Télécomande MCE ne fonctionne pas (2 Viewers)

P

petouche

Guest
Originally posted by arnaudcoco@11 Aug 2005, 22:58
Je n'en sais pas plus que ce qu'il y'a sur les liens que je t'ai donné.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ok, merci quand même

R

rivotril

Guest
Salut à tous,

Chez moi nojnplus la télécommande MEC 2005 type europénne ne fonctionne pas.

J'ai télécharger le driver indiqué sur les post du site officiel visés plus haut, mais je n'ai aucun changement.

Rien ne rentre, aucune fonction ne passe. (ni haut, ni bas, ni rien).

Je suis sous XP Pro.

Quelqu'un a une idée?

Merci de vortre aide.

S

squizzer22

Guest
Bonjour,

Chez moi je suis en XP Pro SP2, donc avec le driver inclus dedans.
La télécommande fonctionne, mais à moitié. J'ai bien les touches de direction qui fonctionnent correctemet, par contre pas les touches numériques.

Pour la TV, c'est pas pratique pour zapper
<

Squizzer

Originally posted by rivotril@27 Aug 2005, 00:23
Salut à tous,

J'ai télécharger le driver indiqué sur les post du site officiel visés plus haut, mais je n'ai aucun changement.

Je suis sous XP Pro.

Quelqu'un a une idée?

Merci de vortre aide.
[/quote]

S

squizzer22

Guest
Je me répond à moi-même ...
<

La télécommande MCE sous Win XP pro SP2 est émulée comme un clavier... sauf que elle émule un clavier QWERTY. Donc quand on tape sur un chiffre ... au lieu d'envoyer un chiffre ça envoie la correspondance ...

Bref on appuie sur la touche 1 et c'est un & qui sort. Donc Mediaportal ne comprend pas. CQFD !

Est-il possible de mapper les touches dans médiaportal ? Genre je tape & et ça veut dire 1 ?

Merci,

Originally posted by squizzer22@27 Aug 2005, 11:05
Bonjour,

Chez moi je suis en XP Pro SP2, donc avec le driver inclus dedans.
La télécommande fonctionne, mais à moitié. J'ai bien les touches de direction qui fonctionnent correctemet, par contre pas les touches numériques.

Pour la TV, c'est pas pratique pour zapper 
<

Squizzer

Originally posted by rivotril@27 Aug 2005, 00:23
Salut à tous,

Je suis sous XP Pro.

Quelqu'un a une idée?

Merci de vortre aide.

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/quote]

B

Boris

Guest
Originally posted by squizzer22@28 Aug 2005, 20:21
... La télécommande MCE sous Win XP pro SP2 est émulée comme un clavier... sauf que elle émule un clavier QWERTY. Donc quand on tape sur un chiffre ... au lieu d'envoyer un chiffre ça envoie la correspondance ...

Bref on appuie sur la touche 1 et c'est un & qui sort. Donc Mediaportal ne comprend pas. CQFD !

Est-il possible de mapper les touches dans médiaportal ? Genre je tape & et ça veut dire 1 ? ...

Il suffit de se mettre en majuscule, c'est à dire d'appuyer sur CapsLock (verrouillage du clavier en majuscule) et aprés tout fonctionne.

S

squizzer22

Guest
Merci, ça marche nickel !

Originally posted by Boris+28 Aug 2005, 20:17 --><div class='quotetop'>CITATION(Boris @ 28 Aug 2005, 20:17 )</div>
<!--QuoteBegin-squizzer22
@28 Aug 2005, 20:21
... La télécommande MCE sous Win XP pro SP2 est émulée comme un clavier... sauf que elle émule un clavier QWERTY. Donc quand on tape sur un chiffre ... au lieu d'envoyer un chiffre ça envoie la correspondance ...

Est-il possible de mapper les touches dans médiaportal ? Genre je tape & et ça veut dire 1 ? ...

Il suffit de se mettre en majuscule, c'est à dire d'appuyer sur CapsLock (verrouillage du clavier en majuscule) et aprés tout fonctionne.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]

R

rivotril

Guest
J'ai pigé à travers les remarques qui précèdent ce qui collait pas hez moi. J'étais jamais passé au SP2.

Voilà c'est fait et ma télécommande marche nickel à l'exception du green buton qui ne lance pas MP.

Je pensais que cette fonction avait été intégrée par défaut dans la dernière release. Quelqu'un à des précision.

Savez-vous également s'il est possible de sortir de MP et de revenir au bureau avec la télécommande MCE 2005.

Merci pour votre aide.

B

Boris

Guest
Originally posted by rivotril@29 Aug 2005, 13:25
...Voilà c'est fait et ma télécommande marche nickel à l'exception du green buton qui ne lance pas MP.

Je pensais que cette fonction avait été intégrée par défaut dans la dernière release. Quelqu'un à des précision.

Voir la page des Download de plugins, la section "TheGreen Button Plugin (MCE remote Plugin)" qui dit qu'il faut MPHook.exe pour avoir cette fonctionalité.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
...Savez-vous également s'il est possible de sortir de MP et de revenir au bureau avec la télécommande MCE 2005...[/b]

Un appui sur le green button te raméne sur la homepage, tu vas sur la droite (3 fois je pense) et tu valides par la touche OK. (en bref, tu vas cliquer sur la croix avec la télécommande
<
)

B

Boris

Guest
Originally posted by rivotril@29 Aug 2005, 13:25
...Je pensais que cette fonction avait été intégrée par défaut dans la dernière release. Quelqu'un à des précision...

Intégrer ça dans MediaPortal... bah ça sert pas à grand chose, vu que MediaPortal ne tourne pas, il ne pourra pas détecter un appui sur cette touche... et se lancer
<

Petit ajout tout de même : si MediaPortal n'a pas le focus, c'est à dire qu'il n'est pas la fenêtre au premier plan, un appui sur cette touche verte amène MediaPortal au premier plan.
=> C'est le cas quand on démarre MediaPortal comme ça, il n'a pas le focus,(c'est le bureau qui a encore le focus) : il faut donc appuyer une seconde fois pour que MediaPortal prenne le focus et qu'il puisse réagir ensuite.

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Boris@29 Aug 2005, 12:34
Voir la page des Download de plugins, la section "TheGreen Button Plugin (MCE remote Plugin)" qui dit qu'il faut MPHook.exe pour avoir cette fonctionalité.
Effectivement, j'avais, lors de la rédactrion du chapitre "TheGreen Button Plugin" de notre page des Downloads, traduit et repris les infos de Boris et de Jackmalone
On en était alors à MP 0130 pre
Question:
-> Est que le 0130 et les derniers CVS on évolué ?
en particulier, les fichiers Mphook.exe, MyBlaster.dl et MyBlaster.exe sont-ils (tout ou partie) plus ou moins intégrés ?
Je mettrai à jour la page en fonction de vos infos
Merci
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom