Télécommande Rf (1 Viewer)

D

DranDuncanDane

Guest
Je cherche depuis un moment une bonne télécommande RF (Radio Fréquence). Avez vous de suggestions sachant que je cherche quelque chose que je puisse facilement paramétrer, donc qui emulerais en partie mon clavier.

J'ai déjà une télécommande RF Logitech que j'ai acheté dans un pack avec un media center intégré. Seul 3 touches sont vraiment paramétrable. Les autres ne fonctionnent que pour le logiciel proprement dit et ne sont reconnue par aucun programme de mapping. Un mauvais achat quoi !

Pouvez vous m'aider ?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
moi j'ai utiliser la ATI remote wonder, qui fonctionne parfaitement avec MP (si on utilise le driver conseillé par MP sur la page des télécommande X10 dans le setup de MP)
Tu peux modifier l'attribution des touche dans MP avec le bouton learn dans la config fait un petit tour sur ce bouton learn pour voir ce qui est paramétrables avant d'acheter

titoff3

Portal Member
January 5, 2007
42
0
44
nantes
<div class='quotetop'>CITATION(DranDuncanDane @ 3 Jul 2007, 11:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je cherche depuis un moment une bonne télécommande RF (Radio Fréquence). Avez vous de suggestions sachant que je cherche quelque chose que je puisse facilement paramétrer, donc qui emulerais en partie mon clavier.

J'ai déjà une télécommande RF Logitech que j'ai acheté dans un pack avec un media center intégré. Seul 3 touches sont vraiment paramétrable. Les autres ne fonctionnent que pour le logiciel proprement dit et ne sont reconnue par aucun programme de mapping. Un mauvais achat quoi !

Pouvez vous m'aider ?[/b]

Ma réponse sera un peu hors sujet mais perso j'utilise la Logitech Harmony 880 qui est une télécommande infrarouge et c'est de la bombe, toute les touches sont configurable hyper simplement soit en apprentissage (telecommande d'origine en face de la logitech et config de chaque touche) ou en mode sélection (proposition d'une liste de produit avec import des touche dans la télécommande).
J'en suis vraiment satisfait par contre il te faut un récepteur infra rouge (j'utilise le recepteur de la carte tuner
<
).

D

DranDuncanDane

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(titoff3 @ 3 Jul 2007, 12:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ma réponse sera un peu hors sujet mais perso j'utilise la Logitech Harmony 880 qui est une télécommande infrarouge et c'est de la bombe, toute les touches sont configurable hyper simplement soit en apprentissage (telecommande d'origine en face de la logitech et config de chaque touche) ou en mode sélection (proposition d'une liste de produit avec import des touche dans la télécommande).
J'en suis vraiment satisfait par contre il te faut un récepteur infra rouge (j'utilise le recepteur de la carte tuner
<
).[/b]

J'ai un récepteur irDA à connecter directement sur sa carte mère. Toutes les cartes mères ou presque ont un port irda d'origine mais ne fournissent généralement pas les cables. Seulement je ne sait pas comment le faire fonctionner. J'ai posé la question ici même et l'on m'a dit que MP ne supportait pas ce genre de irDA. Dommage car je n'ai plus de place pour une carte irDA et je n'ai vraiment pas envie de placer un gros USB de réception irDA à l'avant de mon boitier.

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi personne n'utilise ce port irDA alors qu'il existe depuis des années sur les cartes mères. Si ca se trouve vous en avez un aussi sans le savoir. Il vous manque juste le cable et le récepteur lui même. Certaine marques ne prennent même plus le peine de le mentionner dans leur manuel. Comme si c'était devennu complètement obsolète. Ce l'est à force d'ailleurs. Sur certaines cartes mère il est même possible de booter via ce port.

Je suis pas complètement fermé au télécommandes IR mais il faudrait que je puisse faire fonctionner ce port là alors.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
directement dans MP le support de IR d'une carte mère va être difficile mais si tu arrive a faire fonctionner girder alors la il n'y aura plus de probleme...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    @DranDuncanDane : Fais un peu de recherche dans le forum, stp, l'IRDA c'est pour les téléphones portable.

En plus, tu as déjà posé la question .

On en parle aussi ici

Users who are viewing this thread

Top Bottom