Tuto: Configuration EPG avec ZGuide TV (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Je vous propose un tuto pour mettre en place dans MediaPortal, le guide électronique des programmes TV (EPG).
    C’est relativement facile à faire, mais quand on ne sait pas, ça ne s’invente pas…

    1) - Rendez-vous sur le site suivant : http://xmltv.dtdns.net/index.php
    La page ci-dessous apparait. Pour personnaliser le fichier à télécharger, cliquer sur « XML à la carte »:
    upload_2016-10-3_19-2-4.png


    2) - On arrive alors sur cette page où vous devez créer un compte :
    upload_2016-10-3_19-6-53.png



    3) - Cela étant fait, sélectionner les chaines dont vous désirez télécharger les programmes :
    upload_2016-10-3_19-6-7.png


    - Ne pas oublier de sauvegarder votre sélection en bas de la liste. Et cliquer sur le bouton "Regénérer mon guide perso"

    4) - Faire un « copier » de la ligne complète de l’URL concernant votre fichier .xml personnalisé (j'ai masqué en partie mon URL):

    upload_2016-10-3_18-38-5.jpeg


    5) - Dans MPTVServer Configuration, activer et ouvrir le plugin XmlTv .
    Puis dans l’onglet « Remote », coller cette URL dans la boite dédiée et cliquer « Get Now ».
    Le fichier doit se télécharger (la date du jour et l'heure s'affiche):

    upload_2016-10-3_18-42-47.jpeg



    6) - Dans l’onglet « Mappings », cliquer sur « Load/refresh » pour faire apparaitre vos chaines de TV détectées par votre tuner TNT. Mettre alors en correspondance (si nécessaire) les chaines et le guide.
    Quand vous avez fini n'oubliez pas de cliquer sur save
    upload_2016-10-3_19-0-8.png



    7) - Enfin, dans l’onglet « Général », cliquer sur « Import » pour forcer une importation. Ça peut prendre 3 à 4 minutes.
    Si tout c’est bien passé, la date et l’heure de la dernière importation à changer.
    Fermer MP TV Configuration et lancer MediaPortal.
    Ouvrir le Guide TV pour contrôler l’affichage des programmes.
     

    Attachments

    • upload_2016-10-3_19-3-0.png
      upload_2016-10-3_19-3-0.png
      342.2 KB
    Last edited by a moderator:

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Dis moi, faut il toujours utiliser le plugin xmltv de Scube ou n'est ce plus la peine, celui intégré à MePo est désormais suffisant?
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Ok, merci c'est bien de le savoir.
    Mais pourquoi, à une époque, fallait-il utiliser un fichier XMLTV special pour la France?

    Et merci pour le tuto..
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    La raison est la suivante :
    Si on ne crée pas de compte sur Zuide, on peut quand même télécharger le guide complet non personnalisé. Par contre, il n'est disponible qu'en format zip. Or l'importation dans MP ne connait pas le dézzipage à la volée. Le module tvimport de Framug permet cela.

    J'ai une page de config qui utilise ce principe :
    https://forum.team-mediaportal.com/...ace-le-guide-tv-des-programmes-tnt-fr.102756/

    C'est équivalent à ton guide ici, mais le tient en fin de compte est plus simple.
    Je vais mettre à jour le mien pour rediriger vers le tein du coup :D
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom