Telecommande & MP & Imon (1 Viewer)

Christophe Pelin

Portal Pro
September 8, 2014
64
8
Home Country
France France
Boujour à tous...

Depuis près d'une semaine j'ai un souci que je n'arrive pas à règler...

mediaportal + imon + télécommande.
sur ma nouvelle config je me suis rendu compte que certaines touches de ma télécommande faisait la grève.
touche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 par exemples. après des tonnes d'essais et tests je me suis rendu compte en utilisant les touches de la télécommande directement dans un fichier texte, que je me retrouvais avec & é " ' ( - è _ ç... au lieu de 1 2 3 4 5....
j'ai creer un bout d'executable en VB pour envoyer la touche "CapsLock" au demarrage et pouvoir l'activer/ desactiver par telecommande, évidement je regle le probleme pour ces touches, mais cela pose maintenant problemes du coup pour les autres (logique).
j'utilise un pack imon mini, uniquement le recepteur (achat du pack aux US)
mini_451796ProMini13.jpg

avec une telecommande imon pad
mini_209529Ipad.jpg


Ce que j'ai déja bidouillé (entre autres):
- imon dans tout les sens, avec multi install/desinstall et version differentes
(je me suis posé la question du recepteur venant des US)
- les langues dans win8 (au cas ou)
- des plugins (pour modifier les raccourcis dans MP)
- tenter de trouver les code IR de la telecommande
exemple sur l'imon pad: tab envoie la touche 3 et shift + tab envoie la touche 8
(mais seulement 3 et 8 ça fait pauvre je trouve...:))
j'ai entrer pas mal de telecommande dans mon harmony 555 (imon station, rm200 ect...) pour tenter de tomber sur les bon codes, mais rien...
Bref, je suis un peu dans la m.... :D

Je suis preneur de la moindre idee...
 
Last edited:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,626
    France - IDF
    Home Country
    France France
    utilise IRSS ;) ou bien eventghost ( j'ai jamais vraiment utilisé, maus d'autres oui ! )
    tu trouveras bon nombre d'aide sur le forum officiel.
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Salut Azzuro...
    Tjr aussi rapide... ;)
    je ne connais pas du tout ces logs, je ne sais meme pas à quoi ils servent....(j'ai pris un coup de vieux), je vais étudier tout ça.... (y)
     
    Last edited:

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    J'ai regardé tout ça... ça me parait assez compliqué en fait :eek:
    (mais c'est peut etre parce que j'arrete pas de regler des soucis au fur à mesure de la config, et que ma tete fume)
    n'y aurait il pas un moyen de juste faire comprendre à MP que quand il reçois la touche "&" = 1 "é" = 2 ou que "é" = remote 2 ect...
    j'ai essayé d'editer keymap.xml, au final rien, et je n'avais plus de config "global action" et "windows" à la suite de la manip... (mauvaise manip sans doute)
    quand j"essaye parfois d'editer par exemple "é" j'obtient parfois D2 ou "é" mais en majuscule, ce qui doit donc etre inoperant.
    bref.... je nage... je suis etonné de ne pas pouvoir seulement apprendre à MP que remote 2 = "é" , j'imagine que cela doit etre possible...
    si quelqu un à une info...
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,626
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'ai 2 récepteur imon,
    le imon VFD avec la RM200
    et la même que toi avec la IR mini.
    j'avais modifié à une époque, les codes de IRserver pour utiliser le "Abstract remote" en gros il "convertis" n'importe quel code vers du générique.

    pour le moment j'utilise la vieille version de Disaster, que tu peux trouver dans ma signature.

    Edit : essaye ce setup
     
    Last edited:

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    j ai essayer avec mon ancien mediacenter VDF et imon pad (equivalent donc imon/antec RM200)
    des que je change le recepteur d origine VDF (SG remote controle dans les peripheriques) par celui de l'imon mini (HID control) meme chose que sur la nouvelle config, ça ne marche pas, ça envoi &é" au lieu de 123
    je vais essayer, je ne sais pas comment ça marche, je ne sais pas ce qu' est "Abstract remote" et pour IRserver j'imagine seulement ce que ça peut etre....
    et Disaster.... oufff... aucune idee de ce que c'est....
    as tu connaissance d'un tuto simple pour ce genre de manip ?
    Je souhaite garder Imon manager tant que possible, j'imagine que ça ne change rien ?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,626
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Je souhaite garder Imon manager tant que possible, j'imagine que ça ne change rien ?
    bah, pour moi, imon manager, est une daube ( à mon gout seulement)
    tu peux trouver des tutos sur le forum, même en francais, je me souvient que certain en ont fait.

    j'aime bien IRSS, parce qu'il est totalement paramétrable.
    je suis entrain de remettre IRSS à jour pour qu'il fonctionne "Sortie d'usine"

    mon PC est tout nouveaux, et j'ai les 2 télécommandes, j'ai juste un petit problème de chiffres. mais ca devrait fonctionner,
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    j'ai tjr utiliser imon, car tres simple (a mon gout), je doit avouer que je n'en connais pas d'autre...
    et surtt il y le lanceur d'appli (launcher) que je ne souhaite pas perdre.
    en gros je ne peut pas utiliser imon et IRSS c"est l'un ou l'autre ?
    IRSS je viens de regarder encore à nouveau je n'arrive a rien (j'ai pris la version 88 car pas reussi à ouvrir ta 95 avec 7zip)
    IRSS est une apli comme imon ou c'est autre chose ? (ça fait un poil usine à gaz, c'est vrai que quand on ne connait pas)
    à l'install doit je laisser cocher comme proposé ?
    tu as l'air de bien connaitre le programme on dirait...
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,626
    France - IDF
    Home Country
    France France
    utilise ca,
    désactive tout imon, ainsi qu'au démarrage.
    install le, en faisant tout le temps suivant.

    tu vérifie que MPcontrolplugin est coché pendant l'installation.

    ensuite lorsque c'est fait, il t'ouvre IRSS config, tu décoche HID et Directinput.
    Dans MP config, tu vas dans P^lugins -> MPcontrolplugin,
    Tu ajouter "Abstract remote " si il n'y est pas déja, et tu teste la télécommande, et tu vois si il te dit que tes touches sont mappés.
    si tu ne vois rien, ca veut peut être dire que ton périphérique n'est pas ajouté à IRSS.

    https://forum.team-mediaportal.com/threads/patch-irss-dont-kill-imon-manager-deviceid-added.113361/
     

    Attachments

    • IR Server Suite - Test Build 1.5.0.96.exe.zip
      4.3 MB

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom