[sur_uix] Présentation de mon projet (1 Viewer)

U

unknow21

Guest
Originally posted by sur_uix+29 Mar 2005, 07:22 --><div class='quotetop'>CITATION(sur_uix @ 29 Mar 2005, 07:22 )</div>
<!--QuoteBegin-unknow21
@28 Mar 2005, 12:39
Salut,

Bienvenu.
Je cherche un rad passif pourmon AMD (XP mobile), quel est le tiens ?
C'est sympas lesysteme de diffusion danstoutelamaison.

A+
Hello,
voici le rad que j'ai choisi -> Scythe NCU-2000, mais il ne vas pas pour un Athlon XP [/b]
Dommage je reste pour le moment avec mon vieux zalman "choux-fleur" ( CNPS6000-Cu )..
 
S

sur_uix

Guest
Bon suite de l'histoire. En fait c'est la recherche du 0Bd qui m'a pris beaucoup de temps.
Mon but c'était vraiment d'avoir aucun ventilo. Un ami avait pris un watercooling zalman très silencieux, mais alors pas du tout WAF. J'ai même pas essayé de le proposé, en plus il est même pas très MAF (ManAceptationFactor). En fait la plus grosse difficulté provient du refroidissement du CPU. La carte graphique c'était pas trop difficile à en trouver une Fanless, l'alim non plus. Mais alors pour le CPU c'est vraiment une autre chanson. En écument le net avec Google je suis tombé (Sans me fair emal) sur ce fameux Scythe NCU-2000. Couplé avec un AMD Cool&Quiet, j'me suis dis c'est bon je tiens le bon bout.
Mais bon le Scythe ne m'a pas facilité la tâche pour la recherche du boitier, ce radiateur et tellement grand que trouver un boitier aux dimensions HiFi qui permet de recevoir le NCU-2000 c'est mission impossible.

Je pensais y être arrivé avec le silverston LC03, mais j'me suis trompé, j'ai du faire un trou dans le boitier, aie la galére un trou dans mon boitier tout neuf. Mais bon au moin j'ai plus de problème d'évacuation de chaleur.

Au sujet du 0Bd et bien c'est presque une réussite en faite j'ai juste un seul ventilo, un Papst, car le NCU n'est pas dans ça meilleur position (Il préfére une tour), la convection naturel ne permet pas un dégagement de chaleur suffisant. Je suis quand même satisfait, car à un mètre de distance je ne l'entend plus. Je connais des graveur DVD de salon qui font plus de bruit.

Voilà je vous donne encore quelques photos.




Sinon pour mes découvertes de MP et bien tout est dans ce forum.
Bonne lecture.
Merci à ceux qui mon lu jusque ici
<
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Pas mal en effet ! (j'ai le même boitier, je l'aime beaucoup !).
Par contre, dommage en effet d'avoir dû percer un trou dans ce beau boitier
<
 
S

sur_uix

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@31 Mar 2005, 21:33
Pas mal en effet ! (j'ai le même boitier, je l'aime beaucoup !).
Par contre, dommage en effet d'avoir dû percer un trou dans ce beau boitier 
<
Oui je sais m'est je me suis rendu compte que le NCU est trop haut au montage. Mais je me suis donnée de la peine pour réaliser un beau trou. Il y a juste la partie supérieure du NCU qui dépace. Au final c'est pas trop catastrophe, et une fois dans le meuble TV il n'y paraît plus.

Par contre je me demande si le boitier d'Arnaud75 ne ferrai pas l'affaire ????
 
S

sur_uix

Guest
Voici quelques photos du system HomeNet terminé
Câble HomNet-RJ45


Prise au mur




Rack terminé avec serveur en haut.


Rack avec la porte fermé, noté la présence d'un ventiolo d'extraction, J'étais obligé sinon la température ambiante montait à plus de 45 degré.
 
S

sur_uix

Guest
Originally posted by unknow21@28 Mar 2005, 12:39
Salut,

Bienvenu.
Je cherche un rad passif pourmon AMD (XP mobile), quel est le tiens ?
C'est sympas le systeme de diffusion dans toute la maison.

A+
Hello,
tu as vu il y a ceci qui est sortie
<a href="http://www.thermaltake.com/news/newsdata/2005news/0105b.htm" target="_blank">http://www.thermaltake.com/news/newsdata/2005news/0105b.htm</a>
<a href="http://www.thermaltake.com/coolers/4in1hea...er/cl-p0071.htm" target="_blank">http://www.thermaltake.com/coolers/4in1hea...er/cl-p0071.htm</a>

Et c'est compatible K7
 
J

Jean-Max

Guest
Hello Uix,

Bravo pour ton choix du cablage unique multi modalités
<


Comment se fait-il que le connecteur RJ45 habituel informatique que nous connaissons , ne ressemble pas au connecteur HomNet RJ45 que tu utilises en multi modalités et dont tu montres la photo ? (est-ce bien la même référence ?)
 
S

sur_uix

Guest
Originally posted by Jean-Max@1 Apr 2005, 10:01
Hello Uix,

Bravo pour ton choix du cablage unique multi modalités
<


Comment se fait-il que le connecteur RJ45 habituel informatique que nous connaissons , ne ressemble pas au connecteur HomNet RJ45 que tu utilises en multi modalités et dont tu montres la photo ? (est-ce bien la même référence ?)
Parce que cette installastion ne porte pas seulement sur le choix du câble, mais aussi sur les prises mural. En fait le format de la prise est propriétaire à BKS. C'est pourquoi une prise RJ45 et bien en fait d'un côté du câble j'ai le connecteur HomeNet et de l'autre le RJ45.

Voici une image un peu plus claire...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom