Telecommande MCE (1 Viewer)

bruno34535

Portal Member
June 30, 2009
23
0
Je viens d'acheter telecommande microsoft qu'on ma conseillé d'achter sur ce forum. Ca marche tres bien mais il me reste encore qq problemes.

-Je n'arrive pas a parametrer reveil de l'ordinateur apres la mise en veille.

-Le bouton arret de la telecommande met en simple mise en veille alors que je prefererais la mise en veille prolonge

-Il n'y a pas de bouton qui lance mediaportal (je suis obligé de me servir des touches haut-bas pour choisir l'icone meduiaportal)

je m'excuse si ces questions ont deja ete abordes sur ce forum mais je n'arrive pas a truver la solution
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
que ce passe-t-il lorsque tu appuie sur le bouton power de ton pc ?
il ya avait un plugin "thegreenbutton" il me semble qui permettait de lancer MP avec le bouton MCE de la telecommande
 

bruno34535

Portal Member
June 30, 2009
23
0
le bouton power est reglee a mettre l'ordinateur en veille prolongé.

J'aimerais bien essayer le plugin "thegreenbutton" mais je ne le trouve pas en telechargement sur le web
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pour lancer MP avec le bouton 'démarrer' de la MCE il suffit d'installer MP Tray Icon
Pour réveiller le PC c'est avec le bouton 'Power TV' qu'il faut le faire.
Si le PC ne démarre pas c'est que ton bios n'est pas configuré pour accepter le réveil par USB.
 

bruno34535

Portal Member
June 30, 2009
23
0
Mp tray marche tres bien je viens d'essayer.

Je n'arrive toujours pas a metre le pc en hybernantion a la place de veille simple quand j'apuis sur bouton power de la telecommande.

Par contre le reveil ne marche pas de tout. Pourtant j'ai mis USB Wake Up sur enabled dans le bios. Le bouton power Tv c'et celui en haut a gauche de le telecommande? Les ports usb devraient etre alimentes ou pas. Les miens ne le sont pas et pourtant j'ai tt essayé dans le bios
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Non pour mettre en veille c'est le bouton de gauche, pour réveiller le pc c'est celui de droite.
Si tes ports usb ne sont pas alimentés c'est que tu n'es pas en veille.
C'est quoi comme carte mère ?
Attention y'a plusieurs types de veille, tu veux faire quoi exactement ?
Rien qu'en bougeant la souris ( en usb ), le pc devrait se réveiller.
 

bruno34535

Portal Member
June 30, 2009
23
0
je viens de regarder les images des telecommandes mce et je m'apercois que ma telecommande n'a qun seul bouton power (celui de droite). Pas de Power TV (celui de gauche). C'est celle de ce lien:

BNIB Media Centre Remote withReceiver MCE for Microsoft on eBay (end time 19-Aug-09 16:35:24 BST)

non les ports usb ne sont pas alimentes ni en veille simple ni en veille prolongé. Y t'il un reglage dans windows xp?
Moi je voudrait que le pc se met neille prolongé quand j'apui sur le bouton power et qu'il se reveil un appuyant sur la telecommande.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ah çà n'est pas la même téléco que celles que j'ai ; moi j'ai un power PC et un power TV.
Sans parler de MP, qd tu fais 'Démarrer / Arrêter / Mettre en veille' il se passe quoi ?
C'est quoi ta carte mère ?
 

bruno34535

Portal Member
June 30, 2009
23
0
c'est un berebone soltek de ce lien:

Barebone Soltek QBIC EQ3801A pour AMD Socket 754 - PC INpact

carte mere est soltek SL-B9A-FGR

quand je fais demarer/erreter/mise en veille il se met en veille simple

par contre j'ai rajouté un quatrieme bouton dans le menu arreter (bouton mise en veille prolongé) et j'ai parametré le bouton de mise marche de l'ordinateur pour qu'il le met en veille prolongé.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice :
1/ Vérifier dans le BIOS que la mode veille est bien sur "S3"
2/ Vérifier dans le BIOS que le réveil par USB est "enabled"
3/ Vérifier sur la doc de la CM quels ports USB permettent le réveil (il arrive que seuls 2 ou 3 ports le permettent)
4/ Vérifier sur la doc de la CM s'il est nécessaire ou non de déplacer des cavaliers pour permettre l'alimentation des ports USB lorsque le PC est en veille
5/ Vérifier que l'alimentation de l'ordi permet bien une alimentation de 5V par port USB lorsque le PC est en veille
6/ Dans la gestion d'alimentation de XP, autoriser le réveil par périphérique USB
7/ Dans MP Config>Remote> Selectionner la telco MCE et "mapper" Chercher la bouton "power" et lui allouer la tache "mettre l'ordinateur en veille"

En espérant que ça t'aidera

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom