Tv Hd = Ecran Noir (1 Viewer)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bonjour à tous,

Me voici petit nouveau dans le fabuleux monde de Mediaportal qui, il faut le reconnaitre, a quand-même de sacrées longueurs d'avance sur tous ses concurrents, Windows Mediacenter compris selon moi ;)

Ceci-dit, cela n'empêche pas le newbie que je suis d'avoir quelques soucis au niveau de la configuration, et notamment au niveau de la TV HD que pourtant de nombreux utilisateurs parviennent vraisemblablement à faire fonctionner avec le même matériel que celui dont je dispose...

J'ai donc une Hauppauge WinTV HVR1100 ("HVR1110" en fait, je sais pas si ça joue...), et seule la partie TNT fonctionne à peu près bien (sauf décalage du son...) : impossible de faire fonctionner les entrées CVBS et S-VHS, TV analogique et Radio FM non plus ("unable to create graph for this device"...).

Mais ça c'est secondaire, (je ferai un autre sujet...) il faut penser au futur et c'est justement là que ça coince, en l'occurrence avec la TNT HD.
Je suis sur Lille où pour le moment une seule chaîne émet en haute définition, Arte HD. De part mon travail j'ai l'occasion de bosser tous les jours sur des TV équipées d'un tuner TNT HD et il n'y a pas le moindre problème avec Arte HD, c'est indéniable : ça fonctionne !

Donc retour chez moi pour faire le test sous MP, et déjà là première surprise : la combobox de sélection du codec H264 est grisée dans la config, pourtant j'ai bien précisé lors de l'install que je voulais regarder la TNT HD... Donc pas grave, je choisi mon codec via l'interface de MP, mais j'ai testé avec CoreAVC et ffdshow, pareil : j'ai le son mais pas d'image !

Faut-il faire quelque chose d'autre de particulier pour capter les flux HD, faut-il des codecs spécifiques ?...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous saurez m'apporter ;) !
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
salut a toi petit nouveau. bon, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. j'ai la tnt HD et j'utilise le codec coreavc pro. je vois que tu as essayer avec ffdshow. va dans le parametrage video du ffdshow et dans la section codec h264 desactive le. et dans MP utilise coreavc. peut etre tu as un conflit de codec.
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 6 Nov 2008, 16:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut a toi petit nouveau. bon, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. j'ai la tnt HD et j'utilise le codec coreavc pro. je vois que tu as essayer avec ffdshow. va dans le parametrage video du ffdshow et dans la section codec h264 desactive le. et dans MP utilise coreavc. peut etre tu as un conflit de codec.[/b]

Arf bah j'ai fait l'inverse moâ...
Voyant que ça ne fonctionnait pas, je suis allé dans ffdshow pour activer justement le H264 :eek:ups:

Bon que me reste-t-il à tenter ? Si je désinstalle carrément les ffdshow c'est sûr qu'il n'y aura plus de conflit mais alors je ne pourrai plus rien lire d'autre...

Serait-il possible que ma WinTV HVR 1110 soit incompatible avec la HD ? La plupart des gens qui ont réussi à lire un flux TNT HD ont une HVR 1100, ce que je possède aussi d'après la boite et les différentes inscriptions sur le packaging, mais ce "+10" m'inquiète un peu : ne pourrait-il pas s'agir d'une nouvelle révision qui empêcherait justement de visionner la HD ?...

Bon, je tourne en rond là :p

Je vais creuser côté codecs, sait-on jamais... Merci en tous cas

(Pour info, j'utilise la version 1.5 de CoreAVC, je ne sais pas si c'est important...)
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Toutes les cartes tuner tnt capte tous les flux dont la HD, c'est au niveau logiciel et codec que ce fait tout le travail. alors pour avoir une config propre c'est deja de desinstaller les pack de codec, et d'installer juste ffdshow. pour le coreavc utilise plutot la derniere version. et normalement ca doit rouler
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
pour moi la version de coreavc pro, me plante au changement de chaine. POurtant j'utilise cette version depuis longtemps pour mes h264 sans problème.

J'ai donc pris le cyberlinh H264, et la pas de prob.
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 8 Nov 2008, 15:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
sur une chaine non HD l'image est correcte ?[/b]

Oui, sur une chaine SD l'image est correcte, j'ai juste des soucis de décalage du son...
Bon là je suis parti sur l'idée de réinstaller complètement ma machine, de toute manière à part Windows et les drivers je n'avais rien installé d'autre donc bon, c'est pas une perte en soi...
Ca me permettra de partir sur une base vierge de tout codec qui serait susceptible de poser problème...

Merci de vos réponses, toutes les solutions sont bonnes à prendre, je tenterai donc aussi avec le codec H264 de Cyberlink ;)

Je poste dès que j'ai du nouveau !
 

tybreizh29

Portal Member
January 19, 2005
22
1
Gif sur Yvette
Home Country
France France
Bonjour,
Dans la même catégorie d'écran noir. Pour info les chaines HD sont bien trouvées et le son fonctionne.

Carte nova-t avec driver v 2.119.25023.0
MP 0.2.3 (je sais je suis conservateur, comme ça marche je garde ;) )

les codecs
plusieurs essais
- un ffdshow -> écran noir
- klite full du 5-11-2008 -> écran noir
- cyberlink v8.0.2021.50 -> écran noir

j'ai bien vérifié quel codec était utilisé en lisant un mkv. Peut être MP utilise un autre que celui choisi pour une lecture de mkv.

Une p'tite idée ?

merci
Marc
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
Effectivement sous MP 0.2.3.0 l'ecran reste noir pour les chaines HD

moi aussi j'ai également que le son ...

J'ai pas trouvé de solution , peut importe le codec sur le H264
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom