Télécommande Pinnacle Dans Le Mode Video (1 Viewer)

M

Matheo31

Guest
Bonjour a tous, j’ai découvert et installer media portal sur mon ordi il y a un peu plus d’un mois et j’en suis très content. J’ai également, grâce a ce forum, a pctvremote ainsi que remote configurator, réussit à configurer ma télécommande pinnacle et elle fonctionne a merveille sauf dans le mode vidéo ou elle ne contrôle plus rien, je me suis aperçu que cela venais du fait que la lecture était basculer sur le soft Divx et que la fenêtre media portal n’était plus au premier plan car lorsque que je la sélectionne a la main la télécommande fonctionne a nouveau (pause, accélérer, volume…) . Ma question est : est il possible de forcer la fenêtre media portal à rester au premier plan (car pctv remote se base sur le nom de la fenêtre en cours d’utilisation pour fonctionner).
Merci d’avance pour votre aide.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
sur le soft Divx et que la fenêtre media portal n’était plus au premier plan car lorsque que je la sélectionne a la main la télécommande fonctionne a nouveau (pause, accélérer, volume…) . Ma question est : est il possible de forcer la fenêtre media portal à rester au premier plan[/b]
Tu as configurer MP pour que la lecture avec un soft externe ?
 
M

Matheo31

Guest
Salut Scubefr, j’utilise le soft intégrer (la lecture du film s’ouvre dans la même fenêtre « média portal – vidéo » mais automatiquement la fenêtre ce met en arrière plan et l’icône du lecteur divx « divx navigator » ce rajoute dans la barre des icones) avec les codecs « MPV vidéo decoder » ou « DScaler » j’ai essayé les 2 pour voir la différence. J’ai également essayé avec un lecteur externe « VLC » mais au niveau fonctionnalité ce n’est pas le plus pratique (avance rapide, etc.…)
Merci pour ton aide.
 
M

Matheo31

Guest
Oui j’ai du avec le temps installer un certain nombre de pack (matroska, VLC, Home player pour avoir les film sur ma télé via la freebox…).Quels sont les codec qu’il sont utiliser par défaut dans mp ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
le probleme c'est que tu as du installer un codec genre divx player ... et c'est ca qui vient interférer
Perso voici ce que j'installe :

FFDSHOW
real alternative
quicktime alternative
Matroska splitter

et je peu lire tout les formats
 
M

Matheo31

Guest
Merci pout ton aide Scubefr, donc si je comprends bien la meilleur solution ce serait de désinstaller tout mes codecs et lecteur divx et de réinstaller seulement les codecs nécessaire comme ceux que tu utilise. Est ce qu'il y a un moyen facile et rapide pour supprimer tout les codecs d'un coup ou est ce qu'il faut que je les supprime un par un? Autre question : j'ai aussi installé FFDSHOW après avoir lu sur le forum que ce codec était intéressant mais il n'apparait pas dans la liste des codecs disponible dans mp est ce normal? Ou est ce que je l'ai mal installé?
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 4 Oct 2007, 10:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le probleme c'est que tu as du installer un codec genre divx player ... et c'est ca qui vient interférer
Perso voici ce que j'installe :

FFDSHOW
real alternative
quicktime alternative
Matroska splitter

et je peu lire tout les formats[/b]
t es sur scube ?? et le rv40 en mkv t as essayé hein!!!!
<
 
M

Matheo31

Guest
Merci pour ton aide scube, j'ai regarder le soft dont tu m'as parler mais j'ai aussi essayer de désinstaller tout mes driver dont divx player (celui qui me posait problème) et j'ai installer ceux que tu as mentionner... La télécommande fonctionne maintenant dans la vidéo..par contre j'ai remarquer qu'avec le codec ffdshow j'avais un décalage son/vidéo, j'ai essayer avec mpaudio et mpvideo comme codec et la c'est bon, je pense que c'est du a un mauvais paramètrage de ffdshow mais c'est un peu trop complex pour moi...Encore merci pour ton aide
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom