Telecommande > Eteindre Completement Son Pc (1 Viewer)

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Bonjour à tous :)

Je vous écris car j'ai un probleme avec ma télécommande microsoft, j'ai celle ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024879.html

Mon problème, c'est que quand j'appuie sur le bouton pour éteindre le pc, il se met seulement en veille.
Ca pourrait être suffisant, mais en veille, les ventilateurs du boitier qui sont branchés sur un rhéobus (lui même directement relié a l'alim du pc) et non pas sur la carte mère, continuent de tourner, et le bruit est gênant.

1_ Est il possible d'éteindre complètement le pc avec la télécommande plutôt que de le mettre en veille ?
2_ Est il possible de programmer l'extinction du pc depuis la télécommande ? , par exemple, j'appuie sur une touche, et hop le pc s'éteindra tout seul dans 30 minutes

_-_-_-

2 autres questions différentes:

3_Est il possible d'associé un programme a une touche de la télécommande ?
Il y a pleins de boutons d'on je ne me sert pas sur la télécommande, je voudrais me servir de certains d'entre eux pour lancé un .exe ou un .bat (windows xp)
Si oui comment, je ne sais pas ou chercher.

4_ j'ai certaines vidéos (.ogm) avec 2 pistes audios, et la piste par defau n'est pas la bonne, et je trouve pas comment faire pour changer de piste audio a partir de la telecommande, avec un lecteur comme vnc il me suffis d'aller dans 'outils>audio>piste' et de changer, mais la avec la téléco je ne trouve pas.




MERCI de votre aide :)
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sasuke83 @ 25 Jun 2008, 21:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous :)

Je vous écris car j'ai un probleme avec ma télécommande microsoft, j'ai celle ci:
<a href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00024879.html" target="_blank">http://www.ldlc.com/fiche/PB00024879.html</a>

Mon problème, c'est que quand j'appuie sur le bouton pour éteindre le pc, il se met seulement en veille.
Ca pourrait être suffisant, mais en veille, les ventilateurs du boitier qui sont branchés sur un rhéobus (lui même directement relié a l'alim du pc) et non pas sur la carte mère, continuent de tourner, et le bruit est gênant.

1_ Est il possible d'éteindre complètement le pc avec la télécommande plutôt que de le mettre en veille ?
2_ Est il possible de programmer l'extinction du pc depuis la télécommande ? , par exemple, j'appuie sur une touche, et hop le pc s'éteindra tout seul dans 30 minutes

_-_-_-

2 autres questions différentes:

3_Est il possible d'associé un programme a une touche de la télécommande ?
Il y a pleins de boutons d'on je ne me sert pas sur la télécommande, je voudrais me servir de certains d'entre eux pour lancé un .exe ou un .bat (windows xp)
Si oui comment, je ne sais pas ou chercher.

4_ j'ai certaines vidéos (.ogm) avec 2 pistes audios, et la piste par defau n'est pas la bonne, et je trouve pas comment faire pour changer de piste audio a partir de la telecommande, avec un lecteur comme vnc il me suffis d'aller dans 'outils>audio>piste' et de changer, mais la avec la téléco je ne trouve pas.
MERCI de votre aide :)[/b]
Hello,

1- oui
2- au niveau de la telco, tu peux la paramétrer dans le setup d'MP tu sélectionne ta elco et tu va dans "learning", puis tu sélectionne la fonction que tu veux affecter à chaque bouton.
3- oui, je sais qu'il existe un programme pour ça (girder je crois)
4- pas d'idée en revanche...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sasuke83 @ 25 Jun 2008, 20:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous :)

Je vous écris car j'ai un probleme avec ma télécommande microsoft, j'ai celle ci:
<a href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00024879.html" target="_blank">http://www.ldlc.com/fiche/PB00024879.html</a>

Mon problème, c'est que quand j'appuie sur le bouton pour éteindre le pc, il se met seulement en veille.
Ca pourrait être suffisant, mais en veille, les ventilateurs du boitier qui sont branchés sur un rhéobus (lui même directement relié a l'alim du pc) et non pas sur la carte mère, continuent de tourner, et le bruit est gênant.

1_ Est il possible d'éteindre complètement le pc avec la télécommande plutôt que de le mettre en veille ?[/b]
regarde du coté de la gestion d'alimentation dans windows, ta télécommande simule peut etre l'appuis sur le boutn d'alim de la tour.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
2_ Est il possible de programmer l'extinction du pc depuis la télécommande ? , par exemple, j'appuie sur une touche, et hop le pc s'éteindra tout seul dans 30 minutes[/b]
utilise le plugin "my alarm" intégré a MP
<div class='quotetop'>CITATION</div>
_-_-_-

2 autres questions différentes:

3_Est il possible d'associé un programme a une touche de la télécommande ?
Il y a pleins de boutons d'on je ne me sert pas sur la télécommande, je voudrais me servir de certains d'entre eux pour lancé un .exe ou un .bat (windows xp)
Si oui comment, je ne sais pas ou chercher.[/b]
Avec la MCE .. je ne crois pas mais tu peux crer des raccourcis dans MP pour lancer des appli via le plugin Multishortcut

<div class='quotetop'>CITATION</div>
4_ j'ai certaines vidéos (.ogm) avec 2 pistes audios, et la piste par defau n'est pas la bonne, et je trouve pas comment faire pour changer de piste audio a partir de la telecommande, avec un lecteur comme vnc il me suffis d'aller dans 'outils>audio>piste' et de changer, mais la avec la téléco je ne trouve pas.


MERCI de votre aide :)[/b]
avec la télécommande MCE c'est la touche verte il me semble mais tu as des reglage dans la partie télécommande de MP tu pourra assigner le bouton que tu veux
 

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Merci pour vos réponses :)

1_ OK, je mettre ce que je veux en modifiant dans option d'alimention (le bouton de la télécommande simule l'appuie sur le bouton de mise en veille)
2_ Je vais testé
3_ Idem

4_ Avec la touche verte ça ne fonctionne pas, j'essaie de trouvé une fonction pour un bouton de ma téléco qui me permettra de changer la piste audio.


Merci pour votre coup de main ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom