur internet, on va faire ça doucement.

Oui, tu as des choses à faire, il faut que tu commences par activer et configurer le plugin minidisplay (bouton "Enabled" puis bouton "configure") dans le logiciel de configuration de mediaportal.
En plus ça affichera des choses sympa sur l'écran LCD de ton boitier :)

Quand tu l'aura repéré cer module "minidisplay", ce soir je te dirais ce que tu dois cocher (j'ai pas de screenshot sous le coude de ma configuration)
En attendant, fait des essais, sois logique dans ce que tu coches : ça se trouve tu vas même y arriver sans moi :)

Ha si, je parles de ma config et de mes paramètres sur le forum officiel :
https://forum.team-mediaportal.com/support-...database-48691/

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Main settings of Minidisplay:
A little word about Brightness and Contrast settings : the most comfortable I found was setting both to 25% (sliders put close to left end side)

I checked only :
- Ensure is running...
- Force to use keyboard mode...
and that's it !

If you enforce driver restart--> bam, your remote will act as a mouse.
Other else, there is a specific entry in the windows registry to change: with regedit, look for SoundGraph or Imon entries so that you find the all bunch of settings for the iMon driver : HKEY_CURRENT_USER\Software\SOUNDGRAP\IMON\

You will find here some particularly interesting entries and in particular "MouseMode" : if you have a value of "1" showing here, turn it into a "0"[/b]

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
holà, j'avais même pas vu ton message précédent, laisse nous le temps[/b]
Heu désolé mais j'suis du genre acharné :):)

J'ai la même configuration (boitier, télécommande) qui marche à la maison, et sans soucis, donc je vais t'aider un peu.
Par contre, ne passant pas ma vie sur internet, on va faire ça doucement.[/b]
Cooool merci beaucoup de ton coup d'main !!!

Oui, tu as des choses à faire, il faut que tu commences par activer et configurer le plugin minidisplay (bouton "Enabled" puis bouton "configure") dans le logiciel de configuration de mediaportal.
En plus ça affichera des choses sympa sur l'écran LCD de ton boitier[/b]
J'ai activé et configuré ce plugin. Je confime que le VFD m'affiche tout ce qui faut : nom des répertoires, équalizer, noms des fichiers, durée media etc...

Ha si, je parles de ma config et de mes paramètres sur le forum officiel :
https://forum.team-mediaportal.com/support-...database-48691/[/b]
Heuuu j'suis totaly anglophobe :unsure:....

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Goz @ 16 Mar 2009, 15:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Heu désolé mais j'suis du genre acharné :):)

Cooool merci beaucoup de ton coup d'main !!!

J'ai activé et configuré ce plugin. Je confime que le VFD m'affiche tout ce qui faut : nom des répertoires, équalizer, noms des fichiers, durée media etc...[/b]
Ca c'est un bon début !

<div class='quotetop'>CITATION(Goz @ 16 Mar 2009, 15:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Heuuu j'suis totaly anglophobe :unsure:....[/b]
Ce n'est point grave :)
Je repasse ce soir (tard)

Dis moi juste, en attendant, si l'utilisation de ta télécommande déclenche quelque chose avec le iMon Manager.

Il va falloir aussi que tu prépare (je te laisse chercher sur le net, j'ai pas trop le temps) :
- un "profil" spécifique à Mediaportal, dans ton iMon Manager, dans la partie "Réglages/Programmes : le logiciel iMon retranscrit les signaux de télécommande en combinaisons de touches (c'est à dire que le logiciel simule l'appui de touches sur le clavier) pour MediaPortal, La création du profil consiste donc à choisir, pour chaque bouton de ta télécommande, quel touche de clavier (ou combinaison de touches) tu souhaites.
- Un plugin appelé ShortCutter (fait une recherche sur le forum, je crois qu'on en parle)

Bon c'est déjà pas mal et au moins tu sais que ça va fonctionner :)

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
Ce n'est point grave
Je repasse ce soir (tard)[/b]
Merci !

Dis moi juste, en attendant, si l'utilisation de ta télécommande déclenche quelque chose avec le iMon Manager.[/b]
Un son à chaques appuie sur bouton et de base les boutons suivants fonctionnent :
- le pad directionnel.
- entrée.
- mute
- allumage PC (bouton Royge).
- Etiendre le PC (bontonvert).

MediaPortal, La création du profil consiste donc à choisir, pour chaque bouton de ta télécommande, quel touche de clavier (ou combinaison de touches) tu souhaites.[/b]
Pas des oucis, j'ai récupéré un fichier .imo
Pour shortcutter ok !

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Bah ça y'est presque alors ! :cool:
Ou alors... carrément... Non !.... Ne me dis pas !... Tout fonctionne déjà ? :super:

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
Bah ça y'est presque alors ![/b]
Ah ? Donc ca s'ra pas long alors !!

Ou alors... carrément... Non !.... Ne me dis pas !... Tout fonctionne déjà ?[/b]
Non malheureusemnt :)

J'ai toujours les mêmes soucis à savoir que je n'arrive pas à attribuer d'autres fonctions avec la télco et surtout que ca plante après un certain temps, surtout après vidéo... <_<

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Tu as mis "RM100" comme type de télécommande dans iMon manager (Réglages-->Télécommande) hein ?

Bon, sur la même page de paramètres :
- tu décoches : Signal Infrarouge identifié
- tu décoches : Signal Infrarouge non identifié

Dans "Fenêtre" (au dessus de "Réglages") :
- dans "indicateur de signal infrarouge sur le bureau", tu choisis dans la liste déroulante "ne pas afficher"

Dans le profil "Réglages-->Windows" :
Tu peux vérifier que les boutons "Quicklaunch", les flêches, etc... sont assignées.

Dans le lot, tu "libère" certains bouton (que tu pourras alors gérer dans le profil de Mediaportal) : en fait, tu change le bouton de la commande en "blanc"
- Les boutons Quicklaunch, App.Exit (que tu pourras réutiliser pour mediaportal)
- VOL+, VOL-, mute (ce sera géré par mediaportal)

Tu laisses Les touches directionnelles et celles que tu ne peux supprimer (Enter, Menu,entrée et Back)

Pour le Profil Mediaportal, au nombre des fonctions, tu sera limité par le nombre de touches de ta télécommande :
- Créons ce profil (si ce n'est déjà fait" dans "Réglages-->Windows") : bouton "Nouveau programme"

Et là, tu n'as plus qu'a rajouter des fonctions à ce profil :
Fonction /// Raccourci /// Bouton
Chaîne - /// (F7)+()+() ///[RM100] CH-
Chaîne + /// (F8)+()+() ///[RM100] CH-
Vol - /// (Pavé numérique -)+()+() /// [RM100] Vol-
Vol +/// (= )+()+() /// [RM100] Vol+
Mute///(M)+()+()
Stop /// (B )+()+() /// [RM100] Stop
Play et Pause /// (Barre d'espace)+()+() /// [RM100] Play

Pour la touche "GO" ([RM100] Quick Launch), c'est au choix :
Menu contextuel ///(F9)+()+()
Plein écran/// (X)+()+()
Enregistrer/// ( R )+()+()
... ou tout autre raccourci indiqué par ShortCutter

Dans la configuration du plugin ShortCutter :
1) Tu cliques sur "Reset configuration" (les "raccourcis" vers les différents modules apparaissent)
2) tu coches les deux cases en bas à droite, dans "Key Modifiers to add" (CTRL et ALT)
3) Tu cliques sur "Update and close"

Du coup, tu peux programmer le bouton Quick Launch avec l'une de ces commandes :
TV /// (CTRL Gauche)+(Shift Gauche)+(t)
Menu d'accueil /// (CTRL Gauche)+(Shift Gauche)+(h)
Menu d'accueil de base /// (CTRL Gauche)+(Shift Gauche)+(h)

Normalement, ça devrait marcher !

Pour le plantage après video, c'est autre chose (codecs ?)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
J'oubliais !
Dans iMon Manager, dans "utilitaires iMon ---> Frontview", dans l'onglet "Commun", dans la liste déroulante "Lancer le contrôleur...", normalement tu devrais avoir "Jamais"

Après c'est du tout bon :)

N'hésites pas si tu as un soucis, c'est toujours un peu capricieux et délicat à mettre en place :)

Users who are viewing this thread

Top Bottom