Telecommande Type Mce + Girder (1 Viewer)

T

tsunami_waza

Guest
Bonjour, Je vien de monter mon htpc dans un boitier Hiper.
Apres avoir lu pas mal de chose sur les soft media center, il semblerai que c'est MP qui s'impose !!! ;)
je possede une telecommande Harmony 550. Je souhaiterai commander MP par le biais de Girder.
Mon idée serai de configurer mon Harmony comme une telecommande MCE.

Je pense que certain d'entre vous doivent deja utilisé cette solution ( avec une Harmony ou une Autre telecommande).

Alors serait t'il possible que l'on me donne un fichier de config de Girder avec les racourci pour MP. histoir que je parte d'une bonne base.

Merci d'avance.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tsunami_wazahari @ 27 Dec 2007, 19:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour, Je vien de monter mon htpc dans un boitier Hiper.
Apres avoir lu pas mal de chose sur les soft media center, il semblerai que c'est MP qui s'impose !!! ;)
je possede une telecommande Harmony 550. Je souhaiterai commander MP par le biais de Girder.
Mon idée serai de configurer mon Harmony comme une telecommande MCE.

Je pense que certain d'entre vous doivent deja utilisé cette solution ( avec une Harmony ou une Autre telecommande).

Alors serait t'il possible que l'on me donne un fichier de config de Girder avec les racourci pour MP. histoir que je parte d'une bonne base.

Merci d'avance.[/b]

La telco MCE est totalement compatible avec MP, donc girder ne s'impose pas.
Tu n'as plus qu'a déclarer ta telco MCE dans la config logitech et ça devrait fonctionner.

@+
 
T

tsunami_waza

Guest
Ok, mais mon recepteur est de Type Igor sur port serie, et donc je n'aipas de recepteur MCE, alors comment je configure MP ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tsunami_wazahari @ 28 Dec 2007, 10:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok, mais mon recepteur est de Type Igor sur port serie, et donc je n'aipas de recepteur MCE, alors comment je configure MP ?[/b]

Effectivement, si tu n'as pas de recepteur MCE, le passage par girder est souhaitable. Mais là, malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider ...
Etant assez fénéant, j'achèterais une telco MCE avec recepteur (25 € environ) : au moins tu es sur que ça fonctionnera bien et rapidement.

Mais certains, plus courageux que moi, préfèrent "bidouiller".
 
T

tsunami_waza

Guest
Mission accomplie !
Long a configurer, mais concluant, le plus dur etant de trouver assez de code IR pour mettre dans ma telecommande pour toutes les fonctions que je souhaité, alors j'ai pris des vielles telecommande pour "apprendre" les codes a mon harmony 525. Maintenant, tout est ok.
J'ai meme reussi a me servir de ma telecommande pour commuté le son en me servant du mixer de windows par le biais de girder, comme ca, fini de changer d'entrée sur mon ampli Analogique, le choix du son entre la TV en ligne dans mon ordi et le pc se fait a la telecommande !!

Un activité "TV", qui alume la tnt, met la bonne entré sur la tv, commute le son sur l'entrée ligne de ma carte son.
Et une activité "media center"qui me fait la meme chose pour que je me serve de MP...

Le paradis !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom