SPAM (1 Viewer)

J

Jackmalone

Guest
Je viens de découvrir un truc qui me laisse assez perplexe...
Aujourd'hui, en ouvrant ma boite mail, je m'apperçois qu'un des comptes est surchargé par le SPAM. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous. Le problème, c'est que ce compte a été spécialement créé pour MP. A ce jour, seul 3 source connaissait ce mail:
- Microsoft MSN (j'avais créé le mail pour utiliser MSN sous MP)
- MP lui même car dans le setup MSN, l'adresse est renseignée
- le forum US de MP
- et enfin le forum MP-FR...

Voilà, y'a donc un de ces 4 élément qui ne sont pas digne de confiance ou qui ce sont fait piraté leur base de données "utilisateur"

Je n'accuse personne mais étant à la recherche du coupable, j'aimerais savoir quelle est la politique de l'administrateur du forum FR concernant le SPAM.

P.S: cela ne change rien à mon engouement pour MP bien sûr mais je trouve ça dommage.... la gratuité a finallement un coût.
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Jackmalone@28 May 2005, 18:05
Je viens de découvrir un truc qui me laisse assez perplexe...
Aujourd'hui, en ouvrant ma boite mail, je m'apperçois qu'un des comptes est surchargé par le SPAM. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous. Le problème, c'est que ce compte a été spécialement créé pour MP. A ce jour, seul 3 source connaissait ce mail:
- Microsoft MSN (j'avais créé le mail pour utiliser MSN sous MP)
- MP lui même car dans le setup MSN, l'adresse est renseignée
- le forum US de MP
- et enfin le forum MP-FR...
Voilà, y'a donc un de ces 4 élément qui ne sont pas digne de confiance ou qui ce sont fait piraté leur base de données "utilisateur"
Je n'accuse personne mais étant à la recherche du coupable, j'aimerais savoir quelle est la politique de l'administrateur du forum FR concernant le SPAM.
P.S: cela ne change rien à mon engouement pour MP bien sûr mais je trouve ça dommage.... la gratuité a finallement un coût.
Mon email sur Free, dont l'intitulé n'est jamais écrit en clair nulle part, est mon email pour les forums de MP FR en MP US, (et pour divers VPC depuis près de 2 ans)
Depuis hier, cet email est spammé alors qu'il ne l'avait jamais été auparavant
Je suis donc perplexe :

-> extraction par hacking de la liste des emails depuis un des 2 forums de MP ?
 
G

Guest

Guest
il me semble que sur free il y a eu des soucis...
du spam est passé au travers de leurs serveurs...

mon adresse de chez free.fr à reçu en quelques jours beaucoup de spam en allemand...
sans que je donne mon adresse a quelqu'un...
maintenant plus rien... pour l'instant

JackMalone, pas besoin de donner son adresse email sur un site pour être spammer !!
<
 
J

Jackmalone

Guest
Effectivement tout est rentré dans l'ordre...
Le coupable semble donc etre Free car mes 2 emails qui ont été sauvagement spammés ces derniers jour étaient hébergés chez eux.
<


Je suis rassuré!
<


Désolé pour la suspision.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Je n'accuse personne mais étant à la recherche du coupable, j'aimerais savoir quelle est la politique de l'administrateur du forum FR concernant le SPAM.[/b]

c'est assez simple rien que le fait d'utiliser IPB "protege" deja en partie contre le spam, l'email n'ai jamais visible et tous les mail passe par ipb, ensuite perso je n'aime pas me faire spammer alors je ne vois pas l'interet de donner vos adresse email a quiconque.

On n'ai jamais a l'abris d'un piratage. le passage a IPB2 est prévu niveau securité on passerra a un cran au dessus.

Heureux que tous soit rentré dans l'ordre pour toi !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom