Téléclavier Microsoft Windows XP MCE (1 Viewer)

F

flios

Guest
Je me disais qu'il avait l'air sympa... mais apparemment, il faut faire une MAJ spéciale pour que les touches du clavierl fonctionnent... et je me demandais s'il fallais avoir MCE pour faire cette MAJ.

En bref : est ce que quelqu'un l'a ? et si oui, comment se comporte-t'il avec MP ?

Merci !

PS : le test de clubic : <a href="http://www.clubic.com/article-22737-1-clav...e-logitech.html" target="_blank">http://www.clubic.com/article-22737-1-clav...e-logitech.html</a>
 
J

Jean-Max

Guest
[/quote]
Lu sur l'excellent Clubic :
Sorte de super télécommande intégrant souris et clavier, le téléclavier Microsoft se destine uniquement aux machines munies du système d'exploitation Windows Media Center 2005. Vous voilà donc prévenu, ce périphérique ne fonctionnera pas sur un poste Windows 2000 ou Windows XP. Pourquoi ? La raison est simple et Microsoft l'indique clairement : aucun récepteur infrarouge n'est livré avec le clavier. Il faudra donc utiliser celui livré avec votre machine Media Center....

Si on a un recepteur IR sur son PCHC (USBUIRT ou autre) , je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas marcher sous XP, sans MCE ..

Des infos ?
Merci
<
 
F

flios

Guest
Il est dis aussi dans l'article :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Autre limitation : le clavier n'est pas opérationnel dès le démarrage de votre système Media Center. Il faut en effet installer l'une des mises à jour proposées par Microsoft, sur le site Windows Update, pour que les signaux infrarouges envoyés par le clavier soient correctement interprétés.[/b]

En gros, il est possible que cette mise à jour par windows update ne marche qu'avec MCE...

Donc, je cherche toujours des infos... je suis même étonné de ne pas voir plus de références à ce clavier sur ce forum !
 

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
Il y a aussi logitech qui a degainé un clavier du meme genre ces derniers temps ... je n'ai plus la ref, mais je crois qu'ils y faisait allusion dans clubic au moment de l'aricle en question ...
 
D

Davox

Guest
Originally posted by flios@4 Oct 2005, 01:28
Il est dis aussi dans l'article :
<div class='quotetop'>CITATION
Autre limitation : le clavier n'est pas opérationnel dès le démarrage de votre système Media Center. Il faut en effet installer l'une des mises à jour proposées par Microsoft, sur le site Windows Update, pour que les signaux infrarouges envoyés par le clavier soient correctement interprétés.

En gros, il est possible que cette mise à jour par windows update ne marche qu'avec MCE...

Donc, je cherche toujours des infos... je suis même étonné de ne pas voir plus de références à ce clavier sur ce forum !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

J'ai reçu un télé-clavier MCE.
Il est effectivement livré sans récepteur ni driver.
La mise à jour à télécharger chez Microsoft est l'update du driver de la télécommande MCE "Update Rollup 1 for eHome Infrared Receiver for Windows XP Media Center Edition 2005 ".
J'attends de recevoir la télécommande qui elle est livrée avec le récepteur compatible. Je vais tester la compatibilité avec MediaPortal.
Si qqu a déjà fait la manip merci pour les infos...
Pour ma part je vous fait un retour dès que j'ai testé.
 
N

nopap

Guest
Salut a tous,

Trouvez vous un pack Gyration MCE: souris gyroscopique + clavier.
Ca marche parfaitement avec MP, toutes les touches sont reconnues car touches MCE remote classique, et le principe de la souris gyroscopique est excellent.
 
F

flios

Guest
Originally posted by Davox@4 Oct 2005, 19:03
J'ai reçu un télé-clavier MCE.
Il est effectivement livré sans récepteur ni driver.
La mise à jour à télécharger chez Microsoft est l'update du driver de la télécommande MCE "Update Rollup 1 for eHome Infrared Receiver for Windows XP Media Center Edition 2005 ".
J'attends de recevoir la télécommande qui elle est livrée avec le récepteur compatible. Je vais tester la compatibilité avec MediaPortal.
Si qqu a déjà fait la manip merci pour les infos...
Pour ma part je vous fait un retour dès que j'ai testé.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'ai hâte d'avoir ton avis !!!
 
D

Davox

Guest
J'ai testé le Téléclavier Microsoft Windows XP MCE
<


Bien qu'il est annoncé uniquement avec MCE il tourne parfaitement avec XP Pro.
Le clavier est livré sans récepteur ni driver.
J'ai donc acheté la télécommande MCE qui elle est bien livrée avec un récepteur IR compatible. Je ne sais pas si cela fonctionne avec un autre récepteur?

Un tour sur le site Microsoft pour télécharger la mise à jour du driver : "Update Rollup 1 for eHome Infrared Receiver for Windows XP Media Center Edition 2005 ".
Il s'installe sans prbs et le clavier est complètement opérationnel.

Je l'utilise sans problème à une distance de 3,5m. Je l'avais acheté pour cela. La notice annonce une distance maxi de 10m?
Il est tout de même assez sensible à l'orientation de l'émetteur qui doit rester relativement dans l'axe du récepteur.

La première chose qui surprend en le sortant de la boite est sa petite taille. Il est léger, la prise en main est bonne, son touché ressemble beaucoup à un clavier de portable. Je trouve son design plutôt bien réussi. Important pour un objet qui va trôner au milieu du salon.

Il dispose de toute une série de touches spéciales orientées PCHC :

Des raccourcies vers la TV, les Vidéos, Les Photos...
Des touches "Lecture", "Arrêt", "Avance rapide",...
Elles sont bien pensées, accessibles, rétro-eclairées et en plus elles sont quasiment toutes reconnues par MediPortal (J’ai un pb sur la touche Ma Radio ???).

En plus on dispose de trois touches programmables :
Deux touches pour le réglage du volume. Au choix on règle de volume du PC. Ou si on reprogramme les touches (Apprentissage du code IR de la télécommande), on règle directement le volume de la TV ou de l'ampli HC (c'est mon cas).

Une touche pour allumer et éteindre la TV.
Une touche de mise en veille du PC.

Vraiment tout y est, c’est vraiment génial d’avoir tout sous la main. Contrôle total…

Mon seul regret tien au fait qu’il n’est pas possible de reprogrammer les touches. La touche dédiée au lancement de Media Center est inactive ( Normal j’ai XP Pro) mais je n’ai pas trouvé le moyen de lancer MediaPortal avec.

Pour ce qui est de la souris intégrée je suis moins emballé.
J'avais le même système sur un portable IBM (Un petit bouton à titiller du bout du doigt).
Le déplacement est fluide, la sensibilité est bonne un peut trop même. Le curseur à une furieuse tendance à déraper. Il demande vraiment un apprentissage pour maîtriser la bête. C'est un peut déconcertant au début. Pour les jeux je n’y pense même pas…

En conclusion pour une utilisation PCHC c’est vraiment un clavier génial. Le contrôle de la TV et de l’ampli évite de manipuler 3 télécommandes et les touches PCHC sont bien pensées et accessibles. Le tout compatible MediaPortal.
La souris intégrée elle n’est pas une réussite. Le manque de contrôle interdit une utilisation poussée (comme dans les jeux par exemple). Elle a au moins le mérite d'exister.
 
T

tibun1

Guest
Salut,
merci pour ton retour Davox,
j'ai MCE 2005 5.1 >Sp2, et j'ai installée la maj pour le téléclavier et un répecteur USB Ir.
Mais cela ne fonctionne pas, y a t-il une manip spécifique à faire???
merci de ta réponse Davox.

Tibun1
 

Mati24

Portal Member
May 18, 2007
6
0
Home Country
France France
Je la je me sert du récepteur de la télécommande MCE, il est bi, sauf la souris
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom