Sous titres Blu-ray (1 Viewer)

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
On avance, on avance.
J'arrive à présent à lire de vrais Blu-ray (des disques, pas des rips) directement avec MediaPortal (via MovingPictures). C'est fluide, c'est beau, rien à redire.
Seul petit souci, les sous-titres.
2 solutions s'offrent à moi :
-sous titres intégrés via le moteur MPC-HC
-sous titres externes

Que me donnent ces 2 solutions?
1/le moteur de sous titres MPC-HC me propose de choisir dans une liste de sous-titres quand je fais un clic droit en cours de vidéo (donc a priori le splitter marche) mais j'ai beau en choisir une, rien ne se passe. Pour info, dans le vrai MPC-HC, le menu sous titres est grisé (je pense donc que j'ai un vrai problème de lectures de sous titres avec MPC-HC)
2/les sous titres via ffdshow, ça marche bien. L'affichage est impec. Problème, quand je fais un clic droit en lecture vidéo, il ne me propose pas de changer de sous titres. Du coup, 2 solutions : j'active les sous titres avec ffdshow et je me retrouve avec les sous titres anglais (oui, je ne sais pas comment changer de piste de sous titres) ou je désactive l'option subtitles dans ffdshow et là, il ne m'en affiche plus du tout.

Pour info, avec graphedit, quand je regarde le graph lors de mon cas 1, le pin subtitles pendouille dans le vide (en gros, la sortie subtitles de ma vidéo n'est pas traitée) (cf le lien suivant https://forum.team-mediaportal.com/attachments/moving-pictures-284/58581d1269029078-bd-rip-iso-no-subtitles-graph.png)

Dans mon cas 2, la vidéo et les sous titres vont directement dans ffdshow video decoder sans passer par un splitter (du coup, il doit prendre bêtement la première piste de sous titres sans se poser de question)

HEEEEELP :D
 

guiton2002

Portal Member
September 17, 2006
32
0
Cincinnati
Home Country
United States of America United States of America
Bonjour Maxx, je suis interesse par ta manip pour lire les blu-ray. Aurais-tu un lien vers un tuto ?
D'avance merci
 

MarmotteFarcie

Portal Member
February 27, 2010
39
2
Montpellier
Home Country
France France
Bonjour,

Pourquoi ne pas lire dans MP mais avec un logiciel externe ?
Avec PowerDVD ça marche très bien. Le skin avec le plugin donne l'impression de rester sous MP.
Je suppose que c'est une histoire de licence ? Mais si c'est le cas, il te faut bien une licence AnyDVD HD... Non ?
 

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
L'idée pour moi était de les lire en interne sans lancement de logiciel externe (je garde un logiciel externe sous le coude pour lire les bonus).
Et il faut dire que le résultat est impeccable lors de l'intégration avec Moving Pictures. Je n'ai qu'un truc qui ne me convient pas, la lecture de films en multi parties (exemple, Monstres et cie n'est pas un fichier vidéo mais une playlist afin que les visuels puissent être dans la langue choisie).

Du coup, pour lire les Blu-ray (et les HD- DVD), la première étape est celle-ci :Configuring Bluray and HDDVD playback - Moving Pictures

L'objectif est d'ajouter les extensions vidéos des blu-ray et des hd-dvd dans ta liste des vidéos reconnues

Je reste dispo pour la suite du programme ;)
 

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
Pour vous décrire un peu la situation une fois ça mis en place :
*Moving Pictures connait tous mes Blu-ray (scannés une fois)
*Quand je suis dans Moving Pictures, j'insère un Blu-ray et je me retrouve directement sur la page de ce dernier
*Je clique sur play, il se lance automatiquement (je peux éventuellement reprendre là où je m'étais arrêté)
*Sur l'écran LCD de mon boîtier s'affichent le titre du film ainsi que la durée écoulée par rapport à la durée totale
*Les touches pause/rewind/fast forward/stop sont opérationnelles
*J'ai, sur ma télécommande, une touche audio pour switcher la piste audio et une touche subtitles pour switcher les sous titres

Avec tout ça, j'ai, enfin, l'impression d'avoir une installation WAF

Quelques petits soucis :
*pour le moment, en faisant cette config, j'ai perdu la lecture des sous titres sur mes mkv. Mais à mon avis, c'est une config simple
*comme je le disais, les films en plusieurs parties ne sont pas pris en charge
*les menus blu-ray ne sont pas pris en charge (à la fois avantage car quand on veut regarder le film, on regarde directement le film et inconvénient car impossible de regarder les bonus dans mediaportal. Pour ça, il peut être bon de garder un lecteur externe)
 

doum

New Member
August 24, 2010
2
0
41
Nice
Home Country
France France
Pour vous décrire un peu la situation une fois ça mis en place :
*Moving Pictures connait tous mes Blu-ray (scannés une fois)
*Quand je suis dans Moving Pictures, j'insère un Blu-ray et je me retrouve directement sur la page de ce dernier
*Je clique sur play, il se lance automatiquement (je peux éventuellement reprendre là où je m'étais arrêté)
*Sur l'écran LCD de mon boîtier s'affichent le titre du film ainsi que la durée écoulée par rapport à la durée totale
*Les touches pause/rewind/fast forward/stop sont opérationnelles
*J'ai, sur ma télécommande, une touche audio pour switcher la piste audio et une touche subtitles pour switcher les sous titres

Avec tout ça, j'ai, enfin, l'impression d'avoir une installation WAF

Quelques petits soucis :
*pour le moment, en faisant cette config, j'ai perdu la lecture des sous titres sur mes mkv. Mais à mon avis, c'est une config simple
*comme je le disais, les films en plusieurs parties ne sont pas pris en charge
*les menus blu-ray ne sont pas pris en charge (à la fois avantage car quand on veut regarder le film, on regarde directement le film et inconvénient car impossible de regarder les bonus dans mediaportal. Pour ça, il peut être bon de garder un lecteur externe)

Tu veux pas écrire un tuto sur comment tu as fait tout ca :D
Tu as obtenu exactement ce que je voudrais pour mon futur PCHC :
- film physique DVD et Bluray connus dans la mediatheque (et le rajout via insertion du media c'est top). Est ce que ca fonctionnerai pour les CD audio d'ailleurs ?
- lecture intégrée (tu utilises un player externe ? Des améliorations d'image type ffdshow ?)
- integration moniteur lcd/télécommande c'est accéssoire mais c'est un plus

Si tu as sinon des liens vers des docs qui expliquent le process je suis preneur :D
Dommage pour les menus bluray ,mais j'avoue ne regarder que TRES rarement les bonus
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Re : Re: Sous titres Blu-ray

les films en plusieurs parties sur movig pictures peuvent etre rassemblées, il faut selectionner l'ensemble des fichiers du film (dans l'ordre) et ensuite cliquer sur l'icone qui se trouve entre la croix et les jumelles
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom