[tuto] Configuration De Mes Films (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div align="center">"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
En attendant la réactualisation du tuto et du wiki, vous
trouverez ci-dessous le dernier tuto en ligne (en anglais)
ici</span>

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""</div>

Paramétrage AMC
  1. lances amc et crées ta base de films
  2. Dans adresse web, tu indiques le chemin d 'acces à tes films ( voir la fonction parcourir)



    tu n as pas besoin de classer tes divx par genre dans des dossiers disctincts, le pluging te permet d afficher par genre sous MP
  3. enregistres la au format .xml par ex: mes_films.xml


    Paramétrage MP

  4. dézippes ds c:\teammediaportal\mediaportal\plugins\windows\ le fichier mesfilms.dll de la derniere version du plugin
  5. dézippes ds c:\teammediaportal\mediaportal\skin\le skin que tu as choisis\ <span style="color:#FF0000">les 2 fichiers xml
  1. . Fais de meme pour les .png mais cette fois ci le dossier media du skin que tu as choisis.
  2. ds c:\teammediaportal\mediaportal\language\french\string.xml rajoutes ce code :
    Code:
    <string>
    <id>79861</id>
    <value>Mise à jour</value>
    </string>

    il s'agit du texte associé au bouton d'update dans l'écran détail
  3. lances le setup de MP et va ds plugins et sur configuration de films (clic droit sur le pluging)
    • dans la partie A, tu indiques le chemin d 'acces a mes_films, la seconde partie se remplit automatiquement.
    • dans la partie B, ici tu mets URL
    • Pour les parties C et D, elles correspondent aux différentes options du plug sous MP, je te laisse lire ce guide(lien plus valable pour le moment désolé)
 
Z

zigzig

Guest
slt, super tutos tu peux le deplacer maintenant.j'irai le relire dans les plugins a tete repose
pour faire la manips .par contre 1 petite question le jour ou tu as besoin de desinstaller soit ant movies ou media portal que deviennent tes films
<
.
ce soir je touche a rien, jai deja reussi pour le guide tv enfin a moitie lol,je vais lache l'affaire 1 peu pour 1 ou 2 soirs et m'y remettre tranquillement.
te remercis pour ce super tutos qui servira a plus d'1.
bonne soiree
<
<
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
D'abord bravo -ltb- pour le tuto !

zigzig : tes films ne sont aucunement impactés, ni bougés, ni copiés. C'est juste que tu mets un chemin vers le fichier dans la fiche Ant . Donc que tu désinstalles quoique ce soit ne touche pas à tes films. Donc ils restes où ils sont !
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by zigzig+24 Oct 2006, 19:48--><div class='quotetop'>CITATION(zigzig @ 24 Oct 2006, 19:48)</div>
te remercis pour ce super tutos qui servira a plus d'1.[/b]

<!--QuoteBegin-Acteo
@24 Oct 2006, 23:57
D'abord bravo -ltb- pour le tuto !

Merci

Sujet déplacé
 

Bronx 2

New Member
October 8, 2011
3
0
Home Country
France France
Re : [tuto] Configuration De Mes Films

Bonjour, je viens de lire ce tutos qui semble répondre à mes attentes, mais je n'arrive pas à paramétrer MP.
J'ai bien enregistrer ma base de film sous le format xml, mais qu'entends-tu par dézippé dans C:\...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Re : [tuto] Configuration De Mes Films

Bonjour,

Ce tuto était valable pour la version de mesfilms en 2006, tu trouveras ici la version pour l'édition 2011 (en anglais)
 

Bronx 2

New Member
October 8, 2011
3
0
Home Country
France France
Re : [tuto] Configuration De Mes Films

Bonsoir,

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre et ton lien m’a permis de voir un petit peu plus clair. Malgré tout, je patauge dans la semoule.
En résumé mon objectif paraît simple, j’ai des fichiers avi que je veux pouvoir lire grâce à mon pc sur ma télé de salon. Pouvoir avant de lancer le film voir l’affiche de ce film ainsi que les différents acteurs, le résumé etc, c’est beaucoup mieux.
J’ai donc installé Médiaportal version 1.2.1.0, j’ai compris qu’Ant movie catalog, me permet d’avoir toutes les infos des films et de créer plusieurs dossiers, mais pour pouvoir les piloter avec Médiaportal, il faut myfilm et afin de pouvoir scanner mes disques et importer la liste des films automatiquement AMC updater est nécessaire.

En résumé, j’ai installé :

Médiaportal version 1.2.1.0
Ant movie catalog version 3.5.1
Myfilm version 5.1.0 1468
AMC Updater version 5.1.0. 1468

Comme je ne comprends rien en Anglais et que les différents Tutos sont basés apparemment sur des versions différentes, j’ai passé la toute la journée, sans réussir à paramétrer correctement ces différents programmes. Pour qu’ils fonctionnent ensemble.
Sur Ant movie catalogue, j’arrive à créer un catalogue et importer les infos en français film par film (donc beaucoup trop long).
Sur Médiaportal, j’arrive à extraire les films du PC, mais les infos films je n’arrive à les avoir qu’en Anglais.
Et en ce qui concerne les deux autres programmes c’est du petit chinois, ils font ce qu’ils veulent, mais n’ont absolument pas envie de se soumettre et me rendre le service que je leurs demandent.
Tout cela pour dire que je plane sans avoir de permis pilote et que de l’aide serait hyper bien venue, mais si possible niveau maternelle.

Merci d’avance pour la patience et le temps consacré à mon énorme problème
 

Bronx 2

New Member
October 8, 2011
3
0
Home Country
France France
Re : [tuto] Configuration De Mes Films

Depuis mon dernier message, je rame toujours autant, mais j'ai pu constater que dans myfilms, le script grabber ne fonctionne pas avec allociné. j'ai fait différent test avec d'autres sites, il fonctionne, mais pas avec allociné. Est-ce que d'autres personnes ont recontré ce problème et comment l'ont-il résolu. Je vous rappelle que je suis en maternelle 1ère année, si vous avez des solutions soyez hyper sympa de détailler au maximum Lol

Encore merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Pour info, allociné, me renvoie, après le titre du film demandé AutoRedirect.
Matrix par exemple me donne: Matrix (AutoRedirect)

D'autre part, je me rends compte que la recherche automatique se fait sur le nom du dossier où se trouve les films et non sur le titre du film, ce qui m'oblige à renommer pour chaque film

Lorsque j'importe le résultat dans Ant Movie Catalogue, dans adresse web il note par exemple http://api.themoviedb.org/2.1/Movie.getInfo/fr/xml/5b8fecd0c39786077bc5af07e56fee5e/31533
Au lieu de me noter l'adresse du film.
Je n'ai pas non plus réussi à faire le lien entre ma liste de film enregistrer dans Ant Movie Catalogue et Médiaportal via MyFilm
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom