Soucis Télécommandes Et Questions (1 Viewer)

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
Merci pour tout j'regarde ca cette semaine ! Mais un peu plus tard que prévu à cause de soucis de voiture... :2gunsfiring:

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
Me revoilà !

Donc waskol j'ai paramétrer imoon et la télco à l'exeption du plugin shortcuter.

Bref ca marche mais j'suis pas convaincu par cette télco :

- Portée, j'ai l'impression que certaines touches fonctionnent mieux que d'autres.
- Touche échappe absente.
- Plantage de temps : mediaportal freeze. Peut être due à la version d'imoo (2.70)

Bref j'vais voir avec le temps, mais les télco harmony me font de l'oeil....

En tout ca encore merci waskol pour ta précieuse aide :) !

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Goz @ 26 Mar 2009, 14:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Me revoilà !

Donc waskol j'ai paramétrer imoon et la télco à l'exeption du plugin shortcuter.

Bref ca marche mais j'suis pas convaincu par cette télco :

- Portée, j'ai l'impression que certaines touches fonctionnent mieux que d'autres.
- Touche échappe absente.
- Plantage de temps : mediaportal freeze. Peut être due à la version d'imoo (2.70)

Bref j'vais voir avec le temps, mais les télco harmony me font de l'oeil....

En tout ca encore merci waskol pour ta précieuse aide :) ![/b]

Salut !
En fait, si tu as installé Cybrdisplay comme tu m'as dis sur le fil de discussion concernant ma config, tu ne seras pas le seul à avoir des plantages (d'après les posts que j'ai vu sur le site officiel) !

En fait, depuis Mp1.0.0.0 final, "Cybrdisplay " a été intégré à MP (donc plus besoin de rajouter ce plugin), et il s'appelle maintenant "MiniDisplay".
Le risque d'installer "Cybrdisplay " par dessus, semble-t'il, c'est de se retrouver avec quelque hose de bancale.
Donc si tu as installé ce plugin, hahum, tu vois ce qui te reste à faire ! :super:

Sinon, sur mon HTPC, je suis en 7.40.806 pour le iMon manager et ça marche pas trop mal.

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Salut !
En fait, si tu as installé Cybrdisplay comme tu m'as dis sur le fil de discussion concernant ma config, tu ne seras pas le seul à avoir des plantages (d'après les posts que j'ai vu sur le site officiel) !

En fait, depuis Mp1.0.0.0 final, "Cybrdisplay " a été intégré à MP (donc plus besoin de rajouter ce plugin), et il s'appelle maintenant "MiniDisplay".
Le risque d'installer "Cybrdisplay " par dessus, semble-t'il, c'est de se retrouver avec quelque hose de bancale.
Donc si tu as installé ce plugin, hahum, tu vois ce qui te reste à faire !

Sinon, sur mon HTPC, je suis en 7.40.806 pour le iMon manager et ça marche pas trop mal.[/b]
Ah bas tu vois j'avais jamais fait gaffe :).
Par contre j'utilise bien le plugin intégré à MP 1.0.0 donc Minidisplay....

Sinon, sur mon HTPC, je suis en 7.40.806 pour le iMon manager et ça marche pas trop mal.[/b]
J'ai la dernière pour ma part, j'vais essayer avec une autre version histoire de.

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Non, laisse tomber et laisse iMon Manager tranquille du coup. C'est pas lui qui rend tn MP instable.

Peut être une histoire de codecs ?

Pour les Harmony, j'ai une 555. C'est Toppissime, mais il y a encore quelques souci pour l'utiliser avec le matériel iMon et Mediaportal.

imported_Goz

Portal Member
February 9, 2009
13
0
Peut être une histoire de codecs ?[/b]
Je pense pas non. Mediaportale se freez/bloque et plante que lortsque j'utilise la télco imon. Aucun soucis lorque j'utilise mon calvier.

Pour les Harmony, j'ai une 555. C'est Toppissime, mais il y a encore quelques souci pour l'utiliser avec le matériel iMon et Mediaportal.[/b]
Je pense me tourner vers ca. Tu as galéré pour le paramétrage où ca s'fait tout seul ?

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Goz @ 29 Mar 2009, 21:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense pas non. Mediaportale se freez/bloque et plante que lortsque j'utilise la télco imon. Aucun soucis lorque j'utilise mon calvier.[/b]
Le gars sur le site officiel s'est apperçu qu'il avait un souci de corruption dans ses fichiers XML en fait, peut être rencontre tu le m^me soucis :
I did replace Cyberdisplays xml-Files and "re-installed" the plugin and it worked again. So it was just corrupted files. However, i followed your advice as well and removed all components of Cybrdisplay and replaced it with the delivered Minidisplay. Works as well.

Problem seems to be based in a screwed-up xml-Configuration-file, perhaps a result of the above mentioned crash. Since Minidisplay and Cybrdisplay were never active at the same time (in fact, i did not realize that minidisplay was cybrdisplay :-D ) i do not think they were shooting the others foot.[/b]

<div class='quotetop'>CITATION(Goz @ 29 Mar 2009, 21:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense me tourner vers ca. Tu as galéré pour le paramétrage où ca s'fait tout seul ?[/b]
Disons, que la harmony restitue le signal infrarouge de la télécommande en double et c'est assez casse nouilles, du coup on se retrouve avec des rpétitions de touches non voulues (pour la touche OK, les touches flêchées).
A partir de là il faut jouer sur les paramètres pas évident dans le logiciel de programmation de la télécommande Harmony. (paramétrage des délais et répétitions de touches)

Pour la touche Power, ça fait tout l'inverse, du coup c'est un peu galère pour éteindre le PC.
En mode MCE la télécommande Harmony marcherais bien si elle n'était pas désactivée par le logiciel iMon manager lorsque le Frontview est désactivé, du coup, tu es obligé de passer ton médiaportal en mode fenétré, ouvrir le manager iMon, Mettre la logiciel en mode Télécommande iMon RM200 , et remettre en mode télécommande MCE. Celà dit, à l'époque précédent Cybrdisplay, ça marchait très bien avec le plugin "External Display, je pense donc qu'un "bug" à été introduit depuis avec l'évolution du code, mais ça n'a pas encore été corrigé.
When Minidisplay runs and and subsequently stops the MCE remote working, the MCE remote can be reset by changing the remote back to Imon mini, and then back to MCE remote in imon manager. The MCEremote then responds again. This also works within Mediaportal if you simple alt and tab back into imon manager and do the same thing. Alt and tab back into mediaportal and everything works!!

Obviously this isn't a workable solution but does prove a couple of things:

1) Minidisplay and Imon MCE commands can co-exist and work.
2) Minidisplay must be interupting the MCE commands in Imon when it launches. Once launched, if the imon settings are reset everything works again.[/b]
Donc c'est assez "lourd" pour l'instant, en attendant une mise à jour de Minidisplay qui tienne compte de ça et qui permette enfin d'utiliser une télécommande MCE (donc aussi une télécommande Harmony) avec le matériel iMon.

Enfin bon, c'est pas simple... :(

Personnellement, en aillant "trifouillé" tout ça au plus fin, j'ai obenu quelque chose se rapprochant de l'acceptable, mais franchement, c'est pas encore ça.

saiian

New Member
November 3, 2008
4
0
Pour ma part tout va bien avec l'Harmony 550, je finalise justement l'ajout de Play / Pause et Stop qui me manquait ... c'est que la configuration est finalement pointue mais en prenant le temps le résultat est là!

Users who are viewing this thread

Top Bottom