TNT HD et E-AC3 / DD+ (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Post intéressant Azzuro mais sibyllin. Qu'est ce que la version de TV serveur a à voir là-dedans ?

    EDIT : Par ailleurs, c'est bien la 1.4 qui est la dernière version officiellement compatible XP :

    En bas de cette page :
    https://www.team-mediaportal.com/news/mediaportal-1-4-0-final-released

    "MediaPortal 1.4.0 will be the last version which supports Windows XP. Starting with 1.5.0 we will do some large scale cleanups in our code and start to include new features which will require that you run MediaPortal on Windows Vista or later."

    Et pour confirmer pour la 1.5 qui n'est pas officiellement compatible effectivement :
    https://www.team-mediaportal.com/news/mediaportal-1-5-0-final-released

    Windows XP support ends - Support for Windows 8.1 added

    Microsoft.jpg
    In this release, Windows XP is no longer supported. When you install MediaPortal on Windows XP you will get a warning that the OS is unsupported. However, as far as we know everything still works (and we even put in a couple of XP-specific fixes) so there is no need to panic. Moving forward, in the interest of further improving MediaPortal we will start a long process of cleaning up the code base. This will involve updating the system requirements to the point where maintaining any semblance of Windows XP compatibility will be simply impossible. So, if you are using MediaPortal and Windows XP, this is a good time to think about upgrading to a more modern OS.
     
    Last edited:

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    @LoDeNo
    Tu pense qu une 1.4 + ce pack = HD assuré ? si c est le cas c est déja une bonne info.
    Ma config: CM Asus m2npv-vm + Process Atl 2500+ (sous volté et sous cadencé = Silencieu + baisse conso + chauffe) + Video 6150 donc integré = donc config light et ancienne
    Mon xp à ete coupé et optimisé au max et je tourne avec 9Go de ram
    (si si avec XP c est possible, utilisé pour le timeshift donc pas de disque qui tourne en continu,
    donc acces tres rapide, moins de chauffe et d usure HDD)
    Je passe sur des choses entierements automatisées... c est une config chere en temps et en energie.
    Au debut je partais plutot sur la construction d un xp élément par élément (Windows embedded), au lieu d optimisé en retirant et en modifiant.
    Mais j ai fini par jeté l eponge pour des problemes de compatibilitées (en meme temps c était sur)
    Tout ça pour dire que si je peut eviter de passé sur W7 et garder ma config XP :)
    cpu AMD Athlon II 5050e et une radeon 3200 ? c est pas rien quand meme... j imagine que tu as tout essayé niveau opti...
    Oui, à 130 euros c est une tres bonne affaire, achat sur ebay apres sévère négociation. Je n ai pas trouvé le moyen de t envoyer un message privé sur le site (j imagine que c est possible) pour te donner mon pseudo ebay qui te permettrait de faire valoir au vendeur qu il te fasse le meme tarif soit 167 dollars (port compris).
    Si tu as une 2400 + MP et que tu as toutes les chaines HD (ce qui est rare) je ne te conseil pas de changer, sauf si tu veut passer sur 4 tuners. Par contre pour le retour d experience j espere que tu n ais pas pressé car c est pas demain la veille (le temps me manque et pour un bon moment je pense), mais quand cela ce fera, je passerai le faire , je n oublierai pas (je n ai qu une parole)


    Edit: je n avait pas vu le post precedent.
    Pour la 1.4 ça confirme ce que je pensais malheureusement....
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Christophe, pourait tu mettre a jour ta config dans ton profil : https://forum.team-mediaportal.com/account/systemspecs
    c'est quand même une AM2 CPU. regarde ma config je tourne sur un cpu bien moins puissant, mais par contre une CG plus puissante pour le traitement vidéo. et je n'utilise que le DXVA pour soulage le CPU

    Oui, à 130 euros c est une tres bonne affaire, achat sur ebay apres sévère négociation. Je n ai pas trouvé le moyen de t envoyer un message privé sur le site (j imagine que c est possible) pour te donner mon pseudo ebay qui te permettrait de faire valoir au vendeur qu il te fasse le meme tarif soit 167 dollars (port compris).
    c'est bon a savoir.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Rectif : j'avais un Athlon X2 5050e (et pas athlon II), c'est à dire à peu près la même chose que toi, mais à 2,4 Ghz au lieu de 1.833 (de base, et tu l'as sous-cadencé)
    Côté carte vidéo, ça doit se valoir : ta 6150 et ma 3200 sont de même génération à peu près et intégrées toutes les deux.

    Je ne sais pas si j'ai tout essayé, mais j'en ai testé pas mal de trucs quand même ! Je ne suis pas un cador en codecs, mais pas un manche non plus en optimisation PC.

    En décodant via le CPU, je plafonnais au delà de 80% et c'était limite-limite côté fluidité.
    En décodant via la carte vidéo, je descendais à 30% de cpu, mais ce n'étais pas parfaitement fluide non plus.
    Dans les deux cas, je qualifierai le résultat de "regardable" mais pas "agréable".


    Personnellement, je pense donc que tu vas être trop court pour la HD bien fluide.La solution de Azzuro (nouvelle carte video) peut régler la question. Moi j'ai essayé et j'ai abondonné car ... la carte vidéo me parasitait la réception TNT :D (j'ai cherché un moment avant de trouver d'ailleurs) ... du coup j'ai changé le CPU et zou ça roule.




    J'en ai profité pour mettre à jour mes specs aussi.


    Sinon : j'ai bien une terratec 2400iDT et je capte les chaines HD (de mémoire :TF1, A2, FR3, M6)
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Post intéressant Azzuro mais sibyllin. Qu'est ce que la version de TV serveur a à voir là-dedans ?
    je sais que le furut TVE3.5 apportera énormément de correction de bug. lié au scan, etc... et en apportera d'autre dans sa jeunesse. mais ca promet d'être grandiose.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Moi j'ai essayé et j'ai abondonné car ... la carte vidéo me parasitait la réception TNT
    ah bon ! quelle carte , ça peut en aider plus d'un !

    Les deux cartes concernées étaient :
    - Terratec 2400 iDT
    - Radeon HD4350 low profile
    Les deux cartes étaient dans deux slots adjacents (pas le choix), donc très proches, mais ne se touchaient pas.
    J'avais ajouté la HD4350 pour décoder la HD. J'en avais profité pour faire une install toute propre sous W7. Hélas, je captais très mal le signal TNT, alors qu'avant ça allait à comme il faut.
    J'ai mis ça sur le dos de W7, de la nouvelle version de MP, de mes drivers Terratec, de mes CODEC pour la HD, de la réception TNT HD qui serait plus sensible ...
    J'ai même fait venir un tech antenniste pour changer d'antenne et poser un ampli de signal !
    Que dalle, alors que sur une simple télé, ça marchait bien.

    Dépité, j'ai dû jeter l'éponge et j'ai voulu repasser en TNT normale. Ca ne captait pas bien non plus ! Bizarre ! J'ai à nouveau essayé plein de chose (sauf l'antenniste hein, faut pas pousser) sans succès. En désespoir de cause j'ai abandonné l'idée de passer en HD, j'ai remis l'ancienne config (sauvegardée dans une image ghost). Et catastrophe : problème de réception aussi ! Alors qu'avant ça marchait !!!
    Seule différence avec avant : je n'avais pas retiré la carte additionnelle HD4350. Je l'ai retirée pour repasser par le circuit intégré HD3200 et hop miracle, tout est redevenu comme il faut.

    Ni une ni deux, j'ai repris l'install W7 avec le nouveau MP, les CODEC et tout le tintouin, bref tout sauf la carte HD4350 et ça captait très bien. Y compris la HD ! Sauf que la HD n'était pas fluide du fait de ma config trop modeste. De nouveau multiples essais pour réintégrer la HD4350 (pour le décodage hardware), mais rien n'y faisait : dès que je la replaçais dans le PC le signal TNT devenait capricieux.
    J'ai abandonné l'idée de carte vidéo additionnelle et réglé le problème avec un plus gros CPU. Ca roule depuis.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    franchement, bizard, mais bon la cause du ventilo, la surchauffe si elles sont collées, ou perturbation, et dans ce cas essayer de faire une cloison Alu entre les 2 ... mais bon, la c'est McGyver
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Oui effectivement config pas si éloigné.
    Comme le dit Azzuro le ventilo de la CG ne serait peut etre pas étrangé à l'affaire...
    Niveau codecs je suis zero, le moindre conflit de codecs me stress (un jour j apprendrai peut etre à utiliser GraphEdit)
    Pour ce qui est de la lecture video, tres peut de CPU utilisé (en sous volté 1000 à 1200MHZ) je ne me souviens plus du % utilisé,
    mais super fluide, bon c est vrai tt ça c était avant... heu... c etait en SD.... :)
    Pour ma part je ferai tt pour garder ma CG afin d eviter de la chauffe et de la conso en +, et si pas jouable.... changement de carte...
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Pas un problème de ventilo : il n'y en a pas sur la carte graphique qui est passive.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom