Telecommande & MP & Imon (1 Viewer)

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Parce que les telecommandes simulent des claviers anglais (d'ou les chiffresqui ne fonctionnent pas). J'ai fini par m'equiper d'un clavier querty...
 

Christophe Pelin

Portal Pro
September 8, 2014
64
8
Home Country
France France
Ohhh la vache.... j y ai pensé pendant un moment à cause de ce fameux recepteur imon mini qui venait des US, et je l'ai jamais fait....
et bien ça semble etre ça....
grand merci Tehcnick ! (y)
et oui il à raison mon recepteur imon mini viens des US, il doit bien y avoir une influance (drivers ou decodage), car je viens je viens de me rappeler que le probleme sur mon ancien htpc apparait des le changement du capteur....
arfff.... je m'en veut....quel c....:confused:
MERCI.....
Pour info Azzuro, Imon & IRSS ne font pas bon menage, fonctionnement un peu aleatoire....pas etonnant tu me diras....

arffffff je suis vert...:D

(edit)
croisement de post avec Tehcnick
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Bon autant pour moi technick. Tu avzis raison. De toute facon je nutilise pas imon. Heheheh [emoji14]
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    C est vrai qu IRSS à l'air d'etre assez puissant.... mais... faut plus de courage...
    en ce moment j'en manque un peu....
    en tt cas merci à vous deux... je peut continuer ma config... (y)
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    C'est un problème classique de configuration AZERTY. J'utilise ShortCutter pour activer et désactiver le Caps Lock quand je lance et ferme MP.

    Il te faut ensuite juste ajuster les autre racourcis pour fonctionner en mode majuscules, c'est assez simple normallement.

    J'ai vaguement étudié le problème pour fournir une solution logiciel dans MP mais c'est pas si simple malheureusement .
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    En fait avant la resolution du probleme, j'activai le capslock.
    la meilleur solution à mon sens en l'état, est de creer 2 claviers (je suis sur W8.1) francais FR + Français US pour le qwerty, de mettre le clavier qwerty au demarrage de win, et garder la possibilité de changer le clavier par raccourci (pour ma part CTRL+MAJ), qui pour ma part est envoyer par un executable en VB et lancer par mon launcher imon pour la telecommande.
    je lançai le capslock par un petit exe en vb également, ça depanne....
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    Pour le caps lock y a juste un case a cocher non?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom